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Auteur Sujet: Restauration d'une eden-roc  (Lu 79727 fois)

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Re : Restauration d'une eden-roc
« Réponse #59 de la page précédente: dim. 23 janvier 2011, 20:02:47 pm »
la ligne blanche lui va vraiment bien, par contre est-ce d'origine?

Hors ligne raf

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Re : Restauration d'une eden-roc
« Réponse #60 le: dim. 23 janvier 2011, 20:03:17 pm »
  • 100% d'ac en blanc c'est bien plus beau... #B6
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #61 le: dim. 23 janvier 2011, 20:05:59 pm »
  • pareil que raf! #k9
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #62 le: dim. 23 janvier 2011, 21:00:46 pm »
  • blanc ça s'impose!
    Le noir c'est laid, ça va vraiment pas... #f7

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #63 le: dim. 23 janvier 2011, 22:51:07 pm »
  • le blanc était d'origine sur un des rouges d'origine et sur  la verte
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #64 le: dim. 23 janvier 2011, 22:56:43 pm »
  • le blanc était d'origine sur un des rouges d'origine et sur  la verte

    Alors blanc pour moi aussi  #B6

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    Re : Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #65 le: ven. 28 janvier 2011, 11:46:03 am »
  • 'tites nouvelles du front: le moteur est dedans et il tourne. Les freins fonctionnent. Donc ce WE un'ti tour si le temps le permets #11



    en ce qui concerne la boîte  #c1 les tulipes de F ne rentrent pas dans le U et de toute façon ne se visent pas dans les bibax de D pour rappel j'ai les trains roulant d'une D. Et forcement les bibax de F ne rentre pas dans le U non plus #d10. bref je l'ai eu dans Le U sur toute la ligne. #g6
    Résultat une boîte de D avec une cloche de F Non Monsieur pas taper stp #g3 , car j'ai pas de moteur de D sous la main et le moteur 110 004 que j'ai d'origine bianchina  est un de F. Comme la voiture était démontée et incompète à l'achat j'ai du mal à dire si c'est une série 2 ou une série 3, en plus c'est une NECKAR #g5 . Tant pis pour le strictement d'origine.

    j'ai acheté aussi une capote d'occase mais jamais montée, moitié prix du neuf et pas de frais de transport puisque déjà ici #g6. le vendeur ne l'a pas mise sur la sienne car il y a des traces noires sur le mica. si quelqu'un à un truc pour les faire partir je suis preneur.




    Bonjour, j'ai bien lu ton sujet, et j'ai une question.

    Mon Edenroc est de 1968, c'est une 3 eme generation: est ce que l'arbre et le cardan "bibax" d'une boite synchro de 126 vont entrer dans le U de la traverse?  #f9


    Je viens de voir sur ma voiture que le cardan frottait sur la traverse!

    Est ce que l' Eden roc est montée de la même façon qu'une 500 de la même année?

    Merci pour les réponses.

    C'est un peu galère quand on n'est pas un pro de la 500... et de la mécanique.

    Edenroc33

    Je crois qu'un jour, il faudrait que j'achête un épave et que je m'amuse à la démonter!! ...pour apprendre...
    Je vais être bien triste sans toi...

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #66 le: ven. 28 janvier 2011, 12:06:15 pm »
  • oui çà rentre. les bibax 126 et 500 ont le même diamètre extérieur. c'est le même train roulant qu'une 500
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #67 le: sam. 05 février 2011, 16:56:27 pm »
  • premier tour de roue avec l'eden aujourd'hui #k5 #boingboing

    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #68 le: sam. 05 février 2011, 23:51:08 pm »
  • et ça donne quoi #k9

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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #69 le: dim. 06 février 2011, 12:09:12 pm »
  • Que du bonheur, mais encore beaucoup de détails pour la términer: électricité, capote et arceau à remonter, intérieur. Du fignolage quoi
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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #70 le: dim. 06 février 2011, 19:27:50 pm »
  • bien avancé en électricité aujourd'hui. reste les phares, les clignoteurs et les essuie glaces. le plus dur quoi #l11
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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #71 le: dim. 06 février 2011, 20:25:24 pm »
  • tony tu n'as pas filmé...?
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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #72 le: dim. 06 février 2011, 21:12:38 pm »
  • j'ai voulu essayer mais quand t'es seul c'est dur de sortir, filmer, remonter le tout pendant qu'elle roule  sans te vautrer et sans casser l'auto #h10
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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #73 le: mar. 08 février 2011, 22:20:28 pm »
  • rien ne correspond dans les couleurs des fils par rapport au schéma des sites  #c1

    mais bon à force de chercher presque tout fonctionne, reste les essuie glace je suppose que c'est par manque de masse il est pas encore boulonné au chassis. Et les clignoteurs ils vont mais ne clignotent pas. y a pas de repère sur la boîte clignotante, y a pas de sens pour les fils?
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    Re : Restauration d'une eden-roc
    « Réponse #74 le: mar. 10 mai 2011, 09:56:31 am »
  • suite : remontage arceau de capote et capote.

    demonté l'arceau pour poncer et une couche de noir mais la moitié des boulons ont cassés , ce sont des boulons avec fines têtes et filets différents . La disqueuse et le taraud ont fonctionné  #g6

    bref c'est remonté mais j'ai un blème : la capote est trop courte. ça se laisse aller un peu ces truc?

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