*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €48.26
Site Currency: EUR
150% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2747
  • Dernier: Simcurl
Stats
  • Total des messages: 220747
  • Total des sujets: 9253
  • En ligne aujourd'hui: 131
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 118
Total: 118

Auteur Sujet: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE  (Lu 47389 fois)

Hors ligne dav44

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.202
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Vertou
  • Modèle: 500 F
Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #59 de la page précédente: mer. 26 novembre 2014, 16:06:57 pm »
Colis bien reçu vendredi. Livraison très rapide et produit de qualité. Prix 29,90 + 20€ fdp.

Hors ligne rafi33

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 216
  • Q.I.: 3
  • Localisation: BORDEAUX
  • Modèle: 500L type 110F
Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #60 le: ven. 02 janvier 2015, 23:19:58 pm »
  • Jolis coffret DAV !! j'espère que tu t'es amusé avec, et que ça marche bien.

    Pour ma part j'ai eu peu de temps à consacrer à titine. Il faut dire aussi que ma culasse était dans les mains d'un collègue à un ami qui avait pour mission de poser des helicoils dans les trous de fixation de mes pipes d'échappements. Pour rappel, 3 vis cassées sur4.
    Et bien ça a mis le temps ! je dirais presque : "tout ça pour ça", car le spécialiste (et je le crois) me fais dire qu'il y a largement assez de filets saints. en fait c'est assez profond et seul les premiers filets sont lâches. en fait j'avais peur de percer trop loin, mais il y a de la marge et ça débouche avant de réataquer la culasse proprement dite.
    Donc au final, pas de filets rapporté mais des trous propres et suffisament profond qui vont me permettre d'attaquer le remontage et enfin espérer réentendre péter mon petit moulin.

    Là on apperçoit la vis dorée traverser
     [ You are not allowed to view attachments ]

    La la culasse côté sièges de soupapes où les bougies sont en fait bien noires (affaire à suivre...)
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Et là côté culbuteurs...
     [ You are not allowed to view attachments ]

    C'est là que j'ai besoin de vos conseils :

    - Est ce que pendant que j'y suis il faudrait que j'en profite vraiment pour passer les soupapes à la pâte à roder ?
    - J'ai prévu comme il se doit, de changer le joint sous la culasse mais faut il que je change obligatoirement le joint sous les chemises, sachant qu'en voulant voir l'état intérieur des chemises (tip top), j'ai fait descendre les pistons en tournant un peu la poulie et j'ai forcément fait lever un peu les chemises en remontant les pistons à leur place, car je ne les tenais pas vraiment. Si oui cela va compliquer l'affaire pour remonter les pistons et leurs segments mais bon ça se fait. Si ce n'est pas obligé je préfère tout de même, car j'ai hâte de refaire péter... #11

    Merci de vos conseilles
    ET :
     #chippi HAPPY NEW YEAR A TOUTES ET TOUS  #chippi

    Hors ligne gabier16

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 353
    • Q.I.: 2
    • Modèle: lutece, 126a
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #61 le: sam. 03 janvier 2015, 00:16:13 am »
  • culasse démontée = rodage de soupape, c'est vite fait et ça ne peut pas faire de mal!!!
    même chose pour les joints sous les cylindres (même si l'étanchéité reste assez aléatoire dans la durée, nos petites chéries adorant se déguiser en friteuse!)

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #62 le: sam. 03 janvier 2015, 00:24:50 am »
  • Comme ça c'est clair.  #B6
    Il n'y a plus qu'a retrousser les manches alors...
    Je vais m'amuser pour remonter les chemises sur les pistons... il faut que je trouve l'astuce qui va bien pour serrer les segments qui, si mes souvenirs sont bons, sont décalés d'un certain angle les uns par rapport aux autres.
     #l10

