*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2762
  • Dernier: lolo
Stats
  • Total des messages: 221105
  • Total des sujets: 9280
  • En ligne aujourd'hui: 241
  • Record de connexion total: 1396
  • (Hier à 09:35:19)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 225
Total: 226

Auteur Sujet: Garage Associatif entre le 63 et le 03 => un projet qui pourrait devenir réalité  (Lu 9833 fois)

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126 et cinquecento
Bonjour à tous, amis fiatistes,  #g2

Je sais vous allez me dire le titre est racoleur, qu'est se qu'il pête dans du pater en tube le morveux,  #j4 :C7: et en plus on le voix plus en se moment.  #b1

Sous une idée bête qu'avait lancé une fois L'instant Blonde, qui bien que blonde est loin d'être bête
(je vous confirme ma copine est blonde, et loin d'être blonde ! euh. .  enfin bon, vous avez compris quoi)  #b1 ,
notre blonde nous avait lancé la vague idée d'un garage en commun entre nous fiatistes Auvergnats.

Oui, une idée, inscouciante comme ca, qui parraitra bête et idéaliste à certain (pourtant, ça existe déjà, j'invente rien),  #b3 mais qui allait faire du chemin dans ma tête. Tellement de chemin que je suis obligé aujourd'hui à minuit passé de vous le mettre par écrit, car oui ça m'obsède.  #f7

Nous avons tous nos problèmes de place pour travailler sur nos voitures adorer, ou bien encore pour stocker des donneuses d'organes, ou tout simplement pour pouvoir parker un certain nombre de ses véhicules,
ou le conflit avec ça petite famille, ça belle famille, ou c'est parent qui vous dissent :
Alors elles virent tes merdes ? ? Je savais pas que c'étais une casse chez moi !
Ou encore :
ici tu es chez moi ! Patati patata
, enfin qu'elle chose comme ça.   #g6 Mais il y a peut être d'autres choses aux qu'elle je n'ai penser.

Personnellement, dans mon cas, c'est un peu tout à la fois. Premièrement, je rentre dans la vie active fin du mois de juin, le problème du logement étant déjà bien régler, et le garage de la twingo en passe de l'être,
il me reste un problème, et un gros.
->Les fiat 126, ou vais je les stocker ?? (il faut que je pense à évacuer la 126 bleue de chez mes parents, et la marron parké chez les parents de ma copine, même mes parents savent pas que je l'ai celle la).
->Ou vais je travailler dessus sans déranger personne ? Avancer doucement, tranquillement, en apprenant gentiment.
->Et qui plus est comment vais je pouvoir stocker les futurs achat occasionnels d'épaves ou autres ?? Par exemple la caisse de Dams, que je tient absolument à récupérer, car identique à un de mes 2 modèles.
->De plus d'ici un an, j'ai pour projet un raid sponsorisé avec une twingo, qu'il faudra bien parké qu'elle part aussi, + au moins une épave pour récupérer des pièces pour se projet et pour ma twingo'matic également (les casses sa coute vraiment trop chère.. . .) Nous somme déjà 2 sur se projet, mon amie Suisse mécano et amoureux des twingos (oui, sa existe, se n'est pas qu'un bésodrome cette voiture  :C7: ), et moi même.

Bref, tous ça me revenez tout doucement dans la tête, et la patatra, Croc m'appel :
Oui, ça t'intéresse 2 fiat 126 pour pièces, je vais récupérer un moteur + boite, mais j'ai pas besoin des 2 caisses. . . .
Je peux pas stocker ça chez ma mère, maintenant que je viens d'en évacuer une tu comprends.
Et la, je me dis, que je me voyais mal en rentrer une de plus chez mes parents, et ma mère ayant qu'elle problème de santé récent, et de famille qui dure, je me dis que c'est pas bon finalement d'en rajouter une couche.  #i10
Et même la bleue se trouvant à 2 pas de chez moi, et qui m'intéressait fortement, je me disais que ce n'était possible.

