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Auteur Sujet: 3 em fois le moteur  (Lu 3156 fois)

Hors ligne grincheux 30

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3 em fois le moteur
« le: ven. 09 septembre 2016, 15:42:51 pm »
  • La Jardiniére fait encore des siennes.7 ans 48000 km depuis l'achat sans accro.Depuis la réfection 3 fois que le moteur lâche ,idem,changer chemises pistons vérification de l’embiellage ,refait culasse et joints et toujours la même panne.aprés démontage, je retrouve les pistons rayés sur un coté les segments hs ,j'avais acheté cette voiture avec un moteur transformé en 650 qui marché du diable,n'ayant pas retrouvé les chemises comme les anciennes ou il fallait mettre une cale j'ai fait rectifié les bas de chemises pour les entrer dans le bas moteur ,cela marche 200 km et re casse .
    je recherche la cause les chemises sont bien les bielles aussi jeu normal ,seul les pistons lâchent ,bon cela coûte cher car il faut commander chemises pistons chez Axel a chaque fois donc  #b10 si quelqu’un a une idée a me donner je suis preneur car rien trouvé dans toutes les rubriques mécanique.merci   

    Hors ligne Chris66

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #1 le: ven. 09 septembre 2016, 16:10:54 pm »
  • Les 3 fois commandé chez Axel ?
    Lors de la première réfection, qu'est ce qui avait été touché exactement? segments, pistons, bielles...
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

    Hors ligne Cléflo

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #2 le: ven. 09 septembre 2016, 18:42:00 pm »
  • Citer
    n'ayant pas retrouvé les chemises comme les anciennes ou il fallait mettre une cale

    c'est des cylindres de 650 et une cale de 10mm ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #3 le: ven. 09 septembre 2016, 19:03:45 pm »
  • Pour répondre a Chris66 commande chez Axel 3 fois les pistons et segments ,pour Cléflo oui cylindres de 650 a la cote 77 sans cale de 10,le rectifieur de Montpellier avais rectifier les bas de chemises pour les enfilés dans le bloc moteur ,avec les cales de 10 il manque 20 mm pour serrer la culasse tige trop courte

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #4 le: ven. 09 septembre 2016, 19:07:18 pm »
  • le moteur au démarrage a été monté en 650 avec les cales ,n'ayant pas gardé les vielles chemises je ne peut plus contrôler la hauteur des chemises pour moi moins haute .

    Hors ligne Cléflo

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #5 le: ven. 09 septembre 2016, 19:10:24 pm »
  • regarde ce que j'ai fait sur mon moteur avec des cylindres 650 de 126

    9ème article      http://cleflo.skyrock.com/30.html
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #6 le: ven. 09 septembre 2016, 19:19:42 pm »
  •  #l5  franchement ,,, quand je voit ca je reve  #L8     
    (   plus je roule; plus je rouille ahahah!!!!!  )

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #7 le: ven. 09 septembre 2016, 19:29:39 pm »
  • ok Cléflo je vois pas les cales de 10 mm

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #8 le: ven. 09 septembre 2016, 19:35:38 pm »
  • mercredi 1er juin, 21:18  #g2
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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #9 le: ven. 09 septembre 2016, 19:40:11 pm »
  • tes cylindres doivent être centrés sur les puits réalésés du bloc et pas sur les alésages de la plaque qui doivent être d'un diamètre supérieur. Si tu n'as pas de plaque, peut-être que tes puits ont été usinés non concentriques au diamètre original ce qui expliquerait l'usure  #g2
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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #10 le: ven. 09 septembre 2016, 19:51:13 pm »
  • oui,mais les puits du bloc ne sont pas usinés,seul les chemises de 650 sont usinées pour rentrer dans le bloc moteur .

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #11 le: ven. 09 septembre 2016, 21:05:58 pm »
  • encore une demande quelqu’un peut t'il me donner des cotes en hauteur des chemises de 600  500 ,soit totale soit uniquement la hauteur des ailettes

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #12 le: ven. 09 septembre 2016, 21:43:34 pm »
  • Citer
    oui,mais les puits du bloc ne sont pas usinés,seul les chemises de 650 sont usinées pour rentrer dans le bloc moteur

    il ne doit vraiment pas rester beaucoup de matière !

    il faut faire au moins 50 50 avec le bloc.
    « Modifié: sam. 10 septembre 2016, 10:53:56 am par Cléflo »
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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #13 le: sam. 10 septembre 2016, 11:02:09 am »
  • merci Cléflo

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    Re: 3 em fois le moteur
    « Réponse #14 le: sam. 10 septembre 2016, 11:33:38 am »
  • de rien Grognon Grincheux. #g2
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