*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2767
  • Dernier: lio
Stats
  • Total des messages: 221160
  • Total des sujets: 9283
  • En ligne aujourd'hui: 253
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 238
Total: 238

Auteur Sujet: bon ben ...je me lance.....  (Lu 68366 fois)

Hors ligne TourFL

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 37
  • Technicien de forum
    • Ma présentation
  • Modèle: 500 F
Re : bon ben ...je me lance.....
« Réponse #239 de la page précédente: mar. 27 janvier 2015, 09:51:27 am »
non pas parce que ca ne peu pas provoquer d'explosions... mais parce que les miennes font enflammer le melange dans le carbu #g2)...
Pas faux, j'avais pas tout lu  #g6
Pour me rattraper je vais dire que quand on a essayé tout ce qui parait logique, on passe au reste  #l11 (tu as regardé si la porte ferme bien coté passager?  #g3)

Sinon, pour mon info perso, ces explosions pourraient être due à quoi "physiquement"? Un mélange qui ne pête pas toujours au bon moment? Des gaz mal évacués? Une soupape pas totalement hermétique qui permettrait au mélange de remonter dans le carbu?

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 14
  • Modèle: gardi72 500f cox58
« Réponse #240 le: mar. 27 janvier 2015, 10:44:17 am »
  •  #g8  merci tour..  #g6 , c'est vrais que l'impensable peu parfois aider  #g3. mais dans ce cas ci, la voiture n'est pas...  j'ai plus de 500  #g6..  et dans la jardi.... ben .. je pense que madame ne voudra pas rouler avec un moteur apparent dans le coffre..... (meme si je lui fait un beau cache) #l11  mais on pourrait dire aussi que le moteur est triste et pleure de ne pas avoir de voiture a propulser #g6

sinon pour répondre a ton intérêt a la question des pets de carbu qui enflamment le mélange air essence, dans toutes les options (hors celles de combustion spontannée du mélange...) et celles que je connais pas, bien sur en tant que mécano autodidacte...
    la plus logique est un retour (contact) avec les chambres de combustions....
    donc =>  soit parce que l'ignition(eteincelle) se produit...trop tot....ou trop tard...  donc l'avance a l'allumage...  car dans ce cas une des soupape est encore ou déjà ouverte.... et il faut donc verifier l'avance (si toutes les autre choses sont ok..  rupteur..culbu..Etc)
    => soit alors se dire que c'est tj l'avance .. mais dereglée pour X raison...  (donc voir coté allumeur) rupteur qui s'ouvre trop tot et qui modifie de ce fait l'avance...  ressort de variation d'avance dans l'allumeur... ou reglage avance a l'allumeur incorrecte.... etc etc..  un condo fatigué.. peu je pense aussi provoquer des modification d'avance significative etant donné que c'est lui qui accumule la charge d'impulsion..
            => soit cas similaire mais a cause d'un ouverture ou fermeture incomplète des soupapes alors que l'ignition est correctement calée avec la position du piston ...  ce qui fait que ce serait le reglage des culbuteurs... ou une défectuosité (en se disant que les soupapes sont fonctionnelles bien sur) et donc possibilité de défectuosité aussi...   ( et donc ici effectivement, je n'ai pas pensé a l'option de bobinneS  faisant remarquer que dans ces option il y avais aussi le cache culbu qui pour X raison de deformation, empêchent les culbuteurs de fonctionner normalement...
    => les possibilités sur une mauvaise fermeture des soupapes ou fermeture faibles sont a envisager :  ressort de soupape faible (ne maintenant pas assez fortement les soupapes lors de l'explosion, aussi, un mauvais rodage de celles ci.. (entrainant un passage vers le carbu si soupape admission) et donc en parlant soupape on parle aussi des guides de soupapes qui les maintiennent.. qui, si ils sont usés peuvent provoquer un mauvaise fermeture

je sais pas si j'ai fais le tour... je relirais si j'ai pensé a autre chose...  n'hésitez pas non plus a mettre ds truc , ca l'aidera aussi et m'aidera egalement #g2

les autres options..  tel que reglage d'de carbu...richesse..Etc planeité avec entrée d'air .. peuvent provoquer des pets..toussottement par combustion imcomplete etc ..et provoquer un moteur qui tourne mal...  aussi des conduit bouché etc..  mais donnerait des soucis d'aceleration....  de ralentit ou autre .. qu'ici il n'y a pas..
    « Modifié: mar. 27 janvier 2015, 10:57:59 am par fort rêveur »

Hors ligne Richard

• Fiat 500 / Fiat 126 / Fiat Fiorino/Autobianchi jardi/ottobulloni
    • Fiatiste expert
    • Q.I.: 18
    • Modèle: 500 de 1965
    « Réponse #241 le: mar. 27 janvier 2015, 12:03:18 pm »
  • Tu aurais du me le mettre dans la 500 .... je t aurais dit ce qu il avait lol
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #242 le: mar. 27 janvier 2015, 12:12:43 pm »
  •  #g3 #g3
    j'y ai pensé....mais je préserve ma famille tout de meme...  car si mon objectif de passion n'est pas de gagner de l'argent.. ..un autre condition est de ne pas en perdre non plus #g6..

mais comme je n'en ai pas besoin pour une voiture... si quelqu'un veux l'acheter et reprendre le defit de trouver le pourquoi des pet enflammé au carbu...  je suis pas contre... et si je trouve d'ici la, je le vendrais pas plus cher non plus, que le prix que je l'ai payé (avec sa boite bien sur) et les pièces et frais mis dessus... #g2

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    « Réponse #243 le: mar. 27 janvier 2015, 20:19:45 pm »
  • Merci Fort Rêveur, c'est très instructif pour moi  #g10 C'est toujours bon de savoir des trucs comme ça quand on veut "bidouiller" un minimum dans le moteur!

