*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2646
  • Dernier: Y.T
Stats
  • Total des messages: 218164
  • Total des sujets: 9094
  • En ligne aujourd'hui: 96
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 69
Total: 71

Auteur Sujet: L'interdiction des anciennes à Paris  (Lu 83115 fois)

Hors ligne Anna

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 1.973
  • Q.I.: 26
  • Localisation: Paris-Ardèche
  • Modèle: 110F
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #89 de la page précédente: ven. 26 février 2016, 20:08:03 pm »
l'argumentaire du collectionneur serait de dire que les autos de collections sont quantité négligeable et roulent si peu que l'impacte pollution est quasi nul à l'échelle de Paris.
ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

"si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
Johnny H.

Hors ligne Croc

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 15.602
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
Re: L'interdiction des anciennes à Paris
« Réponse #90 le: sam. 27 février 2016, 09:49:03 am »
  • Moi je pense les faire immatriculées  dans un autre pays  ,Espagne  Portugal ,une boite postale suffit .

    Bon courage pour aller relever ta boite a lettre tous les 15 jours pour voir si tu ne t'ai pas fait prendre au radar vu qu'on ne le sais même plus maintenant!  #g6
    Et comme les prunes suivent a l'étranger maintenant! En frontalier en tout cas....



    Quand on le dit que les Polonais ont un temps d'avance sur les autres européens ..eux au moins ils roulent déjà écolo, pas de soucis de restriction  ..ce qui doit être dur , c'est de passer d'une vingtaine de chevaux à plus qu'un seul  #g8 #g8 donc amis Parisiens, tous à vos disqueuses pour le premier juillet 2016... #B6

    On a pas attendu 2016 pour le faire, hein! Ca fait de nous des avant-gardistes?  #g6


    Faut pas ce dire que les flics seront la pour arrêter systématiquement les voitures anciennes comme les nôtres...De simples contrôles de routine ou ils se postent pour arrêter tous les véhicules qui passent et a force, en te trouvant dedans ils feront le tri...
    En tout cas au départ,si ils arrêtent des véhicules rentrant dans la catégorie des plus de 30 Ils arrêteront tout d'abord les gens qui ont un véhicule des années 80.

    En tout cas pour sur que ce n'est pas cool pour une très grosse partie d'entre nous, sans parler des pros qui utilisent de tels véhicules (mais ayant tout de même un véhicule plus récent a côté) Mais pour le pov gars qui ne fait aucune collection, qui n'est pas passionné par les voitures et qui a juste sa pov 205 ou autre pour aller travailler car il a pas les moyens de se payer autre chose et tout juste de quoi l'entretenir pour passer au contrôle technique....ba la.....sachant qu'a côté, comme il a mainte fois été dit, que des 4x4 V8 de 2015 vont bien plus polluer que ça, et auront, eux, le droit de rouler....ba......  #b10

    Enfin bon, il est certain que de telles lois ne sont pas mises en place pour des soit disant problèmes de pollution mais bien pour faire rentrer du fric et vendre de l'automobile neuve....Donc partant de la, leurs réponses ne pourront être que de mauvaise foi....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Bernardo

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 468
    • Q.I.: 6
    • Localisation: Nice
    • Modèle: 500 L,500 R
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #91 le: sam. 27 février 2016, 14:07:18 pm »
  • Je ne crois pas que ce soit l'argent qui motive cette décision.
    Non, c'est l'idéologie qui est en cause, et l'aveuglement qu'il provoque, faisant  prendre des mesures radicales et inadaptées aux réalités, aux décideurs imprégnés d'idéologie.
    En l'occurence c'est l'idéologie écologiste, mais on a vu le même type d'aveuglement avec d'autres idéologies:
    le communisme par exemple, qui était magnifique sur le papier, mais bête et méchant une fois mis en application.

    Hors ligne TourFL

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 6.367
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Localisation: 91
    • Modèle: 500 F
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #92 le: sam. 27 février 2016, 18:05:25 pm »
  • Il faudrait aussi que les flics sachent la difference entre une CG collection et une normale... déja que des magazines comme Auto Plus on du mal a comprendre qu il n´y a pas besoin d´etre en CGC pour avoir une assurance collection  #l11

    Je pense que le role, les restriction et les specificites de la CGC ne sont pas completement clair pour tout le monde.