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.366
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #63 le: sam. 03 janvier 2015, 09:33:21 am »
  • effectivement, les segments sont tiercés.
    aucune difficulté pour les faire entrer dans les chemises; tu maintiens une petite pression sur le piston et tu t'aides avec un petit tournevis pour pousser le segment dans la gorge.
    As tu déglacé les chemises ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #64 le: sam. 03 janvier 2015, 11:43:26 am »
  • Non, je ne les ai pas encore démontées. Sur ma 126 à l'ėpoque, j'avais passé un espèce d'ėcouvillon avec des boules "abrasive" spėciales, à mettre au bout d'une visseuse, mais je n'ai plus ça sous la main. Je vais devoir ressoliciter mes anciens contacts .... Ca va me coûter cher en quilles de rouge ou en jaune #l11
    A moins qu'il y ai une autre mėthode...
    Ok pour les segments.... Nickel.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #65 le: sam. 03 janvier 2015, 20:21:47 pm »
  • pour glisser les segments dans les chemises, utilise une bande de fer blanc propre et huilée que tu sers avec des colliers à visser pour comprimer les segments #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #66 le: sam. 03 janvier 2015, 23:57:15 pm »
  • C'est pas mal ça, mais je ne suis pas sur de trouver ça dans mes affaires. Je dois avoir un morceau de clinquant quelquepart qui me servait à faire des cales d'épaisseurs pour régler mes freins à disques hydraulique de VTT mais je ne suis pas sur d'arriver à faire le tour du piston avec si je remet la main dessus.

    Pour la culasse, j'ai fais la tournée des magasins grand public dit spécialisés en automobile  #b7 et impossible de mettre la main sur de la pâte à roder et du joint souple spécial échappement, que je voudrais ajouter avec les joints cuivre pour mes pipes d'échappement. Heureusement qu'il y a internet... Il n'y a plus qu'à chercher  #l3.

    Je me suis donc lancé en parallèle, pour rendre le bac à ultrason enprunté rapidement, au nettoyage de mon carbu. Ca vallait le coup ! ça décape bien les ultrasons aidés de l'eau chaude vinaigrée  #c4.
    J'ai trouvé qu'aucune vis n'était vraiment bien serrée. Ca tenait mais aucun risque d'abimer les têtes de vis au devissage comme j'ai connu avec les carbu de ma CB Twin. J'ai, après cette opération, quelques questions tout de même si vous voulez bien, car le kit RCA dit complet n'est pas exactement complet je trouve et certains gicleurs ou certaines vis sont différents.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Le gicleur principal en fond de cuve était un 125, alors que celui du kit de remise en état est un 115. La différence est flagrante entre les deux. J'ai mis celui du kit plus petit en pensant à ma consomation qui était de 10 litres au 100 km lorsque j'ai déculassé (j'ai fais 1 seul plein depuis que j'ai Titine avant de tenter de tout rerégler corectement). Est ce une bonne actions que j'ai faites ?  #f9 Qu'est ce que ce choix implique ou risque de changer au fonctionnement.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    J'ai laissé la vis de richesse d'origine car la nouvelle n'allait pas aussi profond que l'ancienne car moins fine en bout. Sur l'éclaté de la RTA fiat 126, on dirait qu'il y a un joint (numéroté 12 page 17) mais je n'avais rien au démontage. Il y a bien un petit joint torique dans le kit de réparation mais il ne va pas, il me parait trop gros  #d10 ?? donc j'ai remonté tel que sans joint mais aussi sans conviction...Qu'en pensez vous ?
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Et pour le gicleur de ralenti, j'ai mis le neuf, car c'était aussi un 0.45, même si c'est dur à croire car on ne dirait pas que ce sont les même gicleurs si ce n'était pas marqué 45 sur chacun d'eux.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Le gicleur d'automaticité n'était pas fourni dans le kit et est un 225, sans savoir vraiment si c'est bon et à quoi ça sert.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Et enfin pour le pointeau, c'était les deux même donc j'ai mis le nouveau dont le pointeau était moins marqué.
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Après nettoyage poussé, maintenant c'est nickel et remonté. Je n'ai pas tout resséré au cas où vous auriez des objections sur les choix que j'ai fait. Je sais que c'est sensible, car j'ai eu pas mal de soucis sur les carbus de ma moto lorsque j'ai mis des nouvelles pièces de kit de réparation, alors j'espère avoir fais les bons choix. Je serrerai tout au moment de remonter le carbu.

