*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 221128
  • Total des sujets: 9283
  • En ligne aujourd'hui: 240
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 228
Total: 229

Auteur Sujet: Pilou pilou  (Lu 58169 fois)

Kroc

• Invité
Re: Pilou pilou
« Réponse #224 de la page précédente: dim. 20 septembre 2015, 09:17:13 am »
Merci pour ces conseils

Kroc

• Invité
« Réponse #225 le: dim. 20 septembre 2015, 11:45:53 am »
  • ca donne un peu cette impression quand ca tourne sur un cylindre (prend pas ses tours)
    une méthode à 2 balles, peut être de débrancher alternativement l'un des 2 cylindres

Je viens de tester et mes deux cylindres fonctionnent (il y a une nette différence dès que je débranche un faisceau).

Les symptômes : ça démarre impec (là c'était moteur froid, donc au starter). Le ralenti est très stable, rien à dire. Si j'accélère doucement, ça prend les tours comme il faut et ça redescend quand je relâche, même vite.

Par contre, si j'accélère vivement, on dirait que ça s'étouffe (ça cale presque) : je relâche et le ralenti n'est plus stable, ça reste quelques secondes avec cette impression d'étouffement, puis le régime reprend son rythme normal.

Je n'ai pas pu tester plus longtemps parce que ça pisse l'huile par le joint de mon cache culbuteur et je n'ai pas encore reçu le cache culbuteur neuf.

Une idée de ce qui pourrait causer ça ?

Une remarque en passant : mon ralenti me semble un peu haut, alors que la vis de ralenti est complètement dévissée. Est-ce que ça pourrait venir du câble de starter trop tendu ? Vous avez du jeu au serre câble vous, lorsque le starter est coupé ?

Hors ligne 621

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 16
    « Réponse #226 le: dim. 20 septembre 2015, 15:25:57 pm »
  • Prise d'air?

Kroc

• Invité
    « Réponse #227 le: dim. 20 septembre 2015, 15:42:45 pm »
  • J'y ai pensé mais je n'en ai pas trouvé.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #228 le: dim. 20 septembre 2015, 17:28:32 pm »
  • ton problème est arrivé en même temps que celui du cache culbu explosé ?

tu devrais regarder aussi si les tiges de culbu n'ont pas morflé, l'autre .. (le croc) avait bien réussi en péter un.

vis de richesse non, il faut aussi comme tu dit vérifier le starter.
    vis de richesse serrée à fond ton moteur devrait caler.
    ton carbu doit être "pas bon/naze", ovalisé au niveau du papillon, jeu dans l'axe, etc...

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    • Q.I.: 35
    • Modèle: 126A,126BIS...
    « Réponse #229 le: lun. 21 septembre 2015, 06:58:13 am »
  • Quand tu as re-règlé les culbuteurs ,c'est que tu as constaté que ça avait bougé ton ancien réglage? #g5
    Pourquoi il y a un dégivrage sur la lunette arrière d'une 126 ??
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Kroc

• Invité
    « Réponse #230 le: lun. 21 septembre 2015, 18:22:16 pm »
  • Non, j'ai contrôlé si ça n'avait pas bougé pour les soupapes d'échappement et j'ai descendu les soupapes d'admission de 0,20 à 0,15.

Sinon, pour mon carburateur, je pense que j'ai découvert le coupable : le câble de starter se bloquait et le ressort n'avait pas assez de force pour le ramener au repos : il restait bloqué à la moitié. C'est réparé, mais je ne peux pas encore tester si c'est bon. J'ai bien reçu mon nouveau cache-culbuteur, mais mon joint neuf (il a à peine un mois) est complètement mort ! On dirait que l'huile l'a rongé, c'est très curieux.

Chris, ton joint bleu Loctite, tu le mets en plus du joint en caoutchouc ou à la place ?

