*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €94.26
Site Currency: EUR
289% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
Stats
  • Total des messages: 220983
  • Total des sujets: 9270
  • En ligne aujourd'hui: 228
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 214
Total: 214

Auteur Sujet: plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??  (Lu 22351 fois)

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 8
    • ma500.fr
  • Modèle: j'ai pas de 126...
plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
« le: lun. 12 mars 2012, 10:03:53 am »
  • bon .. suite à achat compulsif... j'ai fais le tour des CT ce matin pour faire un Contrôle technique non roulant dans le but de faire une carte grise a mon nom rapidement.
    OK le contrôle technique non roulant n'existe plu, mais il n'y a rien en échange, donc obligé d'avoir une voiture sur roue pour passer un CT que l'on ne veux même pas avoir... complètement con !
    y a t'il une astuce "légale" pour pourvoir refaire ces papier rapidement?

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #1 le: lun. 12 mars 2012, 13:11:16 pm »
  • A priori non, mais tu n'as plus besoin d'avoir la voiture à ton nom pour la revendre. Il suffit que tu aies les certificat de cession etc.
    Logiquement, ça ne pose aucun problème de ne pas l'avoir à son nom tant qu'elle ne roule pas. Une fois qu'elle roule, tu fais faire la nouvelle carte.

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 0
    • bah oui , mais non
    • Modèle: 500 F , 126
    Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #2 le: lun. 12 mars 2012, 13:23:54 pm »
  • A priori non, mais tu n'as plus besoin d'avoir la voiture à ton nom pour la revendre. Il suffit que tu aies les certificat de cession etc.
    Logiquement, ça ne pose aucun problème de ne pas l'avoir à son nom tant qu'elle ne roule pas. Une fois qu'elle roule, tu fais faire la nouvelle carte.

attention on ne peut pas changer plusieurs fois de  proprio a la suite sans faire le changement de cg  #i9 ,  la vente reste bloqué au 1er acheteur  @a2 , c'est devenu tres compliqué depuis que le ct non roulant n'existe plus , a ce que je sais faut envoyer la cg en prefecture avec les certificat , et il la garde  #j2 . . . . et quand on veut la recuperer on doit faire une demande en justifiant que le vehicule peut reprendre la route  #i6 , enfin a comfirmer ! moi  je n'est jamais essayer car en tant que pro je peut enregister les cg dans ma boite gratuitement et sans ct  #g6  #k5

bon sinon , il semblerais qu'on peut  passer une epave  au ct   #b1  , il y a des astuces il parait  #l11
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
    louise attaque

Hors ligne denis-34

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500
    « Réponse #3 le: lun. 12 mars 2012, 13:34:48 pm »
  • si tu as une autre 500 qui roule , tu va au ct avec mais avec la cg de celle qui roule pas , tu aurra une contre visite pour " non concordance du n° " , c'est pas trop legal mais sa peut te permettre de faire la cg a ton nom. Sinon il y a une autre maniere  , mais tres peut de controleur accepte de la faire .

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • bah oui , mais non
    « Réponse #4 le: lun. 12 mars 2012, 13:52:17 pm »
  • si tu as une autre 500 qui roule , tu va au ct avec mais avec la cg de celle qui roule pas , tu aurra une contre visite pour " non concordance du n° " , c'est pas trop legal mais sa peut te permettre de faire la cg a ton nom. Sinon il y a une autre maniere  , mais tres peut de controleur accepte de la faire .

le risque avec cette methode , c'est que si tu numero n'est pas bon ( ou + 1 chiffre pas bon ,  ou rouille )  il te  demande une frappe a froid correspondante et lisible  effectuer dans un consession avec certicifat  #h10  , sinon c'est refuser en contre visite , bon il suffit de connaitre un gars qui bosse chez fiat   #l11, mais il y a plus simple  #g2
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important . . . .
    louise attaque

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #5 le: lun. 12 mars 2012, 13:56:41 pm »
  • l'absence ou mauvais de numero à froid n'est pas sousmis à contre visite, même en CGN.
    donc je vois pas trop le pb,
    ce qui permettrait de faire la CG en attendant la resto

