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Auteur Sujet: Vidange moteur  (Lu 11466 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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Re : Re : Vidange moteur
« Réponse #14 de la page précédente: lun. 17 décembre 2012, 17:59:58 pm »
Pas de joint, huile minérale 20W50, ok !

Et le filtre faut lui faire quoi ?


le nettoyer, et il y a un joint pour ce filtre

Hors ligne Les topolino

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Re : Vidange moteur
« Réponse #15 le: lun. 17 décembre 2012, 18:09:22 pm »
  • joint torique ...

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #17 le: lun. 17 décembre 2012, 18:37:42 pm »
  • La vache, t'avais une sacrée épaisseur de crasse dans ton filtre!

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #18 le: lun. 17 décembre 2012, 18:59:59 pm »
  • À quel fréquence faut il faire une vidange moteur toute les année en sachant que je ne roule avec la voiture que l été et de cour trajet

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #19 le: lun. 17 décembre 2012, 19:34:46 pm »
  • bon ben me voici découragée avant de commencer ! si je connaissais le con qui a foutu le filtre dans un endroit inaccessible !!! gggrrrrrrrrr !!! #h6
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #20 le: lun. 17 décembre 2012, 20:26:10 pm »
  • dans les moteurs refroidis par air, le rôle de l'huile est hautement plus crucial que les moteurs à eau. A pas négliger donc. tous les 5000 km  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne TourFL

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #21 le: lun. 17 décembre 2012, 21:25:25 pm »
  • bon ben me voici découragée avant de commencer ! si je connaissais le con qui a foutu le filtre dans un endroit inaccessible !!! gggrrrrrrrrr !!! #h6
    Meuuuuh non, faut pas décourager! Faut juste pas avoir peur de se lancer. Une fois que c'est partit, on se demande pourquoi on avait eu peur tellement c'était facile  #g6
     
    Et puis pour les fois ou on s'est lancé, et qu'on se dit "me..de, je sais plus comment faut remonter ça, et ça sert à quoi les 4 vis qui traînent par terre?", il y a le forum pour te débloquer, avec un réactivité que la poste et le SAV de free nous envient  #b1

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #22 le: lun. 17 décembre 2012, 21:51:46 pm »
  • Il faut aussi vidanger tous les 2 ans maxi si la voiture ne roule pas beaucoup. Pas fondamental mais ça évite de rouler avec une huile ayant perdu une partie de ses qualités.
    Pour la nature de l'huile, nos petits moulins peu poussés avalent presque tout mais il est vrai que la 20 W 50 l'été et la 15 W 40 l'hiver sont à recommander.
    Et si vous devez faire l'appoint sans avoir la même huile, n'ayez pas peur, toutes les huiles (essence et diesel) sont miscibles sans danger. Au prochain appoint ou à la prochaine vidange, la bonne qualité sera rétablie.
    Le plus important est d'éviter le bouchage du filtre à huile (bon, il faut rouler très longtemps avant que ça arrive, bien plus de 50 000 km) et s'assurer d'une bonne pression d'huile pour pouvoir graisser le haut moteur (une sonde de pression d'huile avec cadran est une option intelligente).
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #23 le: lun. 17 décembre 2012, 22:11:51 pm »
  • Citer
    une sonde de pression d'huile avec cadran est une option intelligente
    tu as une astuce pour ce montage ?
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #24 le: lun. 17 décembre 2012, 23:33:30 pm »
  • sur le lien de la tof a Cléflo tu peu voir l'épaisseur d'un cm de merde de collée! si le gars qui te l'a vendu l'a entretenue,y a pas de raison qu'il y ai 1cm de merde! le mieux est de lui demander! peut être a t'il fait la vidange récemment! je ne sais plus trop si il y a accès pour dévisser le cache sans enlever la traverse!  #f9  ça doit être jouable! faudrait que je zieute demain si j'y pense... il faut savoir aussi que les trous des vis du couvercle sont excentrés! il s'agit pas au remontage de le mettre en face de n'importe quel trou! car tu va mettre 3 vis en forçant et pas les autres! il n'y a qu'a voir ou est le trait de repère du point mort haut qui est dessus ou faire un petit trait au marqueur...comme ça tu saura le remettre pareil... surtout si fait sans enlever la traverse tu pourra pas voir si les trous sont en face....pour l'enlever une fois les vis enlevées,il est pas impossible de devoir le décoller avec une lame de couteau....


    penser a mettre une gamelle en dessous même si le carter est déjà vidangé car ça va couler un peu.....ensuite bien tout nettoyer et enlever la pâte grise qu'il y a....faire attention au joint torique qu'il y a sur le couvercle a savoir si il faut le changer ou pas...si il reste tout raide ou tout plat il est mort! il doit être rond et souple...
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #25 le: mar. 18 décembre 2012, 06:08:04 am »
  • je l'ai déja fait sans enlever la traverse  #b3
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #26 le: mar. 18 décembre 2012, 07:31:49 am »
  • mitou...
     
    en démontant le capot moteur, ca se fait assez facilement  #j8 

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #27 le: mar. 18 décembre 2012, 09:10:02 am »
  • mitoutou...

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #28 le: mar. 18 décembre 2012, 09:42:43 am »
  • Merci à vous tous pour tous ces éclaircissements !
    je vais voir si je trouve qq pour me le faire, j'ai un peu la trouille de me lancer ...

    Mon moteur est propre et tourne bien, mais je n'ai pas de trace des entretiens donc dans le doute, je voudrais tout remettre à jour ...
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #29 le: mar. 18 décembre 2012, 11:09:32 am »
  • tu n'as pas moyen de contacter l'ancien proprio pour lui demander? c'est pas nécessaire de faire un entretien qui a déjà été fait! la vidange c'est a porté de tout le monde...vraiment! et si pas besoin de tomber la travers c'est des plus simple!  #g2
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