Bref, j'étais cerné par cette solution proposé par l'Instant Blonde.  #g6 Décidèment, je suis cerné par ses blondes qui sont bienveillantes avec moi.  #b1

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors voilà, j'ai émis plusieurs hypothèse pour se projet que je vais détailler sous plusieurs tiret afin d'être plus lisible : #l11

+Le Local :
->Trouver une surface local fermé seul avec surface suffisante, ou local fermé seul
intéressant en surface + terrain, et avec un rapport prix divisé par le nombre d'adhérant qui soit raisonnable, pour arriver à un cout faible par personne.
-> Trouver un local situé dans un périmètre suffisamment intéressant entre les gens de Vichy, de Puy Guillaume, et de Clermont. Bref, si c'est pour que l'une des personnes fasse 1h de route, ce n'est pas intéressant.
-> Trouver un local ou faire de la mécanique n'est pas interdit, et ou l'électricité y est présente.
-> Prendre un local avec l'électricité aux normes, le but c'est pas de prendre le risque de bruler nos voitures.
-> Choisir un local en fonction de d'autres critères non énumérer ici, comme par exemple, choisir celui ou le risque incident sera le moins grand; faut il prévoir une assurance ? ; quel locaux seront les moins chères en assurance ? ;faut il prévoir d'installer un extincteur, .. . . .. je sais pas, y a plein de piste à réfléchir et qui me revienne plus forcèment la, et que je n'ai pas également.
-> Payer à l'année c'est mieux comme ça on est tranquille pour 1 an ?? Ou en mensualité car sinon c'est trop le bordel à calculé ??

+les compagnons, les prix, les régles à respecter :
-> Le prix à payer sera t'il diviser par le nombre de personne lancer dans l'aventure, ou par le nombres de véhicules ??
-Doit on rester entre fiatiste, qui nous connaissons sont par le bié du forum, des rassemblement, ou de relation tout simplement,
ou doit on nous ouvrir venant de d'autre fofo, club, ou autres personnes de l'extérieur ??
Ou le mieux est se de privilégié les connaissances, pour limiter le risque de problème, et augmenter la chance de bonne entente ?? (solution 1 donc)
-> Je pense que la réalisation d'une charte, un peu comme sur un forum, ou un contrat de vente peu être intéressante. Pourquoi ?? Pour imposer certaine règle de sécurité du genre, "obligation de couper le compteur électrique avant de partir pour des raisons de sécurité", ou bien "les travail de meulage et soudure doivent être effectué dans t'elle partie du local afin de ne pas endommager les autres véhicules (exemple : les éclats de métal sont nocifs pour les vitre de voiture)".
Bref, des régles de bon sens qui évitera de nous prendre la tête entre nous, et de nous fâcher. Bien au contraire elle participera à une bonne entante
-> Peut on partir dans l'idée d'achat de véhicule pour pièce, utile pour tous ??
-> Est se une bonne idée pour extrapoler un espace d'entraide hors du forum ?? Ou je sais, c'est des notions bizarre aujourd'hui, moi j'y crois encore, et j'essaye quand je peux d'y mettre un peu en application. Même si je suis faillible.

« Modifié: sam. 12 mai 2012, 00:55:52 am par JUJU 100% pur jus de 126 »
JuJu JO

Hors ligne Micha

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500F, 500D , Lutéce
Salut,

Même si je suis dans le Sud, je trouve ton idée intéressante.

A un moment tu evoque le fait d'ouvrir le "garage" à d'autres personnes étrangére au forum, je ne pense pas que ce soit une bonne idée car qui dit garage dit forcément outils et des outils cela peut vite disparaitre rapidement si tu les pretes à des personne que tu ne connais pas.

Enfin cela est mon avis et il est peu être altéré par le grand nombre de vol dans le Sud....

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
Je pense que tu a raison. J'avais pas pensé à l'histoire des vols d'outils j'avoue.  #g6
Car mes outils sont souvent trimballé dans mon coffre dans des grandes boite à outils.  #g3 Mais celui qui à un appareil à souder va pas forcément le trimballer tout les 4 matins oui.  #B6

Merci de ton avis.  #g2
JuJu JO

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 31
    • Chez Croc et Fifille
  • Modèle: 2 500F biens moisies
l'idée est bien mais concrètement je ne pense pas que ça soit réalisable....car déjà nous ne sommes pas assez dans le secteur et sans parler de l'emplacement,il faut avoir tout le matériel! et la aussi vite prise de tête! (je parle de mon caractère a moi) genre j'amène mes outils et un autre les prend,les ramènent pourris crottés,ou perd des douilles ou autres...Je suis hypermaniac pour ça et ça me prendra très vite le chou!
on voit déjà le résultat de quand on prête un truc! une fois sur deux il arrive un truc! et bien souvent quand se n'est pas son matos,on en a rien a foutre... et quand est til pour acheter un compresseur? un poste a souder et autres? ça coûte des ronds tout ça....

