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Auteur Sujet: La 110 F de Stefano  (Lu 245200 fois)

Hors ligne STEFANO

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #449 de la page précédente: lun. 03 février 2014, 21:45:37 pm »
Oui je me suis mal exprimé. Le monsieur qui a fait la partie carrosserie s'exprimait pas très bien en  Français . D'origine Portugaise  il m'avait expliqué que pour tenir il fallait souder avec une baquette de bronze et au  chalumeau . L'article ci dessous résume bien l'affaire. José , m'expliquait avoir souvent fait ce genre de travaux dans la carrosserie familiale  au Portugal , surtout par manque de moyens .Et  un peu par  système D

http://www.zpag.net/Soudure/1951/la_soudobrasure.htm
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Hors ligne Franck14

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Re : La 110 F de Stefano
« Réponse #450 le: lun. 03 février 2014, 21:54:12 pm »
  • avant le MIG, les réparations de tôlerie se faisaient à la brasure ou à l'étain. La brasure chauffe beaucoup les tôles qui finissent par se déformer. Le truc de l'époque était de faire des points à la brasure et de terminer la soudure à l'étain. Certains anciens faisaient même tout à l'étain sauf sur les éléments structurels (longerons)  #g2
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #452 le: lun. 03 février 2014, 22:03:20 pm »
  • Je n'ais malheureusement pas les photos , mais José  a redressé des bosses sur les  portes rien qu'avec le chalumeau et une éponge . Il chauffait sur la zone à redresser  et ensuite appliquait l'éponge bien mouillée. Je sais que la tôle à une mémoire , mais Dieux seul sait comment il faisait pour trouver le bon chrono sans percer la matière .
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #453 le: mar. 04 février 2014, 00:25:30 am »
  • j'ai fais ça sur le toit de ma 126 toute bosselée...pire qu'un passage de grêle... du coup la tôle est étirée....j'ai chauffé au brûleur a gaz...ça gonfle un peu la tôle en la lisant...puis de l'eau dessus! Je dis pas que j'ai réussi comme un pro,c'est pas parfait mais ça a enlevé un peu la misère!  #b3
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    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #454 le: mar. 04 février 2014, 05:50:42 am »
  • "Dieux" ??? Je croyais qu'il était unique ...  #f9  #b1
    Vive le petit pot de yaourt !


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    Re : Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #455 le: mar. 04 février 2014, 08:32:26 am »
  • avant le MIG, les réparations de tôlerie se faisaient à la brasure ou à l'étain. La brasure chauffe beaucoup les tôles qui finissent par se déformer. Le truc de l'époque était de faire des points à la brasure et de terminer la soudure à l'étain. Certains anciens faisaient même tout à l'étain sauf sur les éléments structurels (longerons)  #g2


    c'est pas plus mal, car de la brasure on en voit pas mal sur les 500 restaurations passées (à commencer par la mienne.. ) et ca reprend pas dessus, alors que le reste
    je ne sais pas si c'est du MIG fil fourré, mais après les années, le premier endroit où la rouille "repart" c'est les points de soudure  #f7

    Hors ligne Franck14

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #456 le: mar. 04 février 2014, 11:02:59 am »
  • le problème vient de soudures sur des tôles pas complètement saines d'où la rouille reprend. Egalement avec une soudure avec une avance de fil trop rapide et/ou pas assez d'intensité : ça fait des zones difficiles à nettoyer après meulage et d'où repart la rouille
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #457 le: dim. 09 février 2014, 20:15:33 pm »
  • Bon ! journée sans pluie .J'ai enfin greffées les portes. Le tout en images pour être le plus synthétique possible . Pour terminer j'ai présenté les deux options  de rétros . Un obus ou un vintage . L'entraxe n'étant pas tout à fiat  #g2  le même ce serait dommage de se planter avec les inserts. Je pense donc faire un petit sondage.

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    Pas trop mal de monter la porte comme çà , elle était stockée depuis un petit moment , une fois en place on vire les protections , en prenant bien soin de protéger les arrêtes avec du ruban de protection pour le réglage d'ailleurs ce n'est pas encore parfait.
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    Avant la mise en place du système lève vitre , nettoyage et mise en peinture parfaitement inutile avec des fonds de spray restant . Inutile  mais çà me plait .

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    La tringle est également protégée de l'eau par un tube en caoutchouc transparent .

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    La mes deux options.

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #458 le: dim. 09 février 2014, 20:20:47 pm »
  • Joli !

    Pour les rétros, j'ai pas d'avis car j'ai les 2 ! (Pas sur la même 500)
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Palmito

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #459 le: dim. 09 février 2014, 20:21:55 pm »
  • Tout dépend de ce que tu veux faire de ta 500 ... L'obus a une touche un peu plus sportive ... Je trouve !
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #460 le: dim. 09 février 2014, 20:24:53 pm »
  • obus, forcément j'en ai  #g6
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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #461 le: dim. 09 février 2014, 20:26:25 pm »
  • astucieux la gaine sur la tringle. il me semble que d'origine il y a un guide en plastique au niveau du croisement avec la tôle de la portière.


    c'est le retro obus qui vient d'où je pense?


    avec tes jantes ce sera plus joli avec l'obus et pas parce que je pense savoir d'où il vient  #g6
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Richard

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    Re : Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #462 le: dim. 09 février 2014, 22:30:36 pm »
  • "Dieux" ??? Je croyais qu'il était unique ...  #f9  #b1

    re vla MAitre Capello #l11    faites gaffes elle bosse dans l'éducation national
     #l11
    Pourquoi certains n'auraient pas tout? Il y en a qui n'ont rien. Ca fait l'équilibre.

    Hors ligne gabrield57

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #463 le: lun. 10 février 2014, 03:50:38 am »
  • Je prefaire l'obus!!!
    Trop belle!!! Bo boulot

    Hors ligne STEFANO

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    Re : La 110 F de Stefano
    « Réponse #464 le: mar. 11 février 2014, 20:18:15 pm »
  • J'ai commandé chez Axel de quoi terminer les portes hors panneaux. Petite question , les joints de portes  chez Axel sont des Peugeot d'après la fiche. Est il vraiment nécessaire  de les commander chez lui , ou , avez vous achetez d'autres joints dans le commerce local ?

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