*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €170.00
PayPal Fees: €12.14
Net Balance: €157.86
Above Goal: €61.86
Site Currency: EUR
164% 
Year 2024 Donations
Yves500 EUR15.00
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 218827
  • Total des sujets: 9139
  • En ligne aujourd'hui: 38
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 54
Total: 54

Auteur Sujet: calle à chaud, redémarre à froid  (Lu 22718 fois)

Hors ligne fix1507

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 324
  • Q.I.: 2
  • Localisation: Reims
  • Modèle: 126 A
calle à chaud, redémarre à froid
« le: dim. 12 octobre 2014, 11:05:35 am »
  • BOnjour tout le monde, comme vous le savez, ma titine calle à chaud, ne redémarre pas. mais redémarre 30 minutes plus tard.

    Il y a de l'allumage, de l'arrivée d'essence, les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.

    Alors je vais changer :

    - la pompe à carburant ( essence grasse, doute sur la porosité de la membrane)
    - réfection kit carbu complet ( 28 000 km seulement, mais jamais refait en 38 ans ), qui après démontage les deux joints de l’embase sont fissurés.

    ET donc en démontant tout çà j'ai vu avoir un visu sur les soupapes d'admissions qui sont pleines de résidus, grains... Je me demande donc si je n'ai pas une fuite aux sièges de soupapes à chaud. ( je n'ai pas de compressiomètre) et de toute façon, c'est démonté.

    Je pense donc en profiter dans le doute pour rectifier les sièges et me demande si lors de la dépose-repose vous remplacez les gougons et écrous de culasse ? celà se fait systématiquement sur les modernes, mais sur ces moulins là, j'avoue avoir un doute.

    Merci à vous.
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.982
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #1 le: dim. 12 octobre 2014, 11:10:00 am »
  • tu devrais essayer une autre bobine, tu peux avoir de l'allumage mais très faiblard et le démarrage ne peut se faire. ca m'est arrivé ..

    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #2 le: dim. 12 octobre 2014, 11:26:51 am »
  • tu devrais essayer une autre bobine, tu peux avoir de l'allumage mais très faiblard et le démarrage ne peut se faire. ca m'est arrivé ..

    Déja essayé avec 3 autres bobines et autres cables ht
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.982
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #3 le: dim. 12 octobre 2014, 15:07:21 pm »
  • si en plus tu dis qu'elle cale à chaud, elle s'arrête nette ? ou le ralenti est instable jusqu'à devenir très bas et caler ?
    elle faisait ca avant ?



    effectivement, si tu as vu que tes 2 joints sont morts avant/après la bakélite, il faut faire ce que tu fais en premier, les changer, refaire la planéité du carbu et de la bakélite


    moins probable, mais peut être essaie une autre batterie. la tension d'une batterie qui est en fin de vie ne tient pas et s'écroule quand on tire dessus -> tu actionnes le démarreur -> la bobine est sous alimentée -> mauvais allumage

    Hors ligne 110F

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 735
    • Q.I.: 5
    • Les Fiatous de Provence
    • Modèle: plusieurs
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #4 le: dim. 12 octobre 2014, 20:15:55 pm »
  • Il faut que tu fasses d'autres vérifications de base:

    1) Vérifier le jeu des culbuteurs (0,20 mm à froid)
    2) Verifier ton moteur est bien refroidi: conduite d'air froid connectée à la turbine et pas tordu ou pliée ...le clapet thermostatique de chauffage ne reste pas fermé quand ton moteur est chaud
    3) Verifier si tu n'as pas un défaut de planéité de ton carbu et de la bakelitte (entre ton carbu et la culasse)
    4) Verifier l'écartement des rupteurs (0,5 mm)


    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #5 le: dim. 12 octobre 2014, 20:56:28 pm »
  • Il faut que tu fasses d'autres vérifications de base:

    1) Vérifier le jeu des culbuteurs (0,20 mm à froid)
    2) Verifier ton moteur est bien refroidi: conduite d'air froid connectée à la turbine et pas tordu ou pliée ...le clapet thermostatique de chauffage ne reste pas fermé quand ton moteur est chaud
    3) Verifier si tu n'as pas un défaut de planéité de ton carbu et de la bakelitte (entre ton carbu et la culasse)
    4) Verifier l'écartement des rupteurs (0,5 mm)


    Les culbuteurs c est fait. A froid et a chaud quand elle a calle. Elle calle en roulant . plus rien d un seul coup.
    La conduite est bien mise, et neuve. Le clapet s ouvre bien et progressivement en fur et a mesure au elle chauffe.
    Plus de rupteur. J ai un accuspark et le PB était déjà pprésent avant sa pose.
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #6 le: dim. 12 octobre 2014, 20:57:49 pm »
  • si en plus tu dis qu'elle cale à chaud, elle s'arrête nette ? ou le ralenti est instable jusqu'à devenir très bas et caler ?
    elle faisait ca avant ?