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #231 le: lun. 21 septembre 2015, 21:52:23 pm »
  • Ton ancien joint a dû rendre l’Âme avec le serrage trop dur que tu avais pratiqué...
    Moi je met de la pâte coté culasse sur le joint ..juste un filet qu'il faut laisser sécher 1.30 min - 2 min je place le joint sur la culasse pour qu'il prenne bien la forme du couvre culasse et ensuite je pose le couvre culasse en approchant les écrous sans serrer et sans oublier les joints plombier ...2 min après je fais le serrage très léger...par contre remet tes soupapes à 0.20 et 0.25 c'est la règle je pense...  #B6 si les culbuteurs cliquettent beaucoup quand le moteur tourne c'est qu'il y a un soucis aux soupapes  #fc pour finir ne met ta pâte à joint de suite, il faut que tu le fasses uniquement quand tu seras sûr que tout est bien réglé #g2
    « Modifié: mar. 22 septembre 2015, 06:23:31 am par Chris66 »
    C'est pour ne pas avoir froid aux mains , l'hiver quand elle est en panne et qu'on la pousse ...

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #232 le: mar. 22 septembre 2015, 06:27:09 am »
  • Pour te dépanner avec ton ancien joint, en attendant d'en avoir un tout beau tout neuf, tu peux mettre de la pâte des deux cotés du joint, j'ai fait ça avec mon joint de carter d'huile...l'avantage de la loctite, c'est que tu appliques et c'est étanche directement..pas besoin d'attendre que ça sèche #B6 

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #233 le: mar. 22 septembre 2015, 20:03:16 pm »
  • ça ne sert à rien d'apporter un produit miracle pour assurer l'étanchéité du cache culbu. C'est un pansement sur une jambe de bois. Il faut vérifier que la portée et bien plane ou la redresser si besoin. J'ai même lu que les joints en caoutchouc étaient merdiques. Foutaises, ils sont bons avec un cache culbu bien plan  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Kroc

• Invité
    « Réponse #234 le: mer. 23 septembre 2015, 08:13:36 am »
  • Le cache-culbu est neuf, un nouveau joint neuf arrive tout à l'heure de chez Julcar avec un faisceau neuf. Si avec tout ça je n'arrive toujours pas à re-régler le moteur je vais aller chez le garagiste du coin pour voir s'il trouve ce qui cloche. Je vous dit ça tout à l'heure.

J'espère qu'avec toutes ces pièces neuves ça sera fiable une fois réglé, parce que pour l'instant, c'est vraiment pas le cas. #b10

Kroc

• Invité
    « Réponse #235 le: mer. 23 septembre 2015, 15:40:05 pm »
  • Voilà, tout est remonté et ça à l'air de tourner correctement. Julcar m'a envoyer 2 joints pour le prix d'un en remplacement de mon défectueux : un en caoutchouc et un en liège-caoutchouc. J'ai monté le deuxième, je n'ai pas osé trop serrer pour ne pas l'abîmer, résultat : ça suinte un peu l'huile sur le collecteur avant et ça fume grave ! #g6

Quelqu'un aurait les couples de serrage du cache-culbuteur ? Je ne trouve ça nulle part. #f9

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #236 le: mer. 23 septembre 2015, 15:49:58 pm »
  • On général, on serre juste pour que ça écrase légèrement le joint,  rien de plus.

Pour le faisceau, fait gaffe car beaucoup de refab sont merdiques, et la plupar ont remis le faisceau orginal  #g2

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #237 le: mer. 23 septembre 2015, 17:10:13 pm »
  • Tu as mis de la pâte à joint pour le remontage du carter? #c4 #c4

Kroc

• Invité
    « Réponse #238 le: mer. 23 septembre 2015, 17:12:00 pm »
  • Non.

Hors ligne Chris66

• Chris et Titine
    • Fiatiste pro
    « Réponse #239 le: mer. 23 septembre 2015, 17:24:03 pm »
  • Normalement , si tu remontes avec de la pâte , tu as zéro fuite après.. et cela évite les fumées et odeurs etc...perso sur mon moteur et boite je suis à 99 % étanche, donc pas d'odeur désagréable dans l'habitacle, ni de tache d'huile au sol etc..c'est franchement plus agréable #B6 #B6

TinyPortal © 2005-2012