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Auteur Sujet: réparer quand fil de dynamo coupé  (Lu 7299 fois)

Hors ligne 500f1969

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Re : réparer quand fil de dynamo coupé
« Réponse #14 de la page précédente: dim. 29 décembre 2013, 11:44:05 am »
Euh, pas sur de bien saisir le système là...
Tu peux m'éclairer STP? C'est juste pour aider le conducteur à rester en place #f9

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Re : réparer quand fil de dynamo coupé
« Réponse #15 le: dim. 29 décembre 2013, 13:48:54 pm »
  • non! je roulais et le voyant s'est allumé! c'est le fil qui s'est coupé! quand t'as plus de dynamo,que t'es a 20 bornes de chez toi, de nuit, tous feux allumés et que t'as plus rien qui recharge la batterie et rien pour réparer le fil qui est coupé au ras de la cosse ba tu improvises! c'est ce que j'ai fais avec une peau de clémentine pour que le fil sectionné reste en contacte avec la cosse!
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #16 le: dim. 29 décembre 2013, 13:52:33 pm »
  • non! je roulais et le voyant s'est allumé! c'est le fil qui s'est coupé! quand t'as plus de dynamo,que t'es a 20 bornes de chez toi, de nuit, tous feux allumés et que t'as plus rien qui recharge la batterie et rien pour réparer le fil qui est coupé au ras de la cosse ba tu improvises! c'est ce que j'ai fais avec une peau de clémentine pour que le fil sectionné reste en contacte avec la cosse!


    oui tu pinces le fil avec l'écrou, mais tu vas dire que tu l'avais pas de couteau pour dénuder le fil  #l11 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1
    « Modifié: dim. 29 décembre 2013, 19:47:37 pm par bobinesimple Alias Magimojo »

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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #17 le: dim. 29 décembre 2013, 14:08:50 pm »
  • C'est un peu ça l'esprit, je pensais que t'avais en parti dénudé le conducteur qui était maintenu avec l’écorce

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    Re : Re : Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #18 le: dim. 29 décembre 2013, 14:51:40 pm »

  • oui tu pinces le vis avec l'écrou, mais tu vas dire que tu l'avais pas de couteau pour dénuder le fil  #l11 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1

    C'est bien connu, ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !  #g3

    que t'es a 20 bornes de chez toi, de nuit, tous feux allumés ....

    Tous feux allumés ...  #l11 c'est un bien grand mot avec la 500 !
    avec ou sans ça change pas grand chose !  #g2
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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #19 le: dim. 29 décembre 2013, 15:09:50 pm »
  • Tous feux allumés ...  #l11 c'est un bien grand mot avec la 500 !
    avec ou sans ça change pas grand chose !  #g2

    booo  tout de même, flo, ca lume pas des masses, d'accord, mais alors t'as pas encore roulé en cox 6volts....la nuit....la ca dechire #g6 tu vois que dalle #g6

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    Re : Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #20 le: dim. 29 décembre 2013, 19:48:13 pm »
  • booo  tout de même, flo, ca lume pas des masses, d'accord, mais alors t'as pas encore roulé en cox 6volts....la nuit....la ca dechire #g6 tu vois que dalle #g6


    pire qu'une 500, t'es sur ?  #c4 #j2

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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #21 le: dim. 29 décembre 2013, 19:56:14 pm »
  • wé pas trop d'accord, cox 6v pas pire que 126 12v mais bon c'est très relatif, ce sont pas des références...
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #22 le: dim. 29 décembre 2013, 20:00:48 pm »
  • à mon avis c'est du pareil au même avec toutes les anciennes ...
    ma première voiture qui était une vieille 204 c'était pire encore que la 500 !  #b7
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    Re : Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #23 le: dim. 29 décembre 2013, 20:03:12 pm »
  • booo  tout de même, flo, ca lume pas des masses, d'accord, mais alors t'as pas encore roulé en cox 6volts....la nuit....la ca dechire #g6 tu vois que dalle #g6


    Tout pareil avec une deuche de 63.... En 6 volts aussi.  #g6

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    Re : Re : Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #24 le: dim. 29 décembre 2013, 20:44:56 pm »

  • oui tu pinces le fil avec l'écrou, mais tu vas dire que tu l'avais pas de couteau pour dénuder le fil  #l11 #b1 #b1 #b1 #b1 #b1

    ba pour défaire l'écrou faudrait il que j'ai des clés dans la voiture! et non.....pas de couteaux sur moi! juste des pelures de clémentines!  #g6 effectivement le cordonnier le plus mal chaussé! c'est exactement ça!

    je peux vous faire une autre tof de comment faire quand la masse du clignotant avant marche mal malgré des clignos neufs.....(en plastique de merde)  le feu avant droit qui ne marchait plus et mauvaise masse pour feu arrière droit....la solution sans outils je vous fais une tof dés que je peux!  #g2
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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #25 le: dim. 05 janvier 2014, 12:42:37 pm »
  • bon,je vais pas ouvrir un autre post a la con mais pour ceux qui ont un soucis avec l'éclairage a cause des refabrications a la con il y a aussi le système bonux!

    ça peut éviter un paquet d'emmerdes en tout cas! car l'autre jour aillant mis des phares et veilleuses avant neuves,une mauvaise masse a fait qu'un phare ne marchait pas...ce qui a amené a un contrôle de gendarmerie!  #d10 moi,pas de papiers, le contrôle technique passé! je vais pour essayer d'y faire marcher de nouveau en grattant les masses et au final plus de feux a l'avant droite mais plus a l'arrière du tout non plus! juste la plaque! Heureusement l'effet 500 a fait qu'ils m'ont laissé repartir de nuit sans me pruner ni rien!

    donc de retour chez moi j'ai bien nettoyé toutes les masses et ça remarchait mais pas pour longtemps! de nouveau le feux avant droit qui ne marchait plus et faisait déconner aussi le feu arrière droit! c'était la masse sur la veilleuse de la refabrication de merde en plastique qui ne marchait pas! pour vérifier j'ai débranché cette masse et mise directement a la masse de la batterie! c'était bien ça. mais comment réparer ça au milieu de nul par et au risque d'un autre contrôle? bas tout simplement en calant la cosse avec le ressort de fixation du phare!  #g6

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    c'est le truc con qui peut bien éviter une prune! sinon d'avoir un bout de fil électrique qui traîne et tester en mettant le fils sur les prises de masse et de mettre ensuite sur le - de la batterie! attention a ne pas toucher un +!

    au fait, la peau de clémentine a réussie a faire 250 kms!  #g6
    « Modifié: dim. 05 janvier 2014, 12:45:28 pm par Croc »
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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #26 le: dim. 05 janvier 2014, 12:47:13 pm »
  • Citer
    au fait, la peau de clémentine a réussie a faire 250 kms! 



    fais gaffe à ne pas avoir une pelure d'orange quand tu vas faire la peinture  #b1
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #27 le: dim. 05 janvier 2014, 12:50:52 pm »
  •  #g6



    je suis monté jusqu'au pied du Puy de Dome avec la pelure! au pire si elle avait lâché la bas après c'était que de la descente!  #b1 #b1 #b1
    « Modifié: dim. 05 janvier 2014, 12:52:41 pm par Croc »
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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #28 le: dim. 05 janvier 2014, 12:51:47 pm »
  • ça doit être sympa l'ascension du Puy de Dome, non ?
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    Re : réparer quand fil de dynamo coupé
    « Réponse #29 le: dim. 05 janvier 2014, 12:55:13 pm »
  • c'est un calcul à faire, mais avec une batterie de 35 ah tu fais un max de kms sans la recharger et sans phares



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