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Auteur Sujet: arg! pas glop!  (Lu 7940 fois)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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arg! pas glop!
« le: sam. 31 mars 2012, 21:55:28 pm »
  • help!


    au moment du remonte du cache culbuteur, je me suis apercu que le cache culbuteur se fait carrément rabotter !!  #c4


    c'est au niveau du haut des ressorts des soupapes d'admission.


    quelqu'un a déjà eu ca ?
    j'ai toujours trouvé qu'il faisait un bruit de culbu... ca devait être ca...sinon le moteur marche parfaitement bien.
    du coup, j'ai un gros doute.
    les ressorts serait-ils trop gros ?? (la base de ceux d'échappement raclent aussi le cache culbu
    ou la pièce flechée n'a pas la bonne taille ou en train de se barrer ... on voit qu'elle est excentrée (idem les 4 soupapes)

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #1 le: sam. 31 mars 2012, 22:04:35 pm »
  • Ah une panne de souvenir !
    Purée j en avais chier à trouver pourquoi je tournais que sur un cylindre !
    Cache trop serrer ( à force de serrer et desserrer) , tu peux le changer et serrer modérément ton cache et hop c est régler , je t assure à 200%  #g2

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #2 le: sam. 31 mars 2012, 22:06:10 pm »
  • Il arrive qu il s affaiblisse très facilement. Depuis j en ai virer 3 des que ça commence à toucher ou se tordre  #g2

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    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #3 le: sam. 31 mars 2012, 22:12:53 pm »
  • d'après certain vieux grincheux  #l11 80% des problèmes de ce joint vienne d'un trop fort serrage

    Hors ligne Cléflo

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #4 le: sam. 31 mars 2012, 22:21:38 pm »
  • ça peut pas revenir en tapant un peu dessus ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne Oliv

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #5 le: sam. 31 mars 2012, 22:36:30 pm »
  • Je te conseillerai dans un premier temps de virer ta rampe de culbu pour vérifier que tout est ok !

    La coupelle / ressort / soupape normalement ne peut pas se virer si tes clavettes de soupapes sont encore en position. a moins que tes ressort soit complétement détendu ou cassé je ne pense pas qu'il puisse se barrer. Enfin je crois...

    Pour la taille je ne sais pas s'ils sont (les ressorts) de différentes dimension selon le type / cylindrée du moteur.
    « Modifié: sam. 31 mars 2012, 22:48:07 pm par Oliv »
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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #6 le: sam. 31 mars 2012, 22:40:29 pm »
  • J'ai un jeu d'origine qui était monté sur un 650cc

    En regardant de plus près il y a un petit rebord sur la coupelle afin que le ressort ne se barre pas  #B6

    simplement posé dessus, il y a un léger jeu
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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #7 le: sam. 31 mars 2012, 22:46:38 pm »
  • Pas évident mais vérifie qu'un bout de ton ressort n'est pas cassé, normalement la surface est plane  #B6
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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #8 le: sam. 31 mars 2012, 23:03:51 pm »
  • Pour moi problème  100% sur  le cache culbu et pas sur les soupapes et rondelles ....
    On cherche souvent trop loin alors le problème est devant nos yeux  #l11
    J en ai vu des vertes et des pas mûres mnt je me méfie  #d10

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #9 le: sam. 31 mars 2012, 23:16:45 pm »
  • Déformé par des serrages trop important ?
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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #10 le: sam. 31 mars 2012, 23:29:19 pm »
  •  #b3


    perso en souvenir de Régis que j'avais déjà écouté dire ça,je ne sert jamais trop fort....


    ça peut pas revenir en tapant un peu dessus ?


    je pensais la même! j'ai pas fais gaffe dedans mais il doit bien y avoir le moyen d'y redresser! histoire que ça redonne facilement de l'appui au serrage! a mon avis le mien doit avoir besoin car je me rend compte qu'il s'appui sur la vis de richesse!  #f9  a moins que ça soit le carbu qui est en vrac mais je vois pas comment!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

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    Re : Re : arg! pas glop!
    « Réponse #11 le: sam. 31 mars 2012, 23:41:01 pm »
  • je me rend compte qu'il s'appui sur la vis de richesse!  #f9  a moins que ça soit le carbu qui est en vrac mais je vois pas comment!
    à quand même !  #g5
    le carter morfle quand même vachement rapidement je trouve , ce serais pas un peu de la merde cette pièce ..

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #12 le: dim. 01 avril 2012, 00:04:08 am »
  • c'est clair que c'est pas au top!c'est pas faute d'avoir essayé de mettre un renfort a l’intérieur a l'origine!  je penserai a prendre une tof de la vis contre le cache! c'est peut être pour ça qu'elle fout pas un pied devant l'autre!  #f9
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #13 le: dim. 01 avril 2012, 14:12:31 pm »
  • après avoir regardé de plus près.


    je croyais voir une rondelle sous la coupelle, mais non, la pièce fléchée est le ressort, ce qui est confirmé par les autres photos  Merci  donc ca OK


    le cache culbu déformé pourquoi pas...
    mais en fait, le pb doit remonter à bien plus longtemps.
    le cache culbu est un D, et la culasse (probablement remplacée) est une F
    PS: comme quoi le tuning est une vilaine chose  #f7
    les ressorts doivent être plus gros sur la F, déjà, il y en a 1 de plus, donc ce n'est pas comme sur les D.
    le soucis doit venir de là, le plus hallucinant, c'est que c'est pas de maintenant  #g5


    donc soit je me trouve un cache de F qui doit avoir un renfort plus petit (à confirmer)
    soit je passe un coup de dremel sur le renfort du cache de D.
    l'un comme l'autre, j'ai pas de cache culbu de F sous la main, ni de dremel  #k8

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    Re : arg! pas glop!
    « Réponse #14 le: dim. 01 avril 2012, 20:39:15 pm »
  • de mon côté je persiste et signe sur l ecrasement du cache culbu  qui doit etre serré moderemment ( ref discution avec the coon). une fois plié je pense que le redresser n aidera pas par la suite car il a flechi 1 fois ....
    le cache culbu de D passe bien sur mon 650 ( il ne touche pas ) testé avec un film de peinture sur les ressorts et cache culbu posé dessus  #g2

     

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