*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €48.26
Site Currency: EUR
150% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220706
  • Total des sujets: 9252
  • En ligne aujourd'hui: 138
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 135
Total: 137

Auteur Sujet: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE  (Lu 47370 fois)

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 500L type 110F
Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 28 octobre 2014, 20:48:39 pm »
Ouais c'est sûr !

Je vais déculasser je pense pour repercer cela à la perceuse à colonne. Avant je vais me fabriquer un gabarit en fer plat épais avec l'entraxe exact des trous à repercer pour servir de guide.
Je n'avais pas compris le 16 de 8x16 ! en fait c'est les 16 mm de profondeur, j'étais resté sur le pas du filetage.
Je pense ensuite y visser des goujons (ou des boulons auxquels je couperai la tête) de meilleur qualité qui résistent à une plus grosse traction. je monterai ces derniers à la loctite/bloc-presse pour que ça ne bouge plus (après avoir super bien dégraissé les trous avec les hélicoil).

J'ai discuté avec des connaissances au boulot qui maitrisent un peu le monde de l'auto ancienne, et ils m'ont dit que j'aurais du tenter de dévisser les vis de la pipe déchappement uniquement moteur chaud car la culasse en alu se dilaterai un peu plus que le métal de la vis et ce serai mon risqué ?! Si ce tuyeau peu servir .... je ne parle par du remontage à la graisse Belleville (ou graphitée).

Ils m'ont également dit que je n'aurais pas du huiler la surface de mon joint de carter d'huile neuf en liège. Que j'aurais du mettre une patte spéciale dont je ne sais plus le non sur sa surface ??

Concernant le morceaux de féraille trouvé dans ma boite de vitesse, cela ferai penser à l'un d'eux à un bout de synchro suite à ma description orale dans la discussion. (je ne sais pas à quoi ça ressemble pour l'instant et pourvu que ça dure  #g6).

Voilà pour quelques tuyeaux peut être bons à prendre  #l11...

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Modèle: 5ooD
« Réponse #45 le: mar. 28 octobre 2014, 22:00:00 pm »
  • tu bosses dans quoi ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #46 le: mar. 28 octobre 2014, 22:05:15 pm »
  • Si tu en viens a démonter la culasse ne va pas te faire chier a faire des cales et autres pour un boulot dont tu n'es pas sur du résultat! ça te coutera bien moins cher et bien moins de temps pour un résultat sur en l'amenant chez un rectifieur! en même temps t'en profite pour lui faire mettre des helicoidals pour les bougies, pour l'autre coté de l’échappement et a la rigueur pour les petits qui fixe les tôles moteur...ça coûte pas bien cher et t'es plus emmerdé!  Genre pour les bougies, tu refais faire aussi la surface de la culasse...pour les bougies c'est conseillé car une fois tout refait tu te retrouves avec plus de compression et t'as la bougie qui part! et rebelote démontage!  #d10
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #47 le: mar. 28 octobre 2014, 22:40:39 pm »
  • ne t'avises pas trop de démonter une vis en acier dans un filetage d'alu sur un moteur chaud  #j2
    pour le coup, t'aurais pas trop de mal à l'extraire. Tout viendrait  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #48 le: mar. 28 octobre 2014, 23:11:53 pm »
  • Bon, la nuit porte conseil  #f9. Là je ne sais plus à quel saint me vouer  #l3... Si même les bougies peuvent se barer ! #d10

Pour le boulot, je suis dans le génie climatique dans un hôpital au sein d'un service ingénierie, mais j'ai été électrotechnicien dans l'A.A. (oui mon colonel !), dans un atelier de réparation où j'ai cotoyé des spécialités comme les toliers, chaudroniers, carrossiers, peintres auto, tourneurs, fraiseurs, motoristes, diésélistes, mécaniciens, élec avec du matos et des bancs d'essais (tout ce qu'il fallait) etc...
    C'est a cette époque que je m'étais refait le moteur de mon ex 126 regréttée.
    là j'ai moins de facilités niveau matériel à disposition.
    Plus de quoi ressurfacer une culasse ou déglacer des cylindres ou rectifier des sièges de soupapes etc...
    Voili voilou... pourquoi Cléflo tu t'inquiètes  #c4 ?

