*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2763
  • Dernier: Ximun369
Stats
  • Total des messages: 221123
  • Total des sujets: 9282
  • En ligne aujourd'hui: 234
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 215
Total: 217

Auteur Sujet: La 110 F de Stefano  (Lu 245279 fois)

Hors ligne Cléflo

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 8.368
  • Q.I.: 43
  • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
  • Localisation: TOULOUSE
  • Modèle: 5ooD
Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #119 de la page précédente: sam. 16 mars 2013, 21:22:21 pm »
4 - 5  c'est faible ...
 
d'origine c'est des écrous en laiton très long que tu serres avec une douille de 12
 
https://webshop.fiat500126.com/index.php/katalog/artikelinfo/6813-1-crou_dchappement_laiton_long_15_mm.html
« Modifié: sam. 16 mars 2013, 21:26:51 pm par Cléflo »
visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne STEFANO

  • Fiatiste confirmé
  • ****
  • Messages: 1.305
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Localisation: Tournefeuille
  • Modèle: 110 F
Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #120 le: sam. 16 mars 2013, 22:49:31 pm »
  •  Je me disais bien  #l11

    Bon pour les compressions  c'est du 6.5 sur les deux,  moteur froid . J'ai revérifié le réglage de soupapes qui était pas bon.
    « Modifié: sam. 16 mars 2013, 22:51:08 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.368
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #121 le: dim. 17 mars 2013, 10:11:36 am »
  • ah là c'est mieux  #B6
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #122 le: dim. 17 mars 2013, 22:38:18 pm »
  •  #boingboing #boingboing #boingboing #k5 #k5 #k5 #k5 #l5

    Çà y est enfin. Elle tourne . Quand même quelques déboires .

    - Pas moyen d'avoir de l'explosion . Mais des flammes qui sortent  du carbu çà y en a eu toute l'après midi. Et puis petit à petit, énième calage, et puis le doux bruit bien métallique du pot.
    - Après mettre en pression le circuit d'alimentation d'essence à partir du réservoir . Pas simple non plus . Du jerrycan  à la pompe tout suite . Du réservoir, ma foie beaucoup plus long. Finalement j'ai amorcé avec ma soufflette , 6 bars dans les bronches dans le sens moteur réservoir et bingo.
    J'ai même fait 10 mètres en  première et le retour en marche arrière   #l5.
    -J'ai débranché le moteur de l’essuie glace  Il sentait le chaud , bouillant la bête,  il doit être certainement coincé et le courant à du passer une bonne partie de l'am . J’espère qu'il est pas HS.
    - J'ai fait tourner le moulin un petit quart d'heure , d'abord fumée blanche et au bout de quelques minutes tout est rentré dans l'ordre çà pette légèrement mais un coup de lampe strombo devrais régler l'affaire.
     Y à t'il un site qui permet de mettre en ligne des petites vidéo ou fut 'il passer par you tube  ? Histoire de vous faire partager.
    - Petite question , sur le 28 IMB il y a un retour pour la cuve trop pleine . Pour l’instant il y a 50 cm de tuyau et un écrous pour pas faire pisser l'essence partout  . Est ce qu'il y à un autre moyen
    « Modifié: dim. 17 mars 2013, 22:57:09 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #123 le: dim. 17 mars 2013, 23:27:32 pm »
  • faire un retour qui va avant la pompe mais c'est une belle merde a amorcer! j'avais fais le montage,ça m'a cassé les couilles et j'ai viré!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #124 le: mer. 20 mars 2013, 18:20:10 pm »
  • http://www.retrocarrosserie.fr/r%C3%A9alisations/fiat-500-alpine-white/

    Quelques photos chez le peintre ainsi que le lien sur son  site .  Je le recommande tout particulièrement.  #g9 #g9 #g9
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne francisvar

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 110
    • Q.I.: 1
    • Localisation: VAR
    • Modèle: 126
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #125 le: mer. 20 mars 2013, 18:30:52 pm »
  • Franchement respect pour cette restauration  #B6  #g9 #g9

    Hors ligne wanou29 nickel

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 616
    • Q.I.: 7
    • Localisation: finistere
    • Modèle: 126 fsm
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #126 le: mer. 20 mars 2013, 19:06:51 pm »
  • top #B6
    en bretagne il ne pleut jamais ,sauf sur les cons!

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #127 le: jeu. 21 mars 2013, 20:03:25 pm »
  • Tant que youtube charge la vidéo quelques nouvelles.

