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Auteur Sujet: CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE  (Lu 47372 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #74 de la page précédente: jeu. 08 janvier 2015, 20:08:49 pm »
j'ai édité car j'avais fait une boulette sur le nom du revendeur #l11

Hors ligne Franck14

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Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
« Réponse #75 le: jeu. 08 janvier 2015, 20:14:13 pm »
  • ok, faute avouée est à demi pardonnée. Tu te fouetteras pendant 10 mn avec des orties  #b1 #b1
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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #76 le: jeu. 08 janvier 2015, 22:40:36 pm »
  • Bon comme ça ne parait donc pas gagné...
    On va essayer avec tous les gicleurs de calibres définis par la RTA. Je vais remonter le cigleur principal d'origine.

    Pour la vis de richesse vous n'avez pas de joint non plus d'origine sur un 28 IMB 1 ?
    Je suis surpris ... N'hésitez à m'en dire plus  #g6

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #77 le: ven. 09 janvier 2015, 11:50:53 am »
  • je ne connais pas tous les modèles de 28, mais oui, certains (en fait je pensais tous) ont une vis de richesse sans joint, contrairement au 26.

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #78 le: jeu. 15 janvier 2015, 19:12:53 pm »
  • Ok pour l'absence de joint, ça me conforte mais je me pose des questions sur l'étanchéité du carbu ?

    Bref, sous les conseils avisés de certains, je suis allé plus loin dans le démontage de ma culasse... mais j'ai peur de "mettre le doigt dans l'engrenage" et trop retarder le moment où enfin Titine roulera, car c'est quand même ça le but ! avant qu'elle rouille  #d10
    J'ai galeré avec l'outil spécial et j'ai fini au serre joint (tip top).
     [ You are not allowed to view attachments ]
    1 joint de queue de soupape absent (j'avais retrouvé un bout dans le carter d'huile à la vidange) et les trois autres morts, explosés. Ca ne devrait pas lui faire de mal donc de les remplacer.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    un guide de soupape (echappement) plus enfoncé que les autres d'au moins 5mm, je ne sais pas pourquoi, ni si c'est grave ?
     [ You are not allowed to view attachments ]
    et les portées des soupapes d'échappement pas très brillantes donc pas top je trouve.
     [ You are not allowed to view attachments ]
    Qu'en pensez vos docteurs ?

    Je vais donc simplement roder les soupapes et repartir comme ça en remplaçant les joints papiers sous les chemises (d'ailleur, y arriverai je sans déposer les pistons du villebrequin ?), le joint de culasse et les joints de queue de soupape.

    A vous HOUSTON  #l5
    « Modifié: jeu. 15 janvier 2015, 19:15:58 pm par rafi33 »

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #79 le: jeu. 15 janvier 2015, 22:05:25 pm »
  • le guide plus court a du être changé à un moment, pas grave s'il est un peu plus court que d'origine. La soupape sera juste un peu moins guidée. L'important est que son alésage soit à la bonne cote. Tu ne vas pas pouvoir changer les joints sous les chemises sans les démonter. Profite pour décalaminer et roder tes soupapes.
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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #80 le: ven. 16 janvier 2015, 09:30:07 am »
  • C'est clair qu'un bon nettoyage ne fera pas de mal  #B6

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #81 le: ven. 16 janvier 2015, 17:57:45 pm »
  • Tu ne vas pas pouvoir changer les joints sous les chemises sans les démonter. Profite pour décalaminer et roder tes soupapes.

    J'esperais juste enlever les chemises, remplacer les joints papier proprement (je ne sais pas trop comment en pratique car il faudra sûrement nettoyer ou gratter les portées) en les passant autour des pistons et remettre les chemises sur les pistons en place ( donc sans vidanger à nouveau le moteur, tomber le Carter et déposer l'ensemble bielle/piston du vilebrequin par le dessous du moteur)

    C'est ce que tu as voulu me confirmer Franck ? Que je ne pourrai pas le faire sans déposer la totale ??

    Ok pour le reste, nickel, le guide n'est pas plus court que les autre en fait mais plus enfoncé, car il dépasse plus que les autre de l'autre côté.

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #82 le: ven. 16 janvier 2015, 20:54:22 pm »
  • que tu ne peux pas poser les joints en papier sans déposer les chemises mais bien entendu, pas la peine de démonter les pistons. Gaffe en passant les segments.
    C'est un peu plus chiant si le guide descend plus car il crée une légère contrainte à l'échappement par rapport à l'autre cylindre. Avec un 500 d'origine, c'est pas la mort non plus...
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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #83 le: dim. 18 janvier 2015, 22:47:28 pm »
  • OK merci ! parfait, je vais pouvoir poursuivre, ce que j'ai pu faire un peu ce WE avec rodage de soupapes.

    Un copain m'a sorti de derrière les fagots une boite de pâte à roder dans son jus (15min de nettoyage pour voir ce qu'il y avait écrit dessus) qui a au moins l'âge de Titine !!!
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    Après mise en place de mon système mécanisé (car la ventouse pour le travail à la main avait disparue du bout de bois car elle n'a pas traversé les quarantes dernières années) j'ai attaqué le rodage au grain moyen puis au grain fin.
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    Vous avez vu l'état avant rodage plus haut, et bien voici l'état après rodage. Même si c'est propre, je trouve tout de même, même après le grain fin que l'état de surface fait un peu "rayé", mais je ne suis pas un spécialiste et compte sur vous pour valider le travail. Je vais passer tout ça à la fontaine de nettoyage du boulot cette semaine si j'en ai le temps, car je n'en suis pas équipé à la maison, afin de préparer un remontage d'ici au WE prochain, si vous ne me dites pas que l'état de surface suite au rodage vous parait douteux et à reprendre.
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    Allez bonne semaine à tous ! #F5

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #84 le: lun. 19 janvier 2015, 00:23:35 am »
  • je referais un rodage a la main (le rodage de soupape en sens unidirectionnel est deconseillé)
    il existe des mecanisme pas trop cher a adapter sur des foreuses qui simulent cet aller retour pour roder les soupapes si tu veux.
    tu peux tester si le rodage est bon en remontant les soupapes et en remplissant d'essence pour verifier si ca passe par les soupapes et sortira pas les trou d'admission ou d'echappement.

