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Auteur Sujet: démontage dynamo  (Lu 40457 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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démontage dynamo
« le: dim. 01 août 2010, 21:43:32 pm »
  • oups... quelques questions ...


    je viens de zieuter le catalogue moteur avec les éclatés.


    il semble y avoir 2 rondelles entre la turbine et la dynamo, que faire alors au démontage pour ne pas que ca tombe au fond des toles ?


    sur l'éclaté, ce n'est pas super clair, je comprends qu'il y a une vis qui bloque la bride de la sangle.
    oui / non? , si oui, je suppose donc qu'il faut lever la tole de protection de la courroie


     Merci

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #1 le: dim. 01 août 2010, 21:50:39 pm »
  • Pas de soucis tu peu tout récupérer en retirant le petit carter entre carter turbine et carter d'huile mais en fait tout reste coller , donc cool  #B6
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #2 le: dim. 01 août 2010, 21:53:05 pm »
  • tu devisse ta bride , et ensuite a tôle de protection viens toute seule
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #3 le: lun. 02 août 2010, 09:27:27 am »
  • tu devisse ta bride , et ensuite a tôle de protection viens toute seule


    ok  #B6
    je voulais parler en fait, de la grande tole de protection (celle qu'en general on a perdu...) sous l'escargot.

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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #4 le: lun. 02 août 2010, 19:54:06 pm »
  • le petit carter entre carter turbine et carter d'huile


    effectivement, je viens de voir cette trappe du bonheur pour mécano malchanceux ...  #b1 #b1 
    je ne connaissais pas.


    j'ai sorti la dynamo, sans trop de problème finalement.
    la turbine n'est pas endommagée, c'est la dynamo qui s'est bloquée.


    quelqu'un peut me confirmer que j'ai tous les morceaux, de l'arrière vers l'avant :
    - la dynamo
    - la rondelle 'carrée' qui va sur l'axe
    - la turbine
    - la rondelle 'conique'
    - l'écrou de fixation
    c'est ok ????  #f9 #f9


    j'ai cru voir quelque chose tomber, mais après avoir cherché à la main et par la petite trappe, je n'ai retrouvé q'un chiffon  #c4  et des copeaux de métal provenant de la dynamo je suppose.


     Merci

    Hors ligne giannini

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #5 le: lun. 02 août 2010, 20:47:59 pm »
  • et la clavette demi lune ,tu l'as sur l'axe de ta dynamo ?
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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #6 le: lun. 02 août 2010, 21:43:11 pm »
  • et la clavette demi lune ,tu l'as sur l'axe de ta dynamo ?


    oui, elle n'a pas souffert...


    j'ai tout au complet, sauf cette  #h6  de rondelle donc ..
    je ne sais pas si je ne l'avais pas, ou si elle est tombée bien planqué au fond de l'escargot.
    la turbine tourne librement sans heurs, et la trappe est vide. demain, je vais essayer d'aller à la pêche avec du fil de fer...







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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #7 le: lun. 02 août 2010, 22:44:03 pm »
  • trouve un aimant balaize  et tu vas que dans le bon sens, vers l'ouverture , au bout d'un moment tu récupères, mais pas grave ! c'est une rondelle très fine sur lequel est collé une membrane en caoutchouc rouge , qui par contre , évite elle le déserrage
    « Modifié: lun. 02 août 2010, 22:50:34 pm par Looping giannini »
    mono poumon mais bicylindre

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #8 le: mar. 03 août 2010, 13:58:10 pm »
  • je tente l'aimant ce soir, plus, je vais essayer de passer une lame entre les toles.
     
    merci pour le schéma.
    il me manque plein de trucs ... les rondelles en caoutchouc
    pas de nylstop non plus, un simple écrou maté
    j'aillais posé la question s'il vallait mieux mettre un nylstop

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #9 le: mar. 03 août 2010, 18:37:37 pm »
  • L avantage du nylstop, c' est la partie en plastique qui te sert de frein et evite a ton ecrou de se deserrer ....
     #d2
    Donc oui un nylstop c'est mieux

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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #10 le: mar. 03 août 2010, 19:50:47 pm »

  •  #k5
    j'ai choppé les 2 rondelles en métal, elles étaient tombées dans le fond de l'escargot.
    je l'ai récupéré en écartant l'escargot et en passant une lame.
    je n'ai pas trace des caoutchoucs, qui ont du pourrir, et qui n'ont pas du être remontés.


    bon, ca y est j'ai tous les morceaux du puzzle  #k1

    L avantage du nylstop, c' est la partie en plastique qui te sert de frein et evite a ton ecrou de se deserrer ....
    Donc oui un nylstop c'est mieux


    ou mettre du frein filet. je pense que je vais finalement laisser les pièces d'origine.

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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #11 le: mer. 04 août 2010, 17:53:50 pm »
  • elle c'est bloqué ta dinamo?
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Re : démontage dynamo
    « Réponse #12 le: mer. 04 août 2010, 18:51:16 pm »
  • elle c'est bloqué ta dinamo?


    bloqué de chez bloqué, le démarreur ne faisait plus tourner le moteur.
    j'ai même pas eu de problème pour la dévisser avec une seule clé ... juste un couinement horrible  #j2




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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #13 le: mer. 04 août 2010, 19:06:19 pm »
  • T'as usé les balaies à l'extrème et c'est les portes balaies qui ont boqués l'indui ou rotor, s'il est mort laisse tombé les réparations , démonte le pour savoir et mets les tofs #F5
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    Re : démontage dynamo
    « Réponse #14 le: mer. 04 août 2010, 20:32:14 pm »
  • oui, mais comme elle faisait des bruit de roulements de ouf... c'est peut etre un d'eux!

    en plus je lui avait dit au parigo #l11 #b1
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

     

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