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Auteur Sujet: reglage de carbu, vis de ralenti  (Lu 4667 fois)

Hors ligne charles

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reglage de carbu, vis de ralenti
« le: sam. 25 mars 2017, 16:42:07 pm »
  • J'ai reréglé mon carbu aujourd'hui (suite à un resserrage, car il "bougeait"), et bizarrement,  je n'ai plus besoin de visser du tout la vis de ralenti: sans contact en butée, le moteur tourne bien, le voyant generator s'allume bien puis s'éteint lorsque le regime grimpe, la vis de richesse agit bien, bref, au niveau mécanique, aucun souci.
    je n'ai pas démonté le carbu (je progresse #g6)
    juste que cette vis de ralenti m'intrigue #f9
    et que j'aurais bien mis ce ralenti un peu plus bas, peut être.

    le mecanisme du papillon, au niveau exterieur, me semble dans les clous au niveau amplitude, je n'ai pas l'impression que quelque chose empeche le papillon de se fermer.
    une prise à air sur l'embase me donnerait un mélange plus pauvre, et je ne pense pas que je rattraperais tout avec la richesse, non?

    bref, qu'en pensez vous?

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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #1 le: sam. 25 mars 2017, 16:49:27 pm »
  • Le papillon est peut être usé ou a du jeu ?  #e7
    Normalement si tout est bon , la vis de ralenti doit prendre environ 1 mm d'attaque sur la buté et 2.5 tour de vis richesse en moyenne +/- . Tu as bien installé le 28 ?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne charles

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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #2 le: sam. 25 mars 2017, 17:02:30 pm »
  • je suis sur le 26, car je n'ai pas encore bidouillé mon entretoise du 28
    le papillon était nickel au mois de janvier
    apres, vu que je remets manuellement mon starter, celui ci a peut etre pris du jeu: prise d'air?
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #3 le: sam. 25 mars 2017, 18:13:42 pm »
  • Le papillon est peut être usé ou a du jeu ?  #e7


    +1
    rien d'anormal non plus sur le gicleur de ralenti ? taille d'origine ?

    Hors ligne charles

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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #4 le: sam. 25 mars 2017, 18:30:08 pm »
  • oui, taille d'origine.
    peut etre un poil moins de pêche j'ai l'impression, mais difficile à dire car route glissante.
    vu que le carbu était desserré sur un coté, je pense qu'il a pu se tordre, et donc prise d'air.
    je vais verifier ça, quand meme
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #5 le: sam. 25 mars 2017, 18:52:04 pm »
  • les entretoises de 26 ne sont pas les mêmes que les 28 ?
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #6 le: sam. 25 mars 2017, 18:59:25 pm »
  • non, la 28 laisse apparent dans le conduit les "boulons", c'est vraiment de la grosse bouse #h6
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #7 le: sam. 25 mars 2017, 19:08:28 pm »
  • Ah ouai, donc il faut modifier l'admission?   #f9 Je pensais que l'embase était identique   #d2
    Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28  #g3
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #8 le: sam. 25 mars 2017, 19:08:39 pm »
  • exact, d'ailleurs trouver ou fabriquer un collecteur sans communication entre le passage des gaz et les écrous sur un 650 et plus fait toute la différence en termes de rendement
    Nanni le fait
    http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #9 le: sam. 25 mars 2017, 19:46:44 pm »
  • Ah ouai, donc il faut modifier l'admission?   #f9 Je pensais que l'embase était identique   #d2
    Du coup t'as l'air malin avec tout tes carbu de 28  #g3
    l'embase est "identique" sauf que comme le conduit fait 2mm de plus, fiat, pour pas s'embeter a laissé le conduit "communiquer" avec les "boulons". C'est étanche, mais pas terrible pour le flux d'air
    j'ai des entretoises, et de quoi les bidouiller #g2.
    on m'a montré une combine avec un tuyau.
    bon celui que j'ai est un peu grand(30mm) et en métal (pas le mieux je pense car conduit la chaleur).je prefererais de l'abs, en 28 interne
    de toute façon, pour adapter un 28 sur une culasse 110f, il faut "agrandir"l'orifice de la culasse en conséquence. donc si j'en mets un sur mon moteur numero 1, ce sera juste pour voir, car la marche de 1mm sur tout le pourtour perturbera beaucoup le flux d'air.
    reste à voir si je prevois pas un orifice en 30, si jamais je monte un jour plus gros que du 28

    « Modifié: sam. 25 mars 2017, 19:51:03 pm par charles »
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #10 le: sam. 25 mars 2017, 22:11:25 pm »
  • exact, d'ailleurs trouver ou fabriquer un collecteur sans communication entre le passage des gaz et les écrous sur un 650 et plus fait toute la différence en termes de rendement
    Nanni le fait
    http://www.fiat500sport.com/air-fuel-feed-system/nanni-decentralized-inlet-manifold-for-mounting-vertical-solex-carburettor-32-34-mm-32-34-pbic-over-fiat-500-126-0131.html

    d'ailleurs, il fait combien de diametre à la culasse?
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #11 le: sam. 25 mars 2017, 22:13:24 pm »
  • d'origine c'est un diamètre 30 mm sur le 650 mais idéalement faut pas que ça reste un cercle  #g2
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #12 le: sam. 25 mars 2017, 22:26:58 pm »
  • en raison de la place des gougeons, ou pour raison "d'écoulement"?
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #13 le: dim. 26 mars 2017, 09:10:49 am »
  • les deux mon capitaine  #g2
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    Re: reglage de carbu, vis de ralenti
    « Réponse #14 le: dim. 26 mars 2017, 13:00:39 pm »
  • merci #g2
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