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Auteur Sujet: frein a disque  (Lu 9847 fois)

Hors ligne Chris66

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Re: frein a disque
« Réponse #44 de la page précédente: sam. 04 mars 2017, 05:58:21 am »
Freins à disque uniquement à l'avant sur 500 ou 126 = danger  #b7
C'est le grand défaut de nos autos , car elles ne sont pas équipées de répartiteur  et manquent cruellement de poids sur l'avant #g2

Pour que le freinage soit vraiment optimisé , il faudrait installer un "répartiteur"  pour lisser au mieux les puissances exercées sur l'avant et l'arrière afin d'éviter le blocage des roues avant, à chaque gros coup de pédale  #b9

A méditer  #chippi
Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re: frein a disque
« Réponse #45 le: sam. 04 mars 2017, 12:58:32 pm »
  • Même si t’écrases mamie, jamais un expert ne va demonter ta voiture pour voir quel type de freins tu as !


    si c'est le caniche, ils n'iront surement pas voir, si c'est mamie, j'en suis presque sûr...


    je peux te parler d'un dégat des eaux (plafond d'une petite pièce) en dessous d'une douche.
    y'a eu 4x la venue d'experts, car les assurances bataillaient pour savoir si c'est l'assurance du proprio (douche) ou si c'est l'assurance du locataire (eh oui, car les joints de la douche, eux, et leur entretien sont à la charge du locataire)
    en plus, autant te dire, que ca a couté bien plus cher que finalement les travaux de peinture en eux meme

    Hors ligne Franck14

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    Re: frein a disque
    « Réponse #46 le: sam. 04 mars 2017, 13:35:29 pm »
  • je peux te parler d'un dégat des eaux (plafond d'une petite pièce) en dessous d'une douche.






    tu peux même nous parler de freins si t'en as envie  #g3
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne wtf

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    Re: frein a disque
    « Réponse #47 le: sam. 04 mars 2017, 16:39:50 pm »
  • Freins à disque uniquement à l'avant sur 500 ou 126 = danger  #b7
    C'est le grand défaut de nos autos , car elles ne sont pas équipées de répartiteur  et manquent cruellement de poids sur l'avant #g2

    Pour que le freinage soit vraiment optimisé , il faudrait installer un "répartiteur"  pour lisser au mieux les puissances exercées sur l'avant et l'arrière afin d'éviter le blocage des roues avant, à chaque gros coup de pédale  #b9

    A méditer  #chippi

    Sans vouloir faire le déplaisant, il me semble que c'est un peu plus subtil que ça : 
     - les cinquencento n'avaient pas non plus de répartiteur
     - les masses par essieux sur des 500 ou 126 ne sont guere significatives
     - quand bien même, le transfert de masse au freinage fait que la problématique est pas trop celle d'un manque d'adhérence sur l'essieu avant, au contraire
     - tu ne risques pas plus aisément un blocage des roues avant avec un étrier + disque parce que, justement, avec des étriers + disques, il faut envoyer une pression supérieure pour y arriver : tu serais monté en tambour avant que tu aurais forcément atteint le point de blocage également

    Pour le reste, je suis d'avis que si tu conduits ta voiture ancienne comme une ancienne, ces problématiques ne sont pas d'actualité. Le frein à disque tu permets juste de freiner comme avec une moderne (sans plus anticiper que ça). Si tu fais du rallye, il est évident que tu as tout le reste de la voiture à revoir pour rouler en sécurité.

    Sinon, ce n'est pas un répartiteur qui faut mais un ABS.
    « Modifié: sam. 04 mars 2017, 16:42:46 pm par wtf »

    Hors ligne charles

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    Re: frein a disque
    « Réponse #48 le: sam. 04 mars 2017, 16:43:56 pm »
  • donc wtf, tu me conseilles l'anticipation #g2
    oui, bien sur, mais c'est en cas d'imprévu que j'aimerais m’arrêter.
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    Hors ligne wtf

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    Re: frein a disque
    « Réponse #49 le: sam. 04 mars 2017, 17:14:33 pm »
  • donc wtf, tu me conseilles l'anticipation #g2
    oui, bien sur, mais c'est en cas d'imprévu que j'aimerais m’arrêter.

    Non, je disais le contraire, je disais que ça demande bien moins d'anticipation avec des étriers+disques.

    Mais étriers+disques ou tambour, une voiture de conception ancienne reste de conception ancienne, faut pas s'attendre à des miracles. Un freinage d'urgence, ce n'est jamais bon, c'est forcement encore moins bon sur une caisse à la suspension aléatoire, la direction branlante, avec un conducteur perché sur une pédate de frein dépourvus d'ABS.

    Hors ligne charles

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    Re: frein a disque
    « Réponse #50 le: sam. 04 mars 2017, 17:35:07 pm »
  • on s'était compris #g2
    en effet, on m'a bien dit que ça ne freinerait pas comme une moderne. c'est juste avoir un peu plus de mordant que je voulais. A réfléchir #f9
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    Re: frein a disque
    « Réponse #51 le: jeu. 09 mars 2017, 22:10:12 pm »
  • si je peux apporter ma contribution, je roule tous les jours avec ma 500 équipée d'un train avant triangulé + disques AV (je sais pas quelle marque mais percés et étriers gauche) et bien ça freine très fort, c'est hyper efficace sur le sec. c'est pour moi plutôt mieux que ma précédente 500 de 2013 car pas du tout de plongée de l'avant.
    la principale difficulté c'est d'éviter le blocage sur le mouillé.

    je précise que les pneus sont des falken en 145/70/12

    personnellement j'aurai jamais acheté la mienne sans ce montage. trop de mauvais souvenir de jeunesse en 500 de 1970. et le fait que ce soit pas légal compte pour moi moins que le risque que l'utilisation quotidienne et ses frayeurs fait courrir

    Hors ligne charles

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    Re: frein a disque
    « Réponse #52 le: jeu. 09 mars 2017, 22:43:02 pm »
  • merci de ton retour syka #g2
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