*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2646
  • Dernier: Y.T
Stats
  • Total des messages: 218188
  • Total des sujets: 9095
  • En ligne aujourd'hui: 65
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 106
Total: 106

Auteur Sujet: dérivés et dérives  (Lu 71694 fois)

Hors ligne fort rêveur

  • Fiatiste pro
  • *****
  • Messages: 2.153
  • Q.I.: 14
  • Localisation: binche
  • Modèle: gardi72 500f cox58
Re : dérivés et dérives
« Réponse #134 de la page précédente: ven. 13 septembre 2013, 09:27:25 am »

Hors ligne flo52

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.114
  • Q.I.: 31
  • Localisation: Haute Marne 52
  • Modèle: 500 R
Re : dérivés et dérives
« Réponse #135 le: ven. 13 septembre 2013, 10:53:10 am »
  • Ho !!! Le beau pu pull à la fi fille à maman !!! #h7
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #136 le: ven. 13 septembre 2013, 11:05:05 am »
  •  #j2 #j2 #j2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #137 le: ven. 13 septembre 2013, 11:31:30 am »
  • Si ça c'est pas de l'amour ...  #j8
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne jipéair

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.290
    • Q.I.: 27
    • Modèle: FIAT 126 Personal 4
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #138 le: ven. 13 septembre 2013, 11:38:16 am »
  • La même en tenue d'été à Garlenda.  #g2  [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne Franck14

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.244
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Localisation: Saint Jean Nivers
    • Modèle: Miserati 126
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #139 le: ven. 13 septembre 2013, 11:57:51 am »
  • la vache, l'aileron doit être super efficace à 100 km/h  #b1 #b1
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #140 le: ven. 13 septembre 2013, 11:59:45 am »
  •  #g3 l'aileron  #g3  #B6

    tout ca me laisse  DE GLACE  #g3 [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #141 le: ven. 13 septembre 2013, 12:00:58 pm »
  • ou de bois  #g6

     [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #142 le: ven. 13 septembre 2013, 12:04:37 pm »
  • les fiatous c'est nos petits jouet a nous  #g2
     sculpture signé Lorenzo quinn.
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne Palmito

    • le Syndactyle.
    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 3.323
    • Q.I.: 18
    • Duck Pirate
      • Mariage en 500
    • Localisation: Marseille
    • Modèle: 500L (68); 500F (72)
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #143 le: ven. 13 septembre 2013, 17:32:44 pm »
  • L'aileron, il doit bien te court-circuiter l'arrivée d'air frais ... non ?
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #144 le: ven. 13 septembre 2013, 18:33:16 pm »
  •  #e7 si mes souvenir sont bon les grilles sont prevues pour aspirer et evacuer l'air chaud vers l'exterieur (forme de voiture créant une zone de depression d'air) et l'air aspiré vers le moteur se fait par le bas.... aussi vers la gene soufflante qui envoie vers le moteur et le trop vers les grilles supérieures. donc je dirais que non et que cela aiderait meme a la sortie par depression de l'air vers l'ext.

    enfin... je pense.

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #145 le: ven. 13 septembre 2013, 18:36:21 pm »
  • modeles électriques......
    une autobianchi panoramica
    Moteur 8 kW (11 ch), 60 km/h, 0-50 km/h 16 s
    Moteur BOSCH asynchrone 20 kW (27 ch) à 14 000 tr/mn (poids 50 kg)
     [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]

    aussi (pas encore trouvé la photo)
    GIANNINI (Rome, salon de Turin, 11.1967) Sur Fiat 500, transformation portant sur le moteur uniquement.
    Celui-ci est remplacé par un moteur électrique alimenté par 8 batteries au plomb, classiques de 6 volts.
    La vitesse horaire est de 50 km/h ; l'autonomie de 100 km.

    et : (pas encore photo)
    MORETTI, sur base Fiat 500, au salon de Turin (11.1967) Celle-ci peut rouler à 50 km/h avec une autonomie de 100 km.
    Moretti a également annoncé qu'il préparait un prototype capable de rouler à 60 km à l'heure avec 2 personnes à bord, l'autonomie de ce véhicule est annoncée pour 200 km.
    Pile à combustible Alkaline de la NASA pour le Space Shuttle "Orbiter" 

