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Auteur Sujet: vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs  (Lu 14722 fois)

Hors ligne herve76

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vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
« le: mar. 02 juillet 2013, 13:45:03 pm »
  • Salut à tous !
    mes vitesses deviennent difficile à retirer, pour passer en vitesse supérieure, elles restent accrochées, essentiellement de 3 vers 4, surtout lorsqu'il fait chaud.... et là c'est l'été qui arrive (enfin #g8)

    Oliv m'avait dit de vérifier la tringlerie de boite, au passage sous le tunnel, ce que je prévois de regarder cet aprem, mais je me pose des questions:
    1-cela pourrait il venir d'un silentbloc de boite que je viens de découvrir fendu, et que je viens de commander pour le changer

    2- le réglage de la boite sur son support: comment doit elle être disposée, puisqu'on à une marge de réglage avec les silentbloc, moi elle est tout en bas de ce berceau,
    cela peut il expliquer aussi mon problème ? à quelle hauteur la disposer, la régler en fonction de quoi ?? (fiat 500/moteur et boite de 126 650cm3)

    3- ou cela peut il venir du levier de vitesse, et dans ce cas comment y accéder car tout est moquetté avec une console centrale en plastique...  #j2 #j2

    merci pour vos conseils avisés
    (je m'étais dit "une petite révision avant l'été", et je découvre que je me laisse emporter dans plein de travaux et découvertes  #l11 qui prennent vite du temps et mes économies  #g6
    « Modifié: mar. 02 juillet 2013, 13:52:34 pm par herve76 »

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #1 le: mar. 02 juillet 2013, 15:30:54 pm »
  • J'ai un peu ce problème là mais peut être un peu moindre,
    des fois j'ai un peu de mal à décrocher la 4 pour rétrograder en 3 ...
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #2 le: mar. 02 juillet 2013, 20:04:19 pm »
  • consulte avec le moteur de recherche avec quelques mots clés de derrière les fagots (passage vitesses, tringlerie...) , tu trouveras ton bonheur  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #3 le: mar. 02 juillet 2013, 22:12:15 pm »
  • Une petite revision de boite s'impose

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #4 le: mar. 02 juillet 2013, 22:39:37 pm »
  • bon.. j'ai graissé le passage de la tringle sous le tunnel, vérifier le caoutchouc avec les morceaux en laiton ça a l'air bien, fait le menage dans les cables qui auraient pu géner son passage vers la boite, remonté la boite avec un cric pour la serrer plus haut (remonté les silentbloc de 1,5 cm environ), j'ai l'impression que c'est moins pire mais c'est pas top: la troisième resiste lorsque je veux la retirer... mais pas toujours, disons 2 x sur 3.
    c'est bizarre non ??

    après je ne suis pas allé voir le levier er le reste de la tringle dans la voiture, car je pense qu'il fait tout virer:  moquette etc !!!!

    une révision de boite ça j'en suis incapable !

    vous avez une autre idée ?

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #5 le: mar. 02 juillet 2013, 22:46:14 pm »
  • Tu n'a pas un garagiste ou un specialiste d'ancienne pres de chez toi

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #6 le: mar. 02 juillet 2013, 22:50:11 pm »
  • j'essaye de faire tout moi même,
    car les spécialistes à 10000 dollars de l'heure bof
    mais bon là j'avoue  #e7

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #7 le: mar. 02 juillet 2013, 22:52:12 pm »
  • au fait, personne ne répond à la question 2  #g6

    2- le réglage de la boite sur son support: comment doit elle être disposée, puisqu'on à une marge de réglage avec les silentbloc, moi elle est tout en bas de ce berceau,
    cela peut il expliquer aussi mon problème ? à quelle hauteur la disposer, la régler en fonction de quoi ?? (fiat 500/moteur et boite de 126 650cm3)

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #8 le: mer. 03 juillet 2013, 09:06:45 am »
  • Tout en bas, c'est bon  #B6
    Par contre, as-tu vérifié ton niveau d'huile  #g2

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #9 le: mer. 03 juillet 2013, 10:07:21 am »
  • merci !
    oui le niveau d'huile est ok

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #10 le: mer. 03 juillet 2013, 12:54:35 pm »
  • Flo a souvent quelque inquiétude avec sa 500, du coup, la plupart des sujets techniques ont été couverts sur son post  #g6
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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #11 le: mer. 03 juillet 2013, 17:58:01 pm »
  • mais qu'est ce donc que cette pointe d'ironie que je sens là ???   #b9

    commence donc par mettre les quelques inquiétudes au pluriel ça fera plus vrai !  #g4 #g4 #g4  #h4
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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #12 le: mer. 03 juillet 2013, 18:21:19 pm »
  • au singulier, c'est à ton avantage. ça prétend que tu n'en as qu'une à la fois  #b1 #b1
     #g2
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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #13 le: mer. 03 juillet 2013, 19:51:49 pm »
  • ca mais arrivé moi je pouvez faire 3 4 KM nikel est ensuite ca devenai dur ,ci c'est ca ton probleme .
    moi j'ai changer mon embrayage est depuis c'est nikel

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    Re : vitesse dures à passer/ tringlerie boite et caoutchoucs
    « Réponse #14 le: mer. 03 juillet 2013, 22:33:37 pm »
  • oui en effet le problème apparait après qqs kms....

     

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