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Auteur Sujet: Vidange moteur  (Lu 11466 fois)

Hors ligne flo52

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Vidange moteur
« le: lun. 17 décembre 2012, 12:07:47 pm »
  • Bonjour à tous !

    Je ne suis pas blonde, pourtant je sais que je vais vous poser une question un peu bête ...
    Voilà je voudrais faire ma vidange, mais je n'ai la voiture que depuis peu, je ne sais pas à quand remonte le dernier changement d'huile moteur donc je vais le faire .

    Mes questions :
    J'ai pas vu de filtre à huile, il n'y en a pas ?
    Quelqu'un sait le diamètre du joint du bouchon ?
    J'ai vu que la différence sur la jauge entre le mini et le maxi était gigantesque,  on rempli jusqu'où ?
    Et surtout ma question c'est je met quoi comme huile ?
    J'ai en stock de la Selenia, c'est l'huile spécifique Abarth (nouvelle génération) je peux la mettre ?
    Par avance merci !!!
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne Oliv

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #1 le: lun. 17 décembre 2012, 12:14:11 pm »
  • Citer
    J'ai pas vu de filtre à huile, il n'y en a pas ?
    Quelqu'un sait le diamètre du joint du bouchon ?
    J'ai vu que la différence sur la jauge entre le mini et le maxi était gigantesque,  on rempli jusqu'où ?
    Et surtout ma question c'est je met quoi comme huile ?
    J'ai en stock de la Selenia, c'est l'huile spécifique Abarth (nouvelle génération) je peux la mettre ?
    Par avance merci !!!

    - si y en a un mais centrifuge, donc nécessite un petit nettoyage
    - pas de joint
    - 20W50 d'autre te dirons d'autre huiles
    - connais pas

    De rien  #g2
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    Hors ligne Franck14

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #2 le: lun. 17 décembre 2012, 12:29:09 pm »
  • Selenia est la marque d'huile commercialisée par Fiat mais pas raffinée par Fiat. 99.99% de chance que ce soit de l'huile de synthèse 5w40, trop fluide pour le jeu de nos petits moulins  #g2. Tu vas bouffer de l'huile et perdre de la compression.
    Achète une huile de marque (shell très bien et j'ai pas d'actions) en 20w50 voire 15w40 mais pas moins.
    Attention les huile anciennes n'étaient pas détergentes et laissaient une boue noire dans le carter. En mettant une huile moderne on refout toute la merde en suspension. Risque faible si ta 500 a été restaurée carrosserie et moteur.
    Bon courage  #g2
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #3 le: lun. 17 décembre 2012, 13:04:43 pm »
  • oui! il faut faire attention de ne pas mettre de l'huile de synthèse ! il te faut de l'huile minérale!
    je met également de la 20-50 le truc c'est que j'en vois pas partout...il y a feu vert qui en vend mais c'est de la marque ELF  et v'la le prix qu'ils vendent celle ci!  #d10  alors que du premier prix irait largement! la 20-50 c'est bien en été quand ça fait bien chaud!  #g2


    comme dit Oliv sinon,il n'y a pas de joint sur la vis de vidange car celle ci est conique...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #4 le: lun. 17 décembre 2012, 13:59:38 pm »
  • Oui, l'huile de marque, je ne suis absolument pas convaincu que ça vaille le coup, à 60 euros les 5L... je mets de la 20W50 de Norauto (de mémoire, une quinzaine d'euros) et ça roule!

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #5 le: lun. 17 décembre 2012, 14:57:16 pm »
  • moi je roule à la synthese 20w40  #g6

    le tout est de ne pas mélanger de la synthese et de la minérale ...
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Re : Vidange moteur
    « Réponse #6 le: lun. 17 décembre 2012, 15:01:36 pm »
  • Oui, l'huile de marque, je ne suis absolument pas convaincu que ça vaille le coup, à 60 euros les 5L... je mets de la 20W50 de Norauto (de mémoire, une quinzaine d'euros) et ça roule!


    p'tain! je vais aller chez Norauto alors!  #g2


    moi je roule à la synthese 20w40  #g6

    le tout est de ne pas mélanger de la synthese et de la minérale ...


    du coup t'es obligé de passer le karcher dans le moteur pour passer d'une a l'autre?  #g6
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #7 le: lun. 17 décembre 2012, 15:13:17 pm »
  • mais non couillon  #b1

    juste que si tu fait ta vidange à la minérale, tu peux pas faire de complément si elle bouffe de l huile à la sinthese  #g2
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #8 le: lun. 17 décembre 2012, 15:18:35 pm »
  •  #g6 #g2
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #9 le: lun. 17 décembre 2012, 16:26:59 pm »
  • Bon ok je résume :

    Pas de joint, huile minérale 20W50, ok !

    y a t'il un moyen de nettoyer un peu la merde du carter ?

    Et le filtre faut lui faire quoi ?
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #10 le: lun. 17 décembre 2012, 16:28:04 pm »
  •  Et la quantité ? On rempli au Max ou pas ?
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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #11 le: lun. 17 décembre 2012, 16:40:25 pm »
  • La quantité, c'est dans la RTA (dispo dans la section doc du site, menu de gauche), je ne l'ai pas en mémoire  #g6


    Sinon, pour le filtre, le problème c'est qu'il est derrière le support moteur, donc difficile d'accès sans déposer le moteur.


    Perso, je l'ai nettoyé les fois où j'ai déposé le moteur, mais depuis j'ai pas essayé. Je ne sais pas s'il y a une technique sans dépose  #f9

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    Re : Vidange moteur
    « Réponse #12 le: lun. 17 décembre 2012, 17:29:22 pm »
  • c'est tout l'intérêt de monter un full flow avec filtre extérieur. En plus du coup tu peux espacer tes vidanges donc pas négligeable financièrement. Le problème est que la dérivation vendue par Nanni est pas donnée  :lipsrsealed:
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    Re : Re : Vidange moteur
    « Réponse #13 le: lun. 17 décembre 2012, 17:54:46 pm »
  • La quantité, c'est dans la RTA (dispo dans la section doc du site, menu de gauche), je ne l'ai pas en mémoire  #g6


    Sinon, pour le filtre, le problème c'est qu'il est derrière le support moteur, donc difficile d'accès sans déposer le moteur.


    Perso, je l'ai nettoyé les fois où j'ai déposé le moteur, mais depuis j'ai pas essayé. Je ne sais pas s'il y a une technique sans dépose  #f9
    le mieux est de caler le moteur dessous et de tomber la traverse , ce sera certainement plus rapide ( 4 ecrous à tomber ...)et plus propre comme travail que de le faire en se pliant les bras en 4  #g2

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    Re : Re : Vidange moteur
    « Réponse #14 le: lun. 17 décembre 2012, 17:59:58 pm »
  • Pas de joint, huile minérale 20W50, ok !

    Et le filtre faut lui faire quoi ?


    le nettoyer, et il y a un joint pour ce filtre

     

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