    aussi :
     [ You are not allowed to view attachments ]
    "La Zagato Zele consomme une dizaine de litres de pétrole à sa naissance - pour la fabrication de sa carrosserie en plastique - ensuite, elle n'en consommera plus jamais".
     La phrase lancée par le créateur de la Zele, le carrossier milanais Elio Zagato, sur le ton de la boutade, est exacte : la Zele (abréviation de Zagato Elettrica) est en effet une voiturette à 2 places, qui se nourrit uniquement de courant électrique.
     Huit accumulateurs (quatre à l'origine) de 12 Volts chacun alimentent son moteur de 4,8 CV DIN. Les huit batteries, qui pèsent 180 kg et qui mettent près de huit heures à se recharger, sont placées sous le plancher de la voiture.Mais l'originalité de la Zele ne s'arrête pas à sa carrosserie amusante - style bande dessinée - et très courte (1,95 m) lui permet de se parquer dans un mouchoir.
     C'est la voiture urbaine par excellence : non encombrante, parfaitement silencieuse et non polluante.
     En dehors de la ville, en revanche, la Zele est moins à la fête. Sa vitesse de pointe ne dépasse pas 40 km/h (sur plat !) pour une autonomie voisine de 70 km. On touche là au principal défaut des véhicules électriques, défaut qui n'est guère compensé sur la version plus puissante de la Zele 2000 dont la vitesse maximale dépasse 50 km/h, mais dont l'autonomie tombe à 50 km.
     Autre point faible de la Zagato Zel, présentée au Salon de Turin 1972, le freinage est assuré uniquement par 4 tambours issus de la Fiat 500, sans frein moteur, soit sans récupération de l'énergie dans les descentes.
     En revanche, la conduite de la Zele est simplifiée à l'extrême : deux pédales - une pour les freins et une pour l'accélérateur (ou plutôt le potentiomètre...), ainsi qu'un commutateur à 2 crans en guise de boîte de vitesses.

    Moteur électrique Marelli 1 kW 24V, 4 batteries 12V 160 Ah.
     Transmission aux roues arrière, commande manuelle à 2 crans + marche arrière et 2 crans à la pédale (24 V et 48 V).
     Châssis à caisson, carrosserie en matière plastique, voiturette 2 portes et 2 places.
     Suspension avant indépendante, suspension arrière à essieu rigide
     Freins à tambours sur les 4 roues.
     Poids à vide 520 kg dont 180 pour les accumulateurs.
     Durée de charge 8 h à 25 A.
     Vitesse maxi 40 km/h, autonomie environ 70 km (version Zele 2000 : 50 km/h, autonomie 50 km).
     Commefcialisé aux Etats-Unis sous le nom d'Elcar.
     Version allongée Zele Van en mars 1976.  [ You are not allowed to view attachments ]
     
    « Modifié: ven. 13 septembre 2013, 18:51:59 pm par fort rêveur »

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #146 le: ven. 13 septembre 2013, 19:11:34 pm »
  • Claude Bergeot à Dreux a réalisé en 1975 cette drôle de
    Fiat 500 au moteur de Simca Rallye 1 monté en position
    centrale arrière. Boite de vitesse de Simca 1000.
    Train arrière de Rallye 1 et train avant de spider Fiat 850. Echappement maison. Les 60 cv du moteur Simca n’empêchaient pas
    la voiture de tourner plus vite que les Rallye 2 sur
    le circuit de Bois-Guyon
     [ You are not allowed to view attachments ]

    Hors ligne fort rêveur

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.153
    • Q.I.: 14
    • Localisation: binche
    • Modèle: gardi72 500f cox58
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #147 le: ven. 13 septembre 2013, 19:23:40 pm »
  • quelques autres modeles

    super copter  #g3  [ You are not allowed to view attachments ]

    chasse neige  [ You are not allowed to view attachments ]

    126 minimax (je pense que je l'ai déjà mise)  [ You are not allowed to view attachments ]

    la 500 CORTA:  [ You are not allowed to view attachments ]

    la 500 iso proto (armée italienne) :  [ You are not allowed to view attachments ]

    la 500 maggiolina de F lombardi :  [ You are not allowed to view attachments ]

    la lucertola :  [ You are not allowed to view attachments ]

    zagato zanzara :  [ You are not allowed to view attachments ]

    500 zanella :  [ You are not allowed to view attachments ]




    « Modifié: ven. 13 septembre 2013, 19:26:55 pm par fort rêveur »

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.282
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #148 le: ven. 13 septembre 2013, 19:43:53 pm »
  • Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.282
    • Q.I.: 54
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re : dérivés et dérives
    « Réponse #149 le: ven. 13 septembre 2013, 19:45:07 pm »
  • giannini pick up


    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

    TinyPortal © 2005-2012