    Hors ligne thomas78

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 69
    • Q.I.: 1
    • Localisation: derrière un volant
    • Modèle: 500L
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #93 le: sam. 27 février 2016, 21:36:34 pm »

  • là je pense que tu rêves, ça peut passer, sauf qu'ils ne vont qu'ils ne vont pas laisser du personnel, à chaque porte de paris et à terme idf, pour verbaliser.
    et le jour où ce sera intégré dans les radars fixes, va falloir une bonne appli smartphone pour slalomer entre  #g6

    Le pessimiste voit le verre à moitié vide, l'optimiste le voit à moitié plein... ;-)

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #94 le: dim. 28 février 2016, 13:05:00 pm »
  • Bon courage pour aller relever ta boite a lettre tous les 15 jours pour voir si tu ne t'ai pas fait prendre au radar vu qu'on ne le sais même plus maintenant!  #g6
    Et comme les prunes suivent a l'étranger maintenant! En frontalier en tout cas....



    On a pas attendu 2016 pour le faire, hein! Ca fait de nous des avant-gardistes?  #g6


    Faut pas ce dire que les flics seront la pour arrêter systématiquement les voitures anciennes comme les nôtres...De simples contrôles de routine ou ils se postent pour arrêter tous les véhicules qui passent et a force, en te trouvant dedans ils feront le tri...
    En tout cas au départ,si ils arrêtent des véhicules rentrant dans la catégorie des plus de 30 Ils arrêteront tout d'abord les gens qui ont un véhicule des années 80.

    En tout cas pour sur que ce n'est pas cool pour une très grosse partie d'entre nous, sans parler des pros qui utilisent de tels véhicules (mais ayant tout de même un véhicule plus récent a côté) Mais pour le pov gars qui ne fait aucune collection, qui n'est pas passionné par les voitures et qui a juste sa pov 205 ou autre pour aller travailler car il a pas les moyens de se payer autre chose et tout juste de quoi l'entretenir pour passer au contrôle technique....ba la.....sachant qu'a côté, comme il a mainte fois été dit, que des 4x4 V8 de 2015 vont bien plus polluer que ça, et auront, eux, le droit de rouler....ba......  #b10

    Enfin bon, il est certain que de telles lois ne sont pas mises en place pour des soit disant problèmes de pollution mais bien pour faire rentrer du fric et vendre de l'automobile neuve....Donc partant de la, leurs réponses ne pourront être que de mauvaise foi....

    Sur le principe, il me semble que le volume de véhicule des années 1980 encore en circulation est vraiment ridicule.
    Ces réglementations n'ont de sens que pour les véhicules des années 2000 et fin des années 1990, qui sont les véhicules polluants que l'on trouve encore en masse.
    Ajoutons à ça que toutes ces réglementations marrantes n'ont de corps que parce que les véhicules sortis ces dernières années polluent considérablement moins que les précédents. Les volkswagen, par exemple. Vous voyiez ou je veux en venir ? Si on devait s'apercevoir qu'aucun constructeur n'a réellement produit de véhicule satisfaisant les nouvelles normes, mais uniquement en trafiquant les tests, il faudrait se poser la question d'un banissement des véhicules plus ancien qui ne polluent guère plus.


    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #95 le: dim. 28 février 2016, 22:44:24 pm »
  • Houla! quel boulet je suis! J'avais en tête les véhicules de plus de 30 ans mais c'est juste avant 97 et c'est sur que ça fait un paquet de pov types qui vont se retrouver dans la merde! Je pense qu'avec les contrôles techniques tellement rigoureux Il y a déjà un bon tri de fait! Je suis d'accord pour qu'il n'y ai pas de véhicules dangereux sur la route comme il y avait un temps...mais la aussi le contrôle ça devient un peu n'importe quoi!

    Je viens de voir dans automoto qu'ils veulent aider a hauteur de 15% a l'achat d'un véhicule électrique...Ils sont vraiment a côté de la plaque c'est pas possible! Les gens arrivent même pas a payer leur loyer! Et puis v'la les frais d'entretien sur les voitures récentes!   #d10
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #96 le: lun. 29 février 2016, 07:45:42 am »
  • Houla! quel boulet je suis!


    je te le fais pas dire  #b1


    un paquet de pov types qui vont se retrouver dans la merde! Je pense qu'avec les contrôles techniques tellement rigoureux Il y a déjà un bon tri de fait!


    les 306 qui sentent le chien passaient encore au CT, maintenant avec cette nouvelle loi, c'est enfin la fin  #b1 #b1 #b1

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #97 le: lun. 29 février 2016, 10:37:12 am »
  •  #h4

    la 306 est de 2000! Baisé!
    Par contre ils vont peut être finir par interdire aussi les chiens pour avoir leur ville propre! Sur qu'au détecteur de poils je suis grillé!!!  #g6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne wtf

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 825
    • Q.I.: 4
      • docauto-fiat126
    • Localisation: Ile-de-France
    • Modèle: 126p
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #98 le: mer. 02 mars 2016, 20:19:22 pm »
  • Houla! quel boulet je suis! J'avais en tête les véhicules de plus de 30 ans mais c'est juste avant 97 et c'est sur que ça fait un paquet de pov types qui vont se retrouver dans la merde! Je pense qu'avec les contrôles techniques tellement rigoureux Il y a déjà un bon tri de fait! Je suis d'accord pour qu'il n'y ai pas de véhicules dangereux sur la route comme il y avait un temps...mais la aussi le contrôle ça devient un peu n'importe quoi!