Bito,Thierry et quelques autre on ça a Montpellier mais je crois que ça c'est fait comme ça et que le proprio des lieux demande que dalle donc rien a y perdre!
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • bah oui , mais non
  • Modèle: 500 F , 126
c'est une bonne idée , mais il vaut mieux faire ça entre tres bon copain, sinon ça finit toujours mal  #h6 sans oubliez qu'il va falloir diviser les factures, genre""moi j'ai que 2 voiture et l'autres 4 donc je paye 2 fois moins cher de loyer "  #b10 ou  celui qui restaure ça caisse payera plus cher l'electricité car ça consomme  beaucoup la soudure , ou un compresseur  .  .ect , le mieux est d'avoir un grand local , mais avec des box dedans , genre fermer avec des claustra  . . . et d'avoir chacun un groupe electogene , c'est les seul solution qui dur vers chez nous , perso j'ai toujours partager des batiments et cela c'est toujours mal terminé   #e5 , maintenant je garde les 300m2 pour moi tout seul , ça me coute un peu cher, j'ai trop grand  mais plus de souci  #g6 #g2
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
louise attaque

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Chez Croc et Fifille
c'est clair! et même en faisant des box comme dit Nikos,le mec qui ne fait que de la mécanique ne voudra pas payer les factures d’électricité du mec qui soude toute la journée! et la c'est juste un exemple...
<a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
Oui, si c'est pour qu'on se prenne la tête, et qu'on se parle plus pour des conneries, ça m'intéresse pas.
Pour ça que l'idée d'une charte, avec des régles dicté,. . . . me semblait une bonne idée. ;-)
JuJu JO

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
Oui, je comprends ton point de vue Croc. T'inquiète, ce risque m'enchante guère plus que toi.  #B6

Après tu es pas obligé de prété ton matos non plus.  #g2 Mais si il est présent sur place, il est vrai que il y a se risque.  #g2

P.S.: Vais je être obliger dans le futur de prendre un garage dont les coups seront assumés à moi seul.  #b1
JuJu JO

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • bah oui , mais non
  • Modèle: 500 F , 126
c'est clair! et même en faisant des box comme dit Nikos,le mec qui ne fait que de la mécanique ne voudra pas payer les factures d’électricité du mec qui soude toute la journée! et la c'est juste un exemple...
c'est pour ça que les groupe electogene sont la meilleur solution , c'est chiant , mais vers chezmoi  des jeunes qui font de la course auto  ont diviser un ancien poullailler en plein de petit batiments  et ça marche tres bien  #B6  et pour ce qui est du pret de materiel  #b10 il vaut mieux que ce soit le propietaire qui s'en sert , ensuite il suffit de marcher dans l'idée "" donnant-donnant "" , et un autre souci , c'est que quand il y a du monde , generalement on bosse bien le matin et l'apres midi c'est  #k7  #I8 ,mais ça permet aussi de moins  se decourager  #B6 #g2
« Modifié: sam. 12 mai 2012, 14:04:32 pm par nikos49 »
Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
louise attaque

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
c'est pour ça que les groupe electogene sont la meilleur solution , c'est chiant , mais vers chezmoi  des jeunes qui font de la course auto  ont diviser un ancien poullailler en plein de petit batiments  et ça marche tres bien  #B6  et pour ce qui est du pret de materiel  #b10 il vaut mieux que ce soit le propietaire qui s'en sert , ensuite il suffit de marcher dans l'idée "" donnant-donnant "" , et un autre souci , c'est que quand il y a du monde , generalement on bosse bien le matin et l'apres midi c'est  #k7 #I8 ,mais ça permet aussi de moins  se decourager  #B6 #g2

Y a pas que du négatif dans mon idée alors.  #g2
JuJu JO

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Chez Croc et Fifille
j'imagine dix groupes électrogènes qui tournent plus de temps a autres les compresseurs plus les meuleuses et compagnie!

"-eh mec!!!!t'as une clé a pipe de douze????
-de quoi???
-Je disais,t'as une clé a pipe de douze?
-quoi???? qu'est ce que tu me parles de pipe et de partouze!!!!!!"

et vlan! ça par en live!

#b1 #b1 #b1

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
Justement, la pipe et la partouze c'est le bon coté des choses ça.  #b1

JuJu JO

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Chez Croc et Fifille
POUAAA!!!!   #D129de

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Oliv

• Fiatiste expert
  • Q.I.: 22
Je pense que ca doit être jouable, mais il faut voir ça a petite échelle, rien que trouver un local et les fonds, ca va pas etre évident.
Fiat 500........Calor do Brasil !

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
Oui, genre avec très peu de personnes quoi.  #f9
Faut voir qui est intéressé aussi, et à ce moment on peut mieux y réfléchir ou pas, et pousser plus loin la réflexion.  #k3
JuJu JO

TinyPortal © 2005-2012