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Auteur Sujet: La 110 F de Stefano  (Lu 245260 fois)

Hors ligne Cléflo

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #689 de la page précédente: mar. 21 avril 2015, 21:09:30 pm »
vous avez déja bossé sur un moteur avec le pot gainé ?
ça gratte de partout ! comme la laine de verre.


j'ai du entourer les tubes avec du chiffon pour pouvoir continuer.
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Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #690 le: mar. 21 avril 2015, 21:14:08 pm »
  • Non, ça gratte pas, je te laisserais toucher mon pot au grand rond #g3
    Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #691 le: mar. 21 avril 2015, 21:18:12 pm »
  • derrière un fourré ?   #i7
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #692 le: jeu. 23 avril 2015, 22:15:31 pm »
  • C'est bon Tony  #B6 ressorts reçus et déjà mis en place .

    La voiture tiens beaucoup mieux  , j'ai enfin un carrossage à peine positif voir neutre à l'arrière  #l5

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #693 le: jeu. 23 avril 2015, 23:05:39 pm »
  • à mince Tony et Stefano, on aurait pu faire un envoi groupé ! tampis; rdv en Belgique  #k7
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #694 le: jeu. 23 avril 2015, 23:55:59 pm »
  •  #B6 stefano


    mince cléflo je savais pas que vous étiez proches.
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #695 le: ven. 24 avril 2015, 06:19:40 am »
  •  #b3  si si, très proche  #g6
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #696 le: dim. 26 avril 2015, 09:40:34 am »
  • http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD9900/travaux/optemf/moteur/refre.htm
    Je me suis régalé sur cet article concernant la température de fonctionnement des moteurs.

    Je vais  truffer mon moteur de capteur de températures , et tirer les courbes.  J ai le matériel Ad hoc au boulot.
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #697 le: dim. 26 avril 2015, 18:18:30 pm »
  • En tout cas le moteur tourne super bien . Le diamètre des tubes d’échappement d'un Monza est de 40 mm avec une double sortie d'échappement . Largement majoré par rapport à un original . est ce  une cause à effet ? Je serais tenter de dire oui sous contrôle des spécialistes . Si le moteur souffle  et les gaz fluidifiés  ,  le phénomène est peut être effacé.


    J'ai trouvé çà sur un site motard .

    Un principe de thermo-dynamique et de méca des fluides : un gaz chaud se déplace plus vite qu'un gaz froid.

    Les tubes d'échappement d'une moto sont :
    - en simple peau (c'est à dire une seule épaisseur de métal) => pas d'isolation thermique => échange thermique extérieur/intérieur plus facile,
    - exposés directement au vent relatif (dès qu'on roule) => refroidissent encore plus facilement

    On se retrouve donc avec un tube d'échappement "froid" dans lequel se déplace un gaz chaud.
    La couche de gaz le long de la paroi du tube se refroidie et va moins vite que le centre (de la colonne de gaz) qui reste chaud.
    => le front de déplacement gazeux est trop déformé (il devrait être légèrement bombé alors que là, il est carrément en forme de contre-cone à la peashooter).


    Autre "détail" : l'onde de contre-pression (il y'en a toujours une, même avec un silencieux à absorption) revient le long des parois et pas au centre du tube.
    => le gaz "froid" (qui se trouve le long de la paroi) freine cette onde.

    Cette contre-pression, interessante pour le couple, doit revenir au bon moment sur la soupape. Sinon, entre-autres, on risque le barbecue de soupape.



    Enfin bref, l'idéal est d'avoir une température de gaz la plus homogène possible dans les tubes d'échappement.
    Il faut donc isoler le collecteur et les tubes de liaison.

    Le plus pratique, rapide et le moins cher : mettre de la bande thermique (d'isolation thermique, en fait).

    Mais il faut relativiser l'utilité de cette bande thermique.
    Elle permet de peaufiner un sytème réglé aux petits oignons : admissions d'air kivabien, longueur et Ø de tubes d'échappement, rayons de courbure, etc

    Mettre de la bande thermique sur nos engins, comme ça, apporte plus au look qu'aux performances.
    C'est pour ça que les HD en mettent à tout va ; la bande thermique, ça a de la gueule.  8-)


    Les constructeurs ne s'amusent d'ailleurs pas à fabriquer des collecteurs et tubes de liaison en inox double peau : coût de revient trop important pour un gain perfo trop faible.


    J'ai posé du bandage sur l' échappement de ma 500 ou tout est d'origine, il y a environ un mois. Perso, j'ai fais cela pour pouvoir régler mon allumeur moteur chaud sans me bruler (légèrement) l'avant bras comme cela m’ait déjà arrivé une fois  #b3

    J'ai réalisé aussi cette modification en espérant que la température soit moins élevé dans le compartiment moteur en limitant "l'irradiation" de chaleur par les tubes qui vont de la culasse au pot d’échappement    ... mais la, je ne peu pas vérifier car il me faudrait un thermomètre infrarouge, que je n'ai pas.
    « Modifié: dim. 26 avril 2015, 18:51:28 pm par impala »
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #698 le: lun. 27 avril 2015, 15:34:47 pm »
  • Et tu sens une amélioration ?
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #699 le: lun. 27 avril 2015, 16:50:17 pm »
  • Il n'y a pas photos , c'est vraiment le cas de la dire . Maintenant c'est une chaîne si tout est paufiné et que l'ensemble est cohérent celà ne peut que fonctionner correctement .

    En tout cas un 126 powered sur une 500 rien que çà c'est le top pour pas cher et fiable .
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #700 le: mar. 26 mai 2015, 22:20:42 pm »
  • au fait Stefano, tu l'as monté ton PBIC ? Tu as pris le collecteur chez qui ?
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

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    Re: La 110 F de Stefano
    « Réponse #701 le: dim. 29 mai 2016, 19:10:04 pm »
  • Aujourd'hui traversée de Toulouse pluvieuse , quelques photos . + peut être un nouveaux truc pour nos 500.  Un papy à installé une bobine de Harley sur sa Diane il paraît que çà marche super ... et pourquoi pas sur nos deux cylindres . Tout le monde reconnaîtra notre amis Amis Cléflo . #g2


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    « Modifié: dim. 29 mai 2016, 19:11:35 pm par STEFANO »
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    Re: La 110 F de Stefano
    « Réponse #702 le: dim. 29 mai 2016, 19:36:38 pm »
  • Peux-tu donner des détails sur le montage de freins à disque (j'ai parcouru les 47 pages rapidement, j'ai du rater le détail) : en particulier comment tu gère le rapport AV/AR ? Changement de maitre cylindre ? etc ?

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    Re: La 110 F de Stefano
    « Réponse #703 le: dim. 29 mai 2016, 19:59:17 pm »
  • Je gère rien du tout , ce sont des freins achetés chez Nanni , on les montes et c'est tout . Ma réponse peut te paraître courte et rapide , mais je ne joue jamais à l'apprenti sorcier avec les organes de sécurité . On vire les tambours on installe les disques , une bonne purge et ça freine . @a2 @a2 @a2 @a2 Pas d'économie sur la sécurité @a2 @a2 @a2.
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    Re: La 110 F de Stefano
    « Réponse #704 le: dim. 29 mai 2016, 20:09:35 pm »
  • Les photos de la traversée de Toulouse sont un peu plus haut dans le post. #g2
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