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #49 le: mer. 29 octobre 2014, 10:04:10 am »
  • ba les bougies vont pas forcement se barrer mais en plus de  40 ans les multiples démontages et serrages un peu trop fort sur un pas en allu ba ça fait des plus grandes probabilités! Moi perso j'en ai fais parti et d'autres également.....si c'était vraiment isolé ba y aurait pas a se faire chier mais c'est au contraire assez fréquent...si des témoins de ça peuvent le dire....Je sais que c'est arrivé aussi a Palmito.....ça serait un gros investissement je comprendrais mais la ça va être une histoire de 13€ par filetage....donc 26€ et 7€ par petit filetage....donc 4 pour les collecteurs ce qui fait 28€..... sachant que c'est régulier que ça foire, je préfère payer 54€ et  être sur de ne pas avoir a tout redémonter 48h après... #g2
    Ca ne reste que mon avis.........le rodage des soupapes tu peux le faire a la main a moindre frais.....et le surfaçage c'est pas vraiment une obligation....a faire si tu as fais un joint de culasse....
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #50 le: jeu. 30 octobre 2014, 22:25:58 pm »
  • Il n'y a plus qu'à trouver le pro qui va bien, près de chez moi, pour faire un devis... Ca me donne déjà une idée du prix auquel m'attendre...à moins que j'arrive à faire faire ça par mes anciens contacts de mon ancien job.

Pour les puis de bougie il parait que c'est très courant en effet. On a toujours tendance à trop serrer. Je vis toujours à la main et rajoute pas plus d'un huitième de tour à la clé à bougie il me semble, mais je ne sais pas comment ça a été fait avant ?

Sinon un nouveau jouet va arriver à mon boulot : un bain à ultrason. Je crois qu'il va être dépucelé avec mon 28IMB, ça ne lui fera pas de mal même si il parait que ça ne fais pas tout !

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #51 le: lun. 10 novembre 2014, 23:08:04 pm »
  • les hélicoils ne coûtent que dalle et sont dispo chez tout bon équipementier auto (un vrai, pas l'autre qui vend des pneus...). Sur la culasse, prends du M8x16. Il te faudra un taraud Hélicoil et une bonne huile de coupe.

Franck, peux tu me donner un indice concernant les bons équipementiers auto stp ?

Sinon, après une dizaine de jours calmes, j'ai pu rouler un peu, mais pas assez pour finir un plein. Ce que j'attends pour calculer la consomation de mon nouveau bijoux etc.. avant de déculasser pour poser ou faire poser des hélicoil et reprendre tout les réglages moteur (ce que je n'ai absolument pas encore touché à part remettre l'admisssion par la boite à air d'origine). Je trouve, comme on me faisait la remarque au début du post que le moteur bouge beaucoup. Des fois à vitesse stabilisée (pas évident) en troisième à 50 par exemple, la voiture fait beaucoup des à coup, comme si elle ne pouvait rester stable. Pourtant elle ne le fait pas lorsque je vais plus vite (ou plus haut dans les tours). Et au ralenti elle est instable. J'ai vu le post de ...(voilà j'ai zapé son nom, désolé l'ami  #g6) sur le ralentit instable du à la planéité de la baquélite. Est ce que ça pourrait être également mon symptome ?.

J'ai bouquiné un peu les post et vais peut être également faire une vidange du circuit de frein. Le liquide de frein siliconé, vous conseillez vraiment ou pas ?

Concernant le graissage des rotules à l'avant, je n'avais pas réussi. Pensez vous que ma pompe à graisse n'est pas adaptée ou il est possible que la graisse soit bien figée empêchant la nouvelle graisse de rentrer et la faisant dégueuler par l'embout de la pompe à graisse ?

Sinon, ce WE je me suis déplacé sur une bourse d'échange auto/moto rétro à Saintes en Charentes maritimes, et bof, vraiment pas exceptionnel j'ai trouvé. 0 pièces de Fiat reconnues... J'ai juste apprécié une jolie fiat 800 Abarth couleur bleu ciel, sur le parking.

