*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2763
  • Dernier: Ximun369
Stats
  • Total des messages: 221123
  • Total des sujets: 9282
  • En ligne aujourd'hui: 235
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 210
Total: 210

Auteur Sujet: La 110 F de Stefano  (Lu 245329 fois)

Hors ligne Franck14

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 36
  • pense avant de parler et lis avant de penser !
  • Modèle: Miserati 126
Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #74 de la page précédente: ven. 22 février 2013, 21:14:38 pm »
t'as de l'audace, moi je montrerais pas ma fille ainée pour réveiller les crêve la dalle du forum  #g3  #g2
c'est quoi tes jantes et les pneus (XZX ?). Sérieux !
J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: 15
  • la 110 F de Stefano
  • Modèle: 110 F
« Réponse #75 le: lun. 25 février 2013, 19:27:59 pm »
  • Ça avance . Le moteur est dedans .

Mais quelques prises de tête, et parfois à causes d'oublies , et pour causes après plusieurs années de restauration, qui pouvais se souvenir que l'embrayage n'était pas monté ? Moi . Je ne comprenais pas pourquoi j'avais dans mes pièces un système complet neuf . En regardent de près c'était pas dur à comprendre . Donc confection vite fait d'un outils pour center .

Centrage et mise en place de l'embrayage avec butée neuve comme il s'entend

Ensuite mise en place du moteur.
    Je fille dîner et je vous raconte  la suite
    « Modifié: lun. 25 février 2013, 19:32:47 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #76 le: lun. 25 février 2013, 20:24:55 pm »

• Photo artistique de la découpe de l’arbre de transmission d'abord - 8 mm comme il m'avait été dis par un garagiste en Italie. Sauf que ça suffisait pas il a fallu reprendre tout ça une fois le moteur en place. Qui plus est, pour des raisons incompréhensible  le différentiel ne voulait pas tourner, bloqué complet . J'ai donc remis la voiture sur les jantes et  travaillé les suspension dans le plan verticale. Remise sur chandelles et ça tourne normalement  #d10
    J'avais remis de  l’huile neuve dans la boite  , une  huile haute compression, 5 litres qu'il me restait de l'armée  mais stockée dans la cabane, avec ce froid de canard elle était plus qu'épaisse  . Ceci explique cela  ? je sais pas . Le système   tourne normalement comme il ce doit  pas de bruits suspects.

La mise en place du moteur avec le palan : que du bonheur , une formalité .
    Premières constatations: les câbles accélérateur et starter un peu court , c'est peut être parce-que le cheminement n'est pas le bon, à voir .
    Pas de soucis avec le câble d'embrayage . Le câble du démarreur , lui c'est sur il passe pas au bon endroit à revoir aussi . Donc un bon weekend surtout que c'était celui de mon anniversaire. Je suis dans le timing . Limite longue pour le roulage le printemps . Il reste 3 semaines , donc jouable  #g2

Je rappelle que c'est un moteur de 126  650 cc .
    « Modifié: lun. 25 février 2013, 20:31:51 pm par STEFANO »
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #77 le: lun. 25 février 2013, 20:55:14 pm »
  • Ha toi aussi ? 23 ou 24 ???
    Bon anniv avec un peu de retard et bonne continuation dans le boulot !!!
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #78 le: lun. 25 février 2013, 20:56:16 pm »
  • 53 #k1 le 23
    « Modifié: lun. 25 février 2013, 21:31:56 pm par STEFANO »

Hors ligne REGINALD

• SETE la VENISE du languedoc
    • Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: -50
    • SETE AUTO PASSION
      • www.regi34200.SKYROCK.com/.
    • Modèle: 500F
    « Réponse #79 le: lun. 25 février 2013, 21:15:41 pm »
  • Bonne anni et bon courage  a toi  #h10 #h10un peu de puissance dans la 500!!!!!!!!
    Chi non fa fede in altrui,non la trova.

Hors ligne 621

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 16
    « Réponse #80 le: lun. 25 février 2013, 21:39:08 pm »
  • Je viens de parcourir les 8 pages, vraiment une belle resto dans les règles, j'attend la suite  #B6

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #81 le: lun. 25 février 2013, 23:07:36 pm »
  • bon boulot! pourquoi couper l'arbre primaire?
    pour centrer le disque comme j'avais pas de centreur,juste en serrant a peine une vis,en entrant une tige et tapotant pour le déplacer,il y a moyen de voir sur l’extérieur du disque si il est au même niveau partout rapport au mécanisme....vu qu'il doit être positionné a 1mm a peine du bord,il est facile d'égalisr partout...ensuite c'est rentré impec!  #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #82 le: mar. 26 février 2013, 19:53:39 pm »
  • Demie voies arrière d'un 126  601.5 mm +- ?
    Demie voies arrière d'un 500  567.5 mm +-1.5

Ce sont les données des RTA . 34 mm de plus large par demies voies . 68 mm  pour l'ensemble . Les arbres primaires de la 126 sont trop long.
    Il faut donc couper ou remplacer . Les 8 mm indiqués par le garagiste était trop maigre  #b7 Je suis plus au alentours de 12 ou 13 mm.
    De  toutes façons en présentant sur le bibax il n'y a pas la place de mettre en place. Attention à ne pas trop couper non plus sinon pas assez de cannelures  pour faire une bonne prise des cannelures quand le tout translate dans les mouvements de suspension. 