    effectivement, si tu as vu que tes 2 joints sont morts avant/après la bakélite, il faut faire ce que tu fais en premier, les changer, refaire la planéité du carbu et de la bakélite


    moins probable, mais peut être essaie une autre batterie. la tension d'une batterie qui est en fin de vie ne tient pas et s'écroule quand on tire dessus -> tu actionnes le démarreur -> la bobine est sous alimentée -> mauvais allumage

    Aucun PB a froid au démarrage ... Elle cale en roulant. :-(
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.305
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #7 le: dim. 12 octobre 2014, 22:12:39 pm »
  • Tu as les caoutchoucs sur les trous des bougies et la plaque sue le pot d'échappement?
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne dav44

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.202
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Vertou
    • Modèle: 500 F
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #8 le: dim. 12 octobre 2014, 22:16:59 pm »
  • Je penche pour un problème de prise d'air au carbu (axe ou planimétrie !!!!)
    « Modifié: lun. 13 octobre 2014, 11:54:07 am par dav44 »

    Hors ligne sergio91

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 278
    • Q.I.: 3
    • Localisation: IDF Essonne
    • Modèle: 500F
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #9 le: lun. 13 octobre 2014, 07:51:28 am »
  • BOnjour tout le monde, comme vous le savez, ma titine calle à chaud, ne redémarre pas. mais redémarre 30 minutes plus tard.

    Il y a de l'allumage, de l'arrivée d'essence, les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.

    Alors je vais changer :

    - la pompe à carburant ( essence grasse, doute sur la porosité de la membrane)
    - réfection kit carbu complet ( 28 000 km seulement, mais jamais refait en 38 ans ), qui après démontage les deux joints de l’embase sont fissurés.

    ET donc en démontant tout çà j'ai vu avoir un visu sur les soupapes d'admissions qui sont pleines de résidus, grains... Je me demande donc si je n'ai pas une fuite aux sièges de soupapes à chaud. ( je n'ai pas de compressiomètre) et de toute façon, c'est démonté.

    Je pense donc en profiter dans le doute pour rectifier les sièges et me demande si lors de la dépose-repose vous remplacez les gougons et écrous de culasse ? celà se fait systématiquement sur les modernes, mais sur ces moulins là, j'avoue avoir un doute.

    Merci à vous.

    Bjr,
    problème idem....j'ai un post aussi sur le sujet...
    Pour le moment pompe a essence neuve, bobine, câbles Ht, bougies, réglage culbu ok, réfection carbu ok.... J'ai pas encore eu le temps ces derniers temps de me remettre a la recherche...mais j'ai un voisin mécanicien de longue date qui va venir voir cela.....
     #k7
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #10 le: lun. 13 octobre 2014, 19:08:24 pm »
  • Tu as les caoutchoucs sur les trous des bougies et la plaque sue le pot d'échappement?


    Oui
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne fix1507

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 324
    • Q.I.: 2
    • Localisation: Reims
    • Modèle: 126 A
    Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #11 le: lun. 13 octobre 2014, 19:11:51 pm »
  • Bjr,
    problème idem....j'ai un post aussi sur le sujet...
    Pour le moment pompe a essence neuve, bobine, câbles Ht, bougies, réglage culbu ok, réfection carbu ok.... J'ai pas encore eu le temps ces derniers temps de me remettre a la recherche...mais j'ai un voisin mécanicien de longue date qui va venir voir cela.....
     #k7


    Et toujours le même problème ? C  Est pourquoi je me pose aussi la question d un trop de calamine aux siègesde soupapes car j entends quelques retours de combustion a l admissions ( bien ressentis en faisant tourner sans l arrivée d air )
    Fiat 126A 1976 ... la renaissance d'un mythe ... ;-)

    Hors ligne sergio91

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 278
    • Q.I.: 3
    • Localisation: IDF Essonne
    • Modèle: 500F
    Re : Re : Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #12 le: mar. 14 octobre 2014, 07:32:23 am »

  • Et toujours le même problème ? C  Est pourquoi je me pose aussi la question d un trop de calamine aux siègesde soupapes car j entends quelques retours de combustion a l admissions ( bien ressentis en faisant tourner sans l arrivée d air )

    Bjr
    oui idem pour le moment....mes soupapes sont neuves elles ont 1000km environ..... Dès que j'ai une réponse je l'indiquerai sur le forum...
    Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #13 le: mar. 14 octobre 2014, 14:16:36 pm »
  • les jeux aux soupapes sont bons. Et tout celà vérifier au moment où la panne se produit. tout fonctionne très bien à froid.




    Les culbuteurs c est fait. A froid et a chaud quand elle a calle.

    de la façon dont s'est écrit l'on dirait que tu fais le réglage a chaud?
    quand on parle de froid c'est mini 6h après voir le faire le lendemain pour être tranquille..... et pour le jeu 0,20 et 0,25
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : calle à chaud, redémarre à froid
    « Réponse #14 le: mar. 14 octobre 2014, 19:05:14 pm »
  • tu devrais aller voir un autre post en cours sur un problème de démarrage à chaud  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

     

    TinyPortal © 2005-2012