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Auteur Sujet: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé  (Lu 159909 fois)

Hors ligne impala

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Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #509 de la page précédente: mer. 06 janvier 2021, 13:07:44 pm »
... J'aime bien ce qui font les Anglais de chez Limora : ils font des alternateurs qui ont exactement le même look que la dynamo d'origine qu'ils remplaçent, avec les mêmes fixations et le régulateur intégré, si on avaient sa sur nos 500 sa serais génial ... Comme d'habitude, c'est pas donné !

La description :

Le loup habillé en berger
Avec nos kits de modification toutes les dynamos Lucas C35 C39/C40, C42, C45 et C48 peuvent être transformées. Les avantages :
• Moitié de poids : double puissance (3,2 kg au lieu de 5,6 kg a C40)
• 40 Ampère
• Plus de puissance avec moins de résistance
• Plus de puissance motrice là où elle est nécessaire, c’est à dire sur les roues
L’aspect visuel d’origine est préservé
• L’alternateur, synonyme de technologie moderne, est dissimulé dans le corps d’une dynamo ainsi que le régulateur performant.
L’ancien régulateur est maintenu afin de conserver le look retro de voiture classique

Le lien :

https://www.limora.com/fr/marques-anglaises/morris/morris-minor-1952-71/electrique-systeme-d-allumage-chauffage-et-tableau-de-bord/demarreur-dynamo-et-alternateur/alternateur-79900.html
« Modifié: mer. 06 janvier 2021, 13:14:32 pm par impala »
Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

Hors ligne charles

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Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
« Réponse #510 le: mer. 06 janvier 2021, 14:27:21 pm »
  • Richard, je regarde ce soir ce que j'ai comme pontage.
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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #511 le: mer. 06 janvier 2021, 14:36:12 pm »
  • Merci Charles
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #512 le: mer. 06 janvier 2021, 19:25:26 pm »
  • Citer
    Le fil rouge et les 2 marrons sont connectés ensemble à la place du régulateur initial, et le fils noir qui vient de l alternateur sur le fils vert du faisceau

    ça c'est ok  #B6

    fais un essai, tu retires le fil gris, tu mets en marche le moteur puis tu mets du 12v sur la cosse libre avec un voltmètre sous les yeux pour voir si tu as une montée en tension, si ça monte retire de suite le fil pour ne pas faire monter très haut en tension
    si rien, tu fais la même chose mais sur le fil vert, ces manips sont la pour déterminera le fautif. il faut bien faire un peu le ménage 

    Hors ligne Richard

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #513 le: mer. 06 janvier 2021, 19:29:33 pm »
  • je fais ces manip demain  et je vous dis ca .
    Petite question bete car j aime bien comprendre .
    Le fils gris et le fils vert servent à quoi et sont relier à quoi ?
    Merci
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #514 le: mer. 06 janvier 2021, 19:58:04 pm »
  • le fil gris c'est l'alimentation en plus ou moins 12v du rotor, le 12v est fabriqué avec 3 diodes, le vert c'est de plus 12v (du fil gris) via le regul qui va alimenter le rotor en fonction de la tension que le regul donne tu auras plus ou moins d'intensité de charge

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #515 le: mer. 06 janvier 2021, 20:45:01 pm »
  • merci je comprends pas tout mais je comprends un peu mieux .et ils viennent d ou ces 2 fils ?
    et à tout hazard s ils sont brancher de facon inversés ?  cela serait un probleme ?
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #516 le: mer. 06 janvier 2021, 20:47:13 pm »
  • et le fil jaune ?
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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #517 le: mer. 06 janvier 2021, 22:36:56 pm »
  • Sur le bouton jaune........................ ....

    Ok je sors........... #g3 #g3

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #518 le: mer. 06 janvier 2021, 22:38:47 pm »
  • tu arrêtes de dire des bêtises Pithiviers ??  lol
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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #519 le: mer. 06 janvier 2021, 22:41:56 pm »
  • Oui chef, bien chef.................

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #520 le: jeu. 07 janvier 2021, 09:07:29 am »
  • bé tu le vois d'où ils viennent le gris sort de l'alternateur il vient du pont de diodes, le vert et le jaune c'est les fils qui sorte du régulateur

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #521 le: jeu. 07 janvier 2021, 11:18:39 am »
  • Merci . Je vois bien ou ils sont branchés ,ils rentrent dans un boîtier.  Lol et comme j y connais rien heureusement que tu m explique . Je fais les tests cet aprem . Je place le voltmètre sur la cosse ou il y a le câble marron quand je mets le 12 sur le fil gris ?
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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #522 le: jeu. 07 janvier 2021, 16:12:44 pm »
  • salut les amis .
    Je viens de faire les tests .
    Le fils gris debranché , a la place j ai mis un fils (appelons le '' testfil'' )
    le fil rouge de mon voltmetre sur le fils gris et le fils noir voltmettre sur la masse de la voiture .
    Moteur tournant j avais 0.9volt  quand j accelere a la main sur le carbu je monte à 1.8 volt .
    Le fait de mettre le + sur le testfil  ca change rien
    le voyant toujours allumer .
    Je capte rien .
    J ai tenté la meme chose sur le fil vert . rien que dalle .pas de tension
    je capte rien .  le fait de mettre le +12 n'a pas fait changer quoi que soit .
    je capte rien ...
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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #523 le: jeu. 07 janvier 2021, 19:09:32 pm »
  • je ne sais pas si on c'est bien compris, le + 12 il faut le mettre sur la cosse libéré, une fois à la place du fil gris, et deuxième manip sur la cosse libérée, du fil jaune et pas sur les fils, se qu'il faut comprendre c'est que le jus vient du fil et pas l'inverse le jus qui va dans le fil
    maintenant d'avoir 1.8 v ce n'est pas mauvais signe  avec ça l'alter devrait s'amorcer
    pour plus de facilité mets ton voltmètre sur le fil marron sur l'alter tu dois voir la tension monter ou pas en faisant les manips

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    Re: une 500 (Otto bulloni )de 1965 sauvé
    « Réponse #524 le: jeu. 07 janvier 2021, 19:14:38 pm »
  • Merci Mitch .  donc je libere la cosse du fil gris .je mets un filstest sur la cosse liberé .
    Moteur tournant je mets le voltmetre sur la cosse gros fils marron et la masse .
    je mets le +12 sur le fils test .(la ou le fils gris est normalement branché ) .

    J'ai bon ? #L8
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