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #83 le: mer. 27 février 2013, 00:04:07 am »
  • ah!!! je croyais que c'était l'arbre qui vient s’emboîter dans le disque d'embrayage! comme tu parlais au singulier! Oui les arbres de roue je sais qu'ils sont plus longs et que c'est monnaie courante en Italie de les couper...par contre comment percer le trou pour mettre le ressort comme les arbres sont trempés?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #84 le: mer. 27 février 2013, 17:32:51 pm »
  • Pas de ressorts  #l11 même si il reste un peu de profondeur pour le loger . Ils  ne s'emmerdent  pas avec ça en Italie. Néanmoins si au roulage il y a des bruits et au moindre doute je change les arbres pour des normaux de 500 . Au point ou j'en suis c'est pas 60 ou 70 € qui vont faire la différence.

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #85 le: jeu. 28 février 2013, 19:37:22 pm »
  • Bonsoir à tous et à toutes .

Je ne trouve pas le schéma de branchement électrique d'un moteur 126 dans une 500. Je dois certainement insérer les mauvais mots clés dans la recherche  #h5  Merci d'avance .

C'est bon  les amis j'ai trouvé  #j4 #j4 #j4 #j4
    « Modifié: jeu. 28 février 2013, 19:51:03 pm par STEFANO »

Hors ligne gabrield57

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: 8
    • 500 F/72- ld125 de 54
      • resto de ma 500F 72
    • Modèle: 500F
    « Réponse #86 le: sam. 02 mars 2013, 01:51:18 am »
  • Super resto Stefano #B6 j'ai hate d'etre au remntage de la mienne!!

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #87 le: dim. 03 mars 2013, 19:30:50 pm »
  • J'ai une 500 version 4*4  #k9.

Serte il manque encore beaucoup de pièces à installer mais est ce normal quelle soit aussi haute ? Pour ceux qui on tout démonté, étiez vous dans les mêmes  conditions que la mienne à ce stade de la compétition  ? Visiblement les ressorts ne sont pas comprimés comme il se doit .7 ans sans être comprimés explique peut être cela. 

J'ai également mis le liquide de frein, j'ai pas vraiment une  pédale de frein  dure . Aucune fuites nulle part ,  purge correcte . J'ai tout vérifiés . Je  trouve la course beaucoup trop longue. Tout le freinage est neuf . N'ayant pas rouler depuis des lustres je ne me rappelle pas la sensation. Quelqu'un peut il me dire si c'est normal .  Merci

Hors ligne flo52

• Fiatiste fanatique
    • Modèle: 500 R
    « Réponse #88 le: dim. 03 mars 2013, 20:23:21 pm »
  • Je comprends tes inquiétudes mais hélas je ne saurais y répondre ...
    ça rejoint un peu la demande de Stef pour sa rouge non ?
    elle est splendide cette auto, vraiment un travail soigné !  #B6
    par contre j'avais jamais fait gaffe qu'il y avait une protubérance au niveau du pavillon ...   
    je viens de contrôler ben oui j'ai la même !  #g6
    Vive le petit pot de yaourt !

Hors ligne STEFANO

• Fiatiste confirmé
    • la 110 F de Stefano
    « Réponse #89 le: dim. 03 mars 2013, 20:47:17 pm »
  •  Je viens de parcourir pas mal de post de ci delà . Et ça ressemble quand un peu à ma situation .
    Une 500 pèse 485 Kgs  215 sur l'avant 270 sur l'arrière . J'en suis très loin . Le triangle de suspension doit se trouver à l'horizontal l'axe de l'arbre  à 116 mm du plancher . La aussi j'en suis encore très loin.
    Je n'avais pas répondus  à certaines  de vos questions  #g7 Je m'en excuse.

Le trains arrière complet: sablé époxi tout est neuf . Les axes de moyeu C'est Cléflo  #g2 qui me les a filés . Je les avaient égarer dans mon capharnaüm.  Mais retrouvés entre temps  #l11. Roulements neuf .
    Les jantes du 4.5 pouces les pneus du 145/70/12 . Les deux avants du HangkooK d'occase presque neuf 20 € pièces montage valves équilibrage compris . Les arrières neuf en Toyo  45 € pièces idem . Budget pneus 130 €. Budget jantes 200 €+ 20 d'expédition . opération à 350 €.
    « Modifié: dim. 03 mars 2013, 21:14:20 pm par STEFANO »

TinyPortal © 2005-2012