#l5
    « Modifié: lun. 10 novembre 2014, 23:10:20 pm par rafi33 »

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #52 le: mar. 11 novembre 2014, 20:25:25 pm »
  • pour tes hélicoils, passe voir un garagiste et demande lui chez qui il se fournit. Les quincailleries industrielles sont une autre bonne adresse, souvent moins chère  #g2
    Pour les graisseurs, les billes sont souvent grippées en empêchent la graisse de rentrer. Appuie sur la bille avec un petit tournevis plat pour la décoler
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #53 le: jeu. 13 novembre 2014, 22:35:45 pm »
  • J'ai trouvé des valises complètes de réparation de filetages sur "lbc" en promo de M5 à M12 pour 29 Roro avec les tarauds et outils de pose! Quid de la qualité ?
    C'est une société d'outillage où il y a plein de truc sympa on dirait. Je vais peut être me laisser tenter.

Quelqu'un connait il la profondeur du filetage d'origine dans la culasse à tout hasard (pour la fixation des pipes d'échappement) ? ... Même si simplement la longueur d'un filet raporté doit suffir.

C'est pour ma culture générale  #g6

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #54 le: jeu. 13 novembre 2014, 22:44:17 pm »
  • tu trouveras des filets rapportés M8 de différentes longueurs, les plus courantes sont 10 et 16 mm. Je montes du 16 car dans l'alu, il faut au moins 1,5 x le diamètre. Perce suffisamment loin avant de tarauder sinon les les filets ne rentreront pas assez  #g2
    Je ne sais pas ce que vaut l'équipement dont tu parles. Assure toi qu'il ne s'agit pas d'un taraud "machine" mais bien d'un modèle à main pour les filets. L'attaque est biseautée pour faciliter le centrage au départ du taraudage.
    Et surtout, utilise une bonne huile de coupe...

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 2
    • Modèle: 500 F
    CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #55 le: ven. 14 novembre 2014, 11:52:57 am »
  • @rafi33 L'annonce du bon coin m'intéresse. Peut-tu mettre le lien. Merci

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #56 le: ven. 14 novembre 2014, 22:58:06 pm »
  • Parfait tout ces détails, merci
    pour le lien, le voilà en espérant qu'il ne soit pas trop tard :
    http://www.leboncoin.fr/outillage_materiaux_2nd_oeuvre/730203161.htm.
    Le site HBM-machine.fr regorge de matériel mécanique interessant je trouve (la promo est sur le site hollandais hbm-machines.com).
    J'ai appelé le mec aujourd'hui qui m'a expliqué tout ça et il m'a laissé supposer que la promo pourrait durer encore quelques jours ?! Donc à voir en essayant de l'appeler.
    J'avais préparé mon courrier et le chèque pour l'acheter, mais en en parlant avec un copain avant d'aller à la poste ce soir, il m'a dit qu'il allait me fournir les 2 ou 4 hélicoil et me les faire poser en atelier, donc je laisse finalement tomber.
    « Modifié: ven. 14 novembre 2014, 23:04:33 pm par rafi33 »

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #57 le: mar. 18 novembre 2014, 09:26:09 am »
  • J'ai commandé sur le site hollandais ce kit :
    http://www.hbm-machines.com/producten/gereedschap-en-toebehoren/schroefdraad-reparatiesets/hbm-m-5-m-12-schroefdraad-reparatieset

Sauf que j'ai fais une erreur sur la livraison.

@rafi33 as-tu les coordonnés du gars que tu as contacté ??

Merci.

Hors ligne rafi33

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #58 le: mer. 19 novembre 2014, 19:40:56 pm »
  • Réponse en mp DAV. Bon courage  #g2

Hors ligne dav44

• Fiatiste confirmé
    Re&nbsp;: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #59 le: mer. 26 novembre 2014, 16:06:57 pm »
  • Colis bien reçu vendredi. Livraison très rapide et produit de qualité. Prix 29,90 + 20€ fdp.

TinyPortal © 2005-2012