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #85 le: lun. 19 janvier 2015, 06:24:31 am »
  • as tu refluidifié un peu ta vieille pate à roder ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #86 le: lun. 19 janvier 2015, 20:20:13 pm »
  • Merci de vos conseil  #B6
    Oui j'ai fais une belle pâte en rajoutant quelques goutes d'huile.
    Je vais décalaminer tout ça à la brosse métallique ou a la sableuse car je devrais bientôt pouvoir avoir accès à une machine comme ça (en faisant hyper gaffe aux parties risquées rassurez vous) et ensuite re-roder au grain fin à la main en va et vient. Ca fera moins "sagouin" je vous l'accorde, j'ai honte, et la finition sera sûrement mieux que ce rendu un peu unidirectionnel laissé par ce travail à la visseuse même si j'ai régulièrement alterné le sens.
    Ensuite je confirme par le test d'étanchéité à l'essence...
    Le test avec les coups de craie est plutôt concluant tout de même donc je vais assurer le coup.  #fc

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #87 le: sam. 24 janvier 2015, 14:22:07 pm »
  • Bon, pour la suite, j'ai déglacé mes cylindres ce matin.
    Plus j'avance plus je me dit  #d10 pourquoi t'as voulu changer les joints de pipes d'échappement  #e8 tu n'en serais pas là aujourdh'hui (mais bon j'ai la réponse : ils fuyaient  #l6)
    Bon, cylindres sur la table du salon, écouvillon prêté par un copain pour le WE, faut y aller  #l10.
    Je compte sur les habitué pour me dire ce qu'ils en pensent. Je trouve les chemises pas si propre que ça. L'une a des traces bizarres, comme si ça avait été stocké avec un bout de scotch collé à l'intérieur et que ça aurait piqué l'intérieur. Je n'ai pas réussi a ravoir ces traces avec le déglaçage.
    L'autre cylindre a des traces que je trouve plus inquiétantes, horizontales tous les quelques milimètres... j'attends vos avis, et faudra t'il prévoir une nouvelle segmentation ?
    Bon les joints bas étaient mal j'ai l'impression et ça devait un peu suinter aussi par là donc c'est peut être pas un mal quand même d'être venu jusque là tout de même...

    Photo des cylindres démontés :

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    L'outil qui va bien prêt à tourner dans les cylindres

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    Les photos des points inquiétants après déglaçage, c'est mieux mais encore visible :

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    Là avec un cylindre déglacé et pas l'autre :

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    Puis les deux. Donc le rendu me parait sympa, les "défauts" à l'oeil ne sont pas non plus de cratères, ça marchait plutôt bien avant, donc quelle attitude dois je adopter pour repartir, sans avoir à tout changer ? et sans prendre trop de risque, sachant qu'on n'est pas sur une formule 1 mais bien sur un bouzin plutôt rustique avec refroidissement à air...

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    Avous HOUSTON et merci d'avance ! #g6

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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #88 le: sam. 24 janvier 2015, 21:24:42 pm »
  • les marques cylindriques sont étonnantes, comme si un réalésage malpropre avait été fait. Tu as comparé les deux alésages et la cylindricité ? Pour déglacer, tu peux utiliser un honoir ou une tige fendue traversée par une bande de toile émeri 400 montée sur une perceuse
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    Re : CHECK UP APRES CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE
    « Réponse #89 le: sam. 24 janvier 2015, 22:18:38 pm »
  • rebonjour..

    au vu de la photo, rien de bien grave.. #g2  le moteur tournait je pense, si cela avait été plus grave tu l'aurais su.. #b3 ce n'est donc pas vital en sois...
    ceci dit..  il faut verifier au toucher si effectivement tu sens une difference...  creux...etc..  la ce serait genant.
    a tu pris mesures, différentes cotes???

    pour le deglacage qui a été fait, arrete toi la.. c'est déjà fort bien #g3,  c'est un deglacage, pas un réalesage que tu fais #l11...  tu risques d'enlever trop de matiere... sur un cylindre déjà en usure... et tu risques d'user prématurément les segments que tu va devoir remettre.
    pour répondre a la question sur la segmentation, donc...=> oui il te faudra remettre des nouveaux segments #b3 (sauf si ils etaient neuf quand tu a sortit les pistons (mais ca m'etonnerait #l11) neufs il ont l'aspect d'une gorge en les regardant de profil si il sont applatit, mieux vaut les changer. 
    cependant, il te faudra outre cela regarder les différentes cotes d'usures sur les gorges des pistons. si les gorges sont hors cotes, voir cote de rectif

    je viens de lire un autre message un peu plus haut et je me posais une question....  j'ai lu....sableuse  et décalaminer...  ????  car j'ai un peu peur d'avoir compris que le projet aurait été de sabler les zone sensibles calaminée....  je ne crois pas que ce soit bon du tout...  néanmoins il est possible de faire cela en microbillage (methode bcp plus tendre et moins a risque) 
    « Modifié: sam. 24 janvier 2015, 23:07:30 pm par fort rêveur »

     

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