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Auteur Sujet: démonter une culasse  (Lu 5675 fois)

Hors ligne yahia 1970

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démonter une culasse
« le: lun. 03 novembre 2014, 20:09:08 pm »
  •  bonsoir, je doit démonter la culasse  pour faire souder 2 boulons  a la sortie échappements je voudrai savoir si c'est compliquer  a
      faire .

      MERCI POUR VOTRE AIDE

    Hors ligne Franck14

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #1 le: lun. 03 novembre 2014, 20:22:12 pm »
  • tu ne peux pas souder de l'acier sur l'alu. Je vois que tu n'as plus de filetage pour la vis du haut et probablement plus assez de matière pour monter un hélicoil. Tu pensais à recharger avec de l'alu, c'est ça ? Si oui c'est possible mais ça va être chaud. Trouve un TRES bon soudeur ou change de culasse
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #2 le: lun. 03 novembre 2014, 20:38:18 pm »
  • Il reste la solution à l’arrache  #j2

    Vous re tarauder en 10 mm et agrandir les fixations des  pipes d’échappement en 10  également . Pas d'autres solutions sans dépenser un bras .
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #3 le: lun. 03 novembre 2014, 20:50:22 pm »
  • moi j'ai une solution peut être mais ça demande beaucoup d'équipement, je l'ai fait pour un cylindre de moto
    je mets une photo et j'explique.....


    voilà j'avais un cylindre avec un goujon cassé dedans et impossible de l'enlever sans dévier de l'axe même avec une perceuse à colonne, je me suis retrouvé avec un trou ovalisé et inutilisable.... #f9
    j ai été obligé de fraiser (à la fraiseuse  #g6) le trou à un diam. de 12.5 et de tarauder à 14.00/150 et de fabriquer un goujon un peu spécial... #B6
    mais voilà, il faut être un peu équipé  #g2

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #4 le: lun. 03 novembre 2014, 21:00:54 pm »
  • j'ai fais le même genre que Bernard sur une vis sur le bloc moteur! obligé de percer bien plus gros car le gars d'avant avait matraqué! puis tarauder pour mettre un tube fileté qui lui même a été repercé et taraudé a nouveau pour mettre une nouvelle vis.... #b3

    pour le démontage de ta culasse, le truc con, ne pas oublier d'enlever de chaque côté les deux vis avec un trou au milieu...
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    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #5 le: lun. 03 novembre 2014, 21:03:36 pm »
  • on est d'accord, mais je crois qu'il n'y a plus assez de matière sur sa culasse
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne yahia 1970

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    Re : Re : démonter une culasse
    « Réponse #6 le: lun. 03 novembre 2014, 21:30:18 pm »
  •  et si je mettez  une  soudure dite a froid quik steel  haute température  1300 degré

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    Re : Re : démonter une culasse
    « Réponse #7 le: lun. 03 novembre 2014, 21:38:02 pm »
  • Il reste la solution à l’arrache  #j2

    Vous re tarauder en 10 mm et agrandir les fixations des  pipes d’échappement en 10  également . Pas d'autres solutions sans dépenser un bras .

     #b3

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #8 le: lun. 03 novembre 2014, 21:40:14 pm »
  • Ca rejoint un peu ton post précédent Yahia....

    Je pensais à la même solution que Bernard mais en diamètre 10 maximum :
    Prendre un goujon de 10mm par 40 mm environ et le tourner puis le fileter à 8 sur 20 ou 30mm. La partie en 10mm irait dans la culasse taraudée à 10mm.

    ou encore plus farfelu, quitte à changer de culasse, foutu pour foutu, à essayer peut être : pourquoi ne pas enfoncer un bout de tige filetée, ou un goujons de 8mm au fond du trou qui n'a plus de filets et percer dans la culasse, perpendiculairement à la tige filetée, derrière l'oreille de fixation de la pipe, un trou de 3 ou 4mm pour inserer une goupille "mécanindus" qui retiendrait la tige filetée au serrage... Je ne sais pas si c'est clair ? ou faisable ?

     
    « Modifié: mer. 05 novembre 2014, 18:12:13 pm par rafi33 »

    Hors ligne bernard500f

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #9 le: mar. 04 novembre 2014, 07:49:13 am »
  • mon post est pour suggérer une méthode......après à vous de déterminer le bon diam.  #g6

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #10 le: mar. 04 novembre 2014, 09:51:12 am »
  • Le mieux, c'est de percer un peu plus gros et mettre des filets rapportés #B6



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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #11 le: jeu. 06 novembre 2014, 17:27:03 pm »
  •  merci a tous   mais je vais démonter la culasse et je l'amène a un spécialiste  de la rectification

    Hors ligne Franck14

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #12 le: jeu. 06 novembre 2014, 18:05:55 pm »
  • un conseil : demande un devis si c'est un spécialiste de la rectif de culasses et compare le à ceux d'atelier d'usinages généralistes. Tu risques d'être surpris...
    Prends bien l'entre axe sur le collecteur d'échappement pour leur communiquer, ils en auront besoin  #g2
    « Modifié: jeu. 06 novembre 2014, 18:08:20 pm par Franck14 »
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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #13 le: sam. 08 novembre 2014, 18:50:23 pm »
  •   la culasse tomber sans dépose du moteur  facile a faire  merci pour vos conseille

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    Re : démonter une culasse
    « Réponse #14 le: sam. 08 novembre 2014, 19:20:14 pm »
  •  #B6 #g2
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