     #I8

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #67 le: dim. 04 janvier 2015, 06:54:28 am »
  • gicleur de 115 (ou 112) c'est pour le carbu de 26.
    tu n'aurais pas un carbu de 28 et un kit de réfection de 26  #g6

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #68 le: dim. 04 janvier 2015, 15:47:37 pm »
  • Non c'est bien un "Repair Kit" ref K662 de chez RCA pour FIAT 126 650cc WEBER 28 IMB 5/250 d'après l'étiquette (c'est ce que j'ai commandé...)

    Dailleur qu'est ce que ça veut dire IMB 5/250 car sur mon carbu c'est gravé IMB 1 et en dessous il y a gravé 100 sans que je ne sache ce que ça signifie...

    D'autres expériences et conseils peut être ? Ca marchera ? ou plutôt est ce que j'arriverai à régler ?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #69 le: lun. 05 janvier 2015, 21:04:50 pm »
  • oui, la différence n'est pas considérable mais pour un usage d'origine, autant conserver la combinaison de gicleurs de la RTA. 5 points de gicleur principal correspondent à 10 points d'ajutage d'automaticité. Si tu veux un peux plus de jus, tu peux monter le GP de 125. Et pour conserver un fonctionnement homogène, monte un ajutage de 10 points supérieurs.
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne rafi33

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 216
    • Q.I.: 3
    • Localisation: BORDEAUX
    • Modèle: 500L type 110F
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #70 le: lun. 05 janvier 2015, 22:36:46 pm »
  • Ouh la  #c4.
    Après plusieurs relecture je pense avoir compris...

    Ensuite je recherche sur la RTA et tombe sur ce tableau :
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Ce qui me fait réaliser que je n'ai pas commandé le bon kit de réparation (mais c'était le seul pour un 650cc). Mon carbu avait les accessoires d'origine et je vais peut être tout remonter comme ça dans un premier temps....
    C'est un carbu monté entre 1974 et 1975 si ça peu servir à quelqu'un qui a l'intention d'entamer un démontage.

    Si je veux "pimp my fiat", où est ce que vous trouvez vos gicleurs à l'unité ? sur le même site ? je n'ai pas fait gaffe.

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #71 le: mar. 06 janvier 2015, 21:08:25 pm »
  • chez B2H, mais attention !!! Faut que tu aies la chance inouie de tomber sur le charmant monsieur qui a le plaisir de te dépanner  #g6. Le reste du poulailler est assez exécrable bien que compétent  #g2
    http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique-en-ligne/identifier-votre-carburateur
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #72 le: jeu. 08 janvier 2015, 09:01:45 am »
  • autant dire aucune chance d'avoir des pièces  #l11
    service digne d'autostoria, en fait identique en tous points  #b7 .... faut y aller avec quelqu'un de connaissance sinon
    « Modifié: jeu. 08 janvier 2015, 20:08:18 pm par bobinesimple Alias Magimojo »

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #73 le: jeu. 08 janvier 2015, 20:01:09 pm »
  • t'as pas tort Albator ! En tout cas, faut pas les croiser sur les salons où leur sport favori est de se foutre de la gueule des clients... Un coup je leur demande s'ils ont un plan pour un carbu Minnow Fish ou Reece Fich (une merveille). Ils commencent par dire que ça n'existe pas PUIS que c'est de la merde  #g3. No comment. Ceci dit, pour les Weber et Solex, ils sont bien
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.986
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #74 le: jeu. 08 janvier 2015, 20:08:49 pm »
  • j'ai édité car j'avais fait une boulette sur le nom du revendeur #l11

     

    TinyPortal © 2005-2012