    3 tour de quartiers  #k5 . Premières constatations , la troisième passe pas  #k8. et rien quelle . Le moteur tourne pas franchement top . Je dirais sur une patte et demie.  Ça commence à merder à partir de 30 km/h j'ai tiré jusqu'à 40 . Des traces noir sont sortie du carburateur.
    Pas de bruits franchement inquiétant mais bon pas le top quand même. Je vais donc refaire un réglage de soupapes maintenant que tout çà a tourner un peu. Faut 'il faire un réglage d'avance avec un double allumage ? normalement non il sert à plus rien l'allumeur ? Deuxième piste l'allumage Garbier est naz . çà monte pas dans les tours. Pour la troisième j'ai bien essayer de régler à la boutonnière mais pas grand résultats. Il y à peut un sens sur la pièce entre la boite et la tringlerie du levier ? je sais pas . La vidéo seras dispo dans 35 minutes.



    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne flo52

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.114
    • Q.I.: 31
    • Localisation: Haute Marne 52
    • Modèle: 500 R
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #128 le: jeu. 21 mars 2013, 20:37:25 pm »
  • aie aie aie ... débuts un peu difficile ...  #b9
    mais elle roule c'est déjà un bon point de départ ! courage !!!  #B6
    Vive le petit pot de yaourt !


    Hors ligne REGINALD

    • SETE la VENISE du languedoc
    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 706
    • Q.I.: -50
    • SETE AUTO PASSION
      • www.regi34200.SKYROCK.com/.
    • Localisation: SETE
    • Modèle: 500F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #129 le: jeu. 21 mars 2013, 20:44:11 pm »
  • Bon courage Stéfano  #g9 il reste trois mois avant le mariage #B6 plus que les réglages #B6
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #130 le: jeu. 21 mars 2013, 20:44:24 pm »
  • La 500 de stefano .


    La vidéo .

    Tous ces petits bruits parasites sont depuis partis . Mais je suis persuadé  que j'ai un écrous qui est tombé sous le ventilo au remontage du carter  filtre à air . Fas falloir aller à la pêche  #d10
    « Modifié: jeu. 21 mars 2013, 20:51:32 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Cléflo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 8.368
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Localisation: TOULOUSE
    • Modèle: 5ooD
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #131 le: jeu. 21 mars 2013, 21:06:34 pm »
  • Citer
    avec un double allumage ? normalement non il sert à plus rien l'allumeur
    enlève le alors !  #g6
     
    moi à ta place, je ferais tout les réglages moteur avec un allumage d'origine  #b3
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #132 le: jeu. 21 mars 2013, 21:14:58 pm »
  • l'allumage double ne te dispense pas de réglage il me semble.
    Avec le double tu as l'étincelle sur les deux cylindres en même temps
    Cependant il faut quand même que les étincelle arrivent au bon moment par rapport
    à la position du piston, donc pour moi oui il te faut régler l'avance!
    Avec un non réglage en simple elle n'aurait même pas démarré et là avec le double il arrive quand même à tourner mais faut le régler.
    Et l'huile c'est o.k? Tu as bien sous le cache culbu l'huile qui est remontée? ou le témoin de pression qui s'est bien éteint?
    « Modifié: jeu. 21 mars 2013, 21:19:46 pm par Touring »

    Hors ligne STEFANO

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.305
    • Q.I.: 15
    • la 110 F de Stefano
    • Localisation: Tournefeuille
    • Modèle: 110 F
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #133 le: jeu. 21 mars 2013, 21:55:24 pm »
  •  Oui pour l'huile tout est OK . J'ai quand même revérifié le réglage des culbuteurs . C'était la zizanie la dedans . Donc re réglage . Re prise de compressions cette fois à 7 avec un moteur presque froid. Des bougies noir noir donc beaucoup trop riches.
     Cléflo t'as toujours ma lampe ? #g2 Histoire que je règle l'avance . Pour la troisième j'ai rien fait ce soir.
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

    Hors ligne Croc

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 15.602
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #134 le: jeu. 21 mars 2013, 22:43:20 pm »
  • comme il a été dit c'est sur que si tu ne règles pas ton avance ça va pas marcher!  #c4 le petit fil noir qui part de l'allumeur a la bobine a bien son utilité pour envoyer l'info a la bobine au bon moment! et bien régler l'écartement a 0,50 de tes vis! déjà ça et tu verra ensuite pour le reste! va pas regler ton carbu c'est inutile maintenant! faut faire l'allumage avant et quand l'explosion se fera au bon moment,la, tu pourra regler ton carbu!  #g2
    « Modifié: lun. 16 septembre 2013, 12:21:49 pm par Croc »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

     

    TinyPortal © 2005-2012