    Je viens de voir dans automoto qu'ils veulent aider a hauteur de 15% a l'achat d'un véhicule électrique...Ils sont vraiment a côté de la plaque c'est pas possible! Les gens arrivent même pas a payer leur loyer! Et puis v'la les frais d'entretien sur les voitures récentes!   #d10

    Le contrôle technique est de qualité tout à fait variable. En banlieue parisienne, tu passe les yeux fermés un véhicule volé au numéro de série grossièrement altéré, tout comme un véhicule avec des défaut sérieux de sécurité (essieu etc) sans que ça ne soit remarqué. Ce n'est pas une hypothèse, c'est du vu récemment. Non pas que tous les contrôleurs ne soient pas sérieux - mais il y en a suffisement pour que la validité d'une visite ne soit pas une garantie.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #99 le: mer. 02 mars 2016, 21:01:13 pm »
  • j'ai regardé Auto Moto en replay hier soir . En fait c'est assez confus. Il semble que le gouvernement et Paris souhaitent avancer sur ce sujet à des allures différentes mais logiques. La ministre de l'écologie n'est pas élue et y va fort. Anne Hidalgo  est plus consensuelle et ira plus progressivement. Il semble "acquis" que sur Paris, les véhicules de plus de 30 ans, quelle que soit la CG, ne seront pas inquiétés. La tranche qui craint sera celle glissante de 20-30 ans, puis 15-30 ans...
    Les élus des agglos sont complètement déconnectés des réalités du bas peuple. La réponse donnée à Paris est qu'ils vont subventionner 15% de l'achat d'un véhicule hybride. D'une, il resterait à sortir 85% de 25.000 euros minimum pour les particuliers  #g5.
    Deux, une collectivité ne peut participer à l'investissement d'une personne privée que dans le cadre d'une déclaration d'intérêt général avec identification des bénéficiaire. Sachant que la procédure est soumise à enquête publique simplifiée, je vous laisse juges de l'avenir de cette "promesse"...
    Mon Doblo de 2003 va être interdit à Paris donc. A 350.000 bornes avec entretien régulier, il pollue moins que de nombreux mazouts modernes négligés.
    La petite vignette sur Anna était sympa mais un peu courte. Quel sérieux !
    Donald Trump, il sont devenus fous, viens vite délivrer ce pauvre pays  #b1 #b1
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #100 le: mer. 02 mars 2016, 21:47:51 pm »
  • . Il semble "acquis" que sur Paris, les véhicules de plus de 30 ans, quelle que soit la CG, ne seront pas inquiétés.


    source ?
    si c'est la FFVE qui négocie, j'ai comme un doute  #l11

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #101 le: jeu. 03 mars 2016, 14:13:45 pm »
  • Le contrôle technique est de qualité tout à fait variable. En banlieue parisienne, tu passe les yeux fermés un véhicule volé au numéro de série grossièrement altéré, tout comme un véhicule avec des défaut sérieux de sécurité (essieu etc) sans que ça ne soit remarqué. Ce n'est pas une hypothèse, c'est du vu récemment. Non pas que tous les contrôleurs ne soient pas sérieux - mais il y en a suffisement pour que la validité d'une visite ne soit pas une garantie.

    Je ne pense pas qu'il soit possible de calculer les choses rapport a ces suppositions, sinon l'on ne s'en sort plus. L’acquisition d'un contrôle technique est un titre officiel pour la voiture. Sinon alors pourquoi est il reconnu auprès des préfectures qui te permet de changer ta carte grise seulement si le ct est valide et de moins de 6 mois.
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #102 le: jeu. 03 mars 2016, 21:16:24 pm »
  • source ?







    TF1, donc OK c'est pas Arte ni LCP mais bon...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.977
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: L'interdiction des anciennes à Paris
    « Réponse #103 le: jeu. 03 mars 2016, 21:41:54 pm »
  • mouais  #g6  donc à peu près aussi fiable que l'avis de rené du bristro du coin

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012