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #244 le: mar. 27 janvier 2015, 20:32:38 pm »
  •  #B6 de rien...  mais bon .. suis sur que les mecanos trouverons certainement plein de compléments d'informations a ton intérêt pour la chose, car meme si je me débrouille assez bien... je suis pas mecano non plus... #g6

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #245 le: ven. 27 mars 2015, 10:58:55 am »
  •  [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]  [ You are not allowed to view attachments ]

vive les paliers neufs.....

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #246 le: ven. 27 mars 2015, 12:26:59 pm »
  • c'est neuf ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne OLD SCHOOL

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: -2
    • Modèle: 500F et 500R
    « Réponse #247 le: ven. 27 mars 2015, 13:47:44 pm »
  • ton problème de retour de flamme dans le carbu,ressemble fort à un problème d’allumeur décalé et donc d'avance,ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai remonter un moteur après démontage complet.
    Au final plus flamme à l'aspiration du carbu #g2

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #248 le: ven. 27 mars 2015, 21:48:30 pm »
  • c'est neuf ?
    ben.....oui.... c'était neuf...  sortit d'usine.  #b3  on dirait pas ..hein?

ton problème de retour de flamme dans le carbu,ressemble fort à un problème d’allumeur décalé et donc d'avance,ça m'a fait pareil la semaine dernière quand j'ai remonter un moteur après démontage complet.
    Au final plus flamme à l'aspiration du carbu #g2
    haaaa  oui, effectivement... ca m'a flingué aussi la distribution avec plus d'un cm et demi de jeu....  mais le retour de flamme au carbu.... qui dure encore d'ailleurs ...c'est sur un moteur de 500...(refait entièrement, et entièrement revisé.)

Hors ligne tony500

• Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 55
    « Réponse #249 le: ven. 27 mars 2015, 23:52:23 pm »
  • Du polonais? Quelqu un a montré des arbres a cames dans un etat similaire apres une poignée de kms. C etait du polonais Pas cher
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #250 le: sam. 28 mars 2015, 11:32:57 am »
  • j'imagine que c'est un problème de qualité de matériaux et de tolérances. Quand tu regardes chez les annonceurs il y a deux qualités. As-tu pris la meilleure ? On ne peut pas non plus oublier un problème de lubrification (trous pas au bon endroit, trop petits). Idéalement après achat si on a un doute, il faut vérifier que la pièce a les tolérances dimensionnelles et géométriques de l'origine
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne fort rêveur

• Fiatiste pro
    « Réponse #251 le: sam. 28 mars 2015, 13:14:15 pm »
  • pas du polonais.....  mais , a mon avis ..il se fournissent au même endroit.

certain franck..  pas de problèmes de lubrification, ni de crasses éventuelles car tout avais été nettoyé verifié lubrifié pour montage.
    et malheureusement, question qualité, rien ne laissait a présager une telle aventure.. même le prix...  et la ou j'ai commandé, il ne vendaient que cette qualité la...
    je vais me fixer sur l'idée d'un default quelconque sur une pièce industrielle...

néanmoins... pour un mettre un neuf, il me faut tj reforer un trou de lubrification, car le carter moteur n'as pas le conduit amenant l'huile a la sonde dans le meme axe ...  ce qui explique l'abcence de pression si on monte des palier neuf sans forer ce trou.  vous connaissez des fournisseurs vendant le modele déjà preforé pour gardi???

Hors ligne Andr006

• Fiatiste expert
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    « Réponse #252 le: sam. 28 mars 2015, 15:21:00 pm »
  • La "ghisa" est souvent moins chère et pour avoir un peu vu ce que c'était en cours c'est vraiment merdique, pas très résistante, et casse sans se déformer plastiquement au préalable contrairement à l'acier... Si en plus ghisa polaque.....
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    « Réponse #253 le: sam. 28 mars 2015, 18:28:55 pm »
    [size=0px]il me faut tj reforer un trou de lubrification[/size][/size]on[size=0px]
    il te faut bien viser !
    « Modifié: sam. 28 mars 2015, 18:31:44 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 36
    • pense avant de parler et lis avant de penser !
    • Modèle: Miserati 126
    « Réponse #254 le: sam. 28 mars 2015, 19:27:03 pm »
  • il n'empêche, deux points me font pencher pour un problème de lubrification, qualité mise à part:
    1) l'usure profonde en stries
    2) l'auréole plus foncée autour du trou qui indique qu'il y a eu échauffement de la matière
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

TinyPortal © 2005-2012