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Auteur Sujet: cullasse  (Lu 6262 fois)

Hors ligne johnny

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Re : cullasse
« Réponse #14 de la page précédente: sam. 06 septembre 2014, 07:28:47 am »
oliv

c est un 500 .je dit celas car c est un carbu de 26.acheté 6200 EUROS.
je vous avoue que je suis désolé de tout ce qui m arrive avec cette voiture.

je me suis fait avoir!

réservoir plein de rouille :remplacé!
jauge a éssence plein de mdr:remplacée!
pompe a éssence :remplacée!
dynamo:remplacée!
carburateur: révisé!
bougies remplacée!
contrôle réglage soupapes ok!
réglage de l allumage!(suite a celas elle pète plus,)
tout celas après l achat !!!!!!!!!!

voiture plus de frein,fuite de liquide au niveau de la pédale,cloche au niveau du démarreur fissurée,problème électrique,et maintenant la culasse!!!!! #d10




Hors ligne Cléflo

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Re : cullasse
« Réponse #15 le: sam. 06 septembre 2014, 07:41:17 am »
  • tu as quoi exactement comme dégâts sur ta culasse ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne johnny

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    Re : cullasse
    « Réponse #16 le: sam. 06 septembre 2014, 07:49:43 am »
  • bonjour cléflo

    une bougies est sortie d un coup de la culasse en fesant tournée le moteur sur place .(celle de dérrière)
    donc filetage hs.



    Hors ligne Norberto

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    Re : cullasse
    « Réponse #17 le: sam. 06 septembre 2014, 08:37:22 am »
  • Bon, faut monter un Helicoil pour reparer ton filetage. Tant qu'a faire, fais le sur les 2 bougies.
    Faut demonter la culasse pour le faire, c'est mieux.

    Hors ligne johnny

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    Re : cullasse
    « Réponse #18 le: sam. 06 septembre 2014, 08:55:21 am »
  • bonjour norberto

    ce qui m ennuie le plus c est que je touche que dalle a la mécanique.
    et de voir la voiture sans que je puisse intervenir dessue ca commence a me mettre en préssion!! #d10
    faud que je me calme! #c1


    Hors ligne bernard500f

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    Re : cullasse
    « Réponse #19 le: sam. 06 septembre 2014, 09:10:26 am »
  • je l'avais fait sur mon premier moteur de 500 et ca marchait.....l'insert avait juste tendance à venir avec la bougie  #g7, mais ça fonctionnait très bien !!!

    et il vaut mieux déculasser, ce sera plus pratique pour travailler et les copeaux ne finiront pas entre les soupapes et leurs portées......de toute manière si tu voulais déjà éventuellement changer de culasse ,ça impliquait un démontage en règle sauf qu'avec des inserts, ça revient à moins cher !!!! je fais des vers  #g6 et je sors #i2

    Hors ligne Norberto

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    Re : cullasse
    « Réponse #20 le: sam. 06 septembre 2014, 09:32:34 am »
  • ce qui m ennuie le plus c est que je touche que dalle a la mécanique.
    C'est donc le bon moment pour apprendre  #g6
    C'est simple un moteur de 500, meme Flo arrive a trouver sa jauge a huile #b1

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    Re : cullasse
    « Réponse #21 le: sam. 06 septembre 2014, 09:54:28 am »
  • si tu n'ose pas le faire toi même va chez un rectificateur de culasse avec ta culasse sous le bras, ils te feront ca propre.
    j'ai fait ca pour un goujon de carbu cassé dans la culasse, ca m'a couté que 30 euros de mémoire.

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    Re : Re : cullasse
    « Réponse #22 le: sam. 06 septembre 2014, 11:06:34 am »
  • si tu n'ose pas le faire toi même va chez un rectificateur de culasse avec ta culasse sous le bras, ils te feront ca propre.
    j'ai fait ca pour un goujon de carbu cassé dans la culasse, ca m'a couté que 30 euros de mémoire.

     #B6 et ce sera bien fait... et ce te coutera même pas le prix d'un kit de reparation  #g2

    Hors ligne TourFL

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    Re : cullasse
    « Réponse #23 le: sam. 06 septembre 2014, 11:11:10 am »
  • La vache, tu es tombé sur un mauvais numéro  #b10
    Tu l'as achetée à un professionnel? Il y a pas moyen de se retourner contre le vendeur?
    A ce prix surtout ...

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    Re : cullasse
    « Réponse #24 le: sam. 06 septembre 2014, 12:35:13 pm »
  •  #b9  heuu  je pense pas... tourfl... ou alors il est vraiment gentil le gars, car il l'a vendue avec des défauts mais d'un autre coté, des travaux ont déjà été fait sur cette voiture... elle n'est donc plus dans l'état de la vente avec une culasse avec un filet a refaire...
    d'un autre coté, avec ce qui a déjà été remplacé....y a ptet moyen de faire un compromis avec le gars...

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    Re : Re : cullasse
    « Réponse #25 le: sam. 06 septembre 2014, 18:46:38 pm »
  • C'est donc le bon moment pour apprendre  #g6
    C'est simple un moteur de 500, meme Flo arrive a trouver sa jauge a huile #b1

    Exact ! c'est un bon début ...  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : cullasse
    « Réponse #26 le: dim. 07 septembre 2014, 09:22:49 am »
  • http://www.rectif2000.com/
    pour refaire ma cullasse,qu est ce que je peut demander a votre avis ?
    amélioration par rapport a l origine.
    j ai penser pour les souppapes pour le carburant sans plomb!

    vos avis merci!! #B6

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    Re : cullasse
    « Réponse #27 le: dim. 07 septembre 2014, 11:12:10 am »
  • la voiture fonctionne tres bien avec les carburants actuels.... tu peux si tu veux il existe des additifs, mais perso je n'en mets pas.

    qu'entends tu par amelioration... tu ne vas pas passer le moteur en 650???car sur une culasse tu peux refaire pas mal de truc...  si tu parle d'amelioration dans le sens de gagner quelques cc .... un peux comme les préparations pour les mobilettes, tu peux le faire... ca coute.... et ca change rien...
    si c'est pour une réfection, tu peux refaire les guides de soupapes et siège de soupape...
    nettoyage polissage culasse et conduit...planieté......
    et aller plus loin aussi.... dans la refection ...remplacement des ressorts des soupapes, culbuteries....etc etc..
    mais tout cela coute un os....
    « Modifié: dim. 07 septembre 2014, 11:14:35 am par fort rêveur »

    Hors ligne johnny

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    Re : cullasse
    « Réponse #28 le: dim. 07 septembre 2014, 11:27:16 am »
  • pas forcément pour les performances.
    comme il faud refaire pour les bougies ,je me suis dit que puige profité de faire dans la foulée?
    pour la cylindrée pas ma prioritée.
    le moteur a 92000 kms.


    Hors ligne fort rêveur

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    Re : cullasse
    « Réponse #29 le: dim. 07 septembre 2014, 11:32:03 am »
  • faut que tu voies avec le gars qui va te le refaire.... en fonction de l'usure, des cotes... et du prix

     

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