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Auteur Sujet: La 110 F de Stefano  (Lu 245261 fois)

Hors ligne STEFANO

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #644 de la page précédente: mer. 01 avril 2015, 20:28:11 pm »
Bon, l'histoire des pivots est réglée. Ils étaient bien morts de chez morts. UN AMI m'as bien aidés sur ce coup là  #g2
Néanmoins nous avons découverts qu'ils existaient des pivots de 126 qui ne pouvaient pas adapter les kits de réparations . J'ouvrirait un post avec les photos .

En revanche j'ai trouvé une façon  la moins empirique possible pour faire un parallélisme dirons nous très honorable .
Matériel : 3  règles alu , des serres joints , un niveau, une équerre . ET CA MARCHE. Certainement pas comme un truc électronique mais la voiture se comporte bien même à 90 .
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« Modifié: mer. 01 avril 2015, 20:43:00 pm par STEFANO »
Passionnés, rappelez vous  que le TITANIC  a été construit par un très grand nombre de professionnels. L'arche de Noé par un amateur .

Hors ligne jipéair

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #645 le: mer. 01 avril 2015, 20:35:10 pm »
  • Astucieux !  #B6

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #646 le: mer. 01 avril 2015, 21:29:11 pm »
  • le but c'est d'avoir 90° des 2 cotés ?




    j'ai encore refait un jeu de pivots ce soir ! c'est à la chaîne en ce moment  #g6
    « Modifié: mer. 01 avril 2015, 21:32:06 pm par Cléflo »
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne STEFANO

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #647 le: mer. 01 avril 2015, 21:47:07 pm »
  • Oui,  j'ai réglé au mieu une des roues  , ensuite 90 des deux cotés. C'est hyper rapide.
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    Hors ligne Franck14

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #648 le: mer. 01 avril 2015, 22:49:19 pm »
  • tu avais bien chargé le coffre ? parce que le pincement se fait chargé
    J'suis ancien combattant, communiste, militant des bistros. C'est dire si dans ma vie j'ai entendu des conneries mais des comme ça, jamais !!!

    Hors ligne giovanni007

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #649 le: jeu. 02 avril 2015, 07:40:01 am »
  • Peteitre faire un petit tutorielle sur comment faire la geometrie de la 500  #g6

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #650 le: jeu. 02 avril 2015, 12:59:15 pm »
  • bien vu l'astuce! oui il faut une centaine de kilos dans le coffre avant...c'est 90 qu'il faut? il ne faut pas un léger pincement? j'avais les tofs des reglages je sais plus ou....
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #651 le: jeu. 02 avril 2015, 15:39:59 pm »
  • DTC ?


    Bon allez apres cette remarque fort constructive  #i2
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne STEFANO

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #652 le: jeu. 02 avril 2015, 19:04:41 pm »
  • L"avant était chargé à environ 70 kg .

    Même si la voiture a un comportement radicalement  plus sécurisant,  j’irais faire le parallélisme chez un pro.

    Pour le tuto désolé,  mais c'est un organe de sécurité bien trop sensible pour lâcher quelques chose qui reste quand même approximatif,  pas très loin de la vérité, mais approximatif . C'est juste bon pour rouler à 50 en ville , et puis direction le professionnel. 
    Tous ceux qui on une resto complète avec démontage des trains passerons sans aucun doute par cette obligation de parallélisme. J'ai contrôler l'arrière avec le même procédé , c'est pas terrible il est à régler aussi, et sans tarder avant qu'il y ait des dégâts sur les bibax ou la transmission. J'ai un angle ouvert à gauche et fermé à droite.
    « Modifié: jeu. 02 avril 2015, 20:57:41 pm par STEFANO »
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #653 le: jeu. 02 avril 2015, 20:06:17 pm »
  • on règle comment les angles à l'arrière?? je ne vois rien de réglable??

    Hors ligne Richard

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #654 le: jeu. 02 avril 2015, 21:03:09 pm »
  • tu as un peux de jeu dans les trous oublons des fixations et aussi des rondelles a mettre
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne fredzrarch

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #655 le: jeu. 02 avril 2015, 21:37:18 pm »
  • aaah merci. ben oui j'imagine la galère pour passer les rondelles, j'en au vu de toutes les couleurs pour les remettre....et au pif, juste pour limiter le jeu...on verra, je suis encore loin de faire les réglages :-)

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #656 le: jeu. 02 avril 2015, 21:48:36 pm »
  • sinon pour régler le train avant si ça doit bien être parallèle avec aucun pincement, en mettant deux tubes qui coulissent l'un dans l'autre avec une petite vis pour bloquer le coulissement...tu le passes a l'avant puis a l'arrière des jantes en réglant jusqu'a ce qu'il y ai le même espace...et pour bien se positionner a chaque fois mettre comme toi une cale en bois sur chaque roue serrées au serre joint mis en place au niveau a bulle...ensuite juste a positionner le tube sur le dessus

    a tester... #g2
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    Re&nbsp;: La 110 F de Stefano
    « Réponse #657 le: jeu. 02 avril 2015, 22:47:20 pm »
  • Le truc c'est qu'en prenant ta mesure de chaque côté de la jante t'as une grosse incertitude sur la mesure.... Si ça doit être parallèle, les règles et serre joints avec une mesure prise beaucoup plus loin tu gagnes beaucoup en précision...
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    Andrea.

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #658 le: jeu. 02 avril 2015, 23:08:19 pm »
  • c'est pas faux!  #g6 #g2

     bon alors en mettant donc des bouts de bois plus longs et avec un mettre, mesuré au plus près des roues puis a 2m plus loin  #g6
    « Modifié: jeu. 02 avril 2015, 23:09:59 pm par Croc »
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #659 le: ven. 03 avril 2015, 10:15:21 am »
  •   si j ai bien compris lorsque l on refait ou change les pivots on est obliges de faire un reglage de la geometrie?

     

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