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    « Réponse #6 le: lun. 12 mars 2012, 14:06:16 pm »
  • donc en gros fo magouiller pour respecter la loi ... cool .. vive la france !  #k8

Hors ligne denis-34

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #7 le: lun. 12 mars 2012, 14:53:17 pm »
  • le risque avec cette methode , c'est que si tu numero n'est pas bon ( ou + 1 chiffre pas bon ,  ou rouille )  il te  demande une frappe a froid correspondante et lisible  effectuer dans un consession avec certicifat  #h10  , sinon c'est refuser en contre visite , bon il suffit de connaitre un gars qui bosse chez fiat   #l11, mais il y a plus simple  #g2

non , c'est pas obligatoire de faire frapper tes n° en consession avec cetificat de constructeur , ni meme les logo du constructeur , tu peut toi acheter un jeux de frappe et le faire toi meme .

Hors ligne denis-34

• Apprenti Fiatiste
    • **
    « Réponse #8 le: lun. 12 mars 2012, 14:53:57 pm »
  • donc en gros fo magouiller pour respecter la loi ... cool .. vive la france !  #k8

voila , tu as tout compris  #g7

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • bah oui , mais non
    Re : Re : Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #9 le: lun. 12 mars 2012, 15:50:33 pm »
  • non , c'est pas obligatoire de faire frapper tes n° en consession avec cetificat de constructeur , ni meme les logo du constructeur , tu peut toi acheter un jeux de frappe et le faire toi meme .

#f9 a ok ,pourtant il a tres peu de temps  j'ai vu une auto ce faire bouler du controle car 3 chiffre non lisible a cause de la rouille et le controleur a obliger de fournir le certificat de frappe pour la contre visite   #b9 , c'est bon si tu le refrappe avant  #g6 et c'est depuis peu que ça passe plus !   j'ai un controle mercredi je vais demander pour etre sur  #g6 #g2

http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/les-points-de-controle-technique.aspx
    « Modifié: lun. 12 mars 2012, 16:03:01 pm par nikos49 »
    louise attaque

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #10 le: lun. 12 mars 2012, 16:26:51 pm »
  • je parle bien pour une ancienne. (au secours cleflo viens à la rescousse  #g2 )

il y a une tolérance sur les anciennes.
    le reglement avait déjà changé en juin (lors de mon dernier CT) et j'avais posé la question au tel au centre car mon no n'est pas lisible (peinture) sauf à l'envers depuis l'intérieur... enfin bon...
    et pas de soucis sauf remarque sur le CT
    (j'ai une CGN je précise)

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #11 le: lun. 12 mars 2012, 16:41:57 pm »
  • attention on ne peut pas changer plusieurs fois de  proprio a la suite sans faire le changement de cg  #i9 

Je crois que maintenant qu'ils ont supprimé le CT non roulant, ils ont changé les règles pour permettre ça.

Plutôt que d'extrapoler, lisons plutôt ce qui est écrit sur le site officiel: http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm

Donc tu passes un CT normal qui va te donner une contre visite, tu t'en fou et tu immatricules et il n'y a rien a gruger  #B6

De toute façon, pourquoi as tu besoin de la CG maintenant? Ça pourrait être un problème si tu comptes revendre ta voiture avant de l'avoir restaurée, sinon, tu auras ta CG quand ta voiture roulera!

Hors ligne nikos49

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • bah oui , mais non
    « Réponse #12 le: lun. 12 mars 2012, 17:20:33 pm »
  • je parle bien pour une ancienne. (au secours cleflo viens à la rescousse  #g2 )

il y a une tolérance sur les anciennes.
    le reglement avait déjà changé en juin (lors de mon dernier CT) et j'avais posé la question au tel au centre car mon no n'est pas lisible (peinture) sauf à l'envers depuis l'intérieur... enfin bon...
    et pas de soucis sauf remarque sur le CT
    (j'ai une CGN je précise)

mon exemple est sur une 205 ! pas tres ancien  #g6,surement different pour les anciennes  , perso  j'ai pas passer d'ancienne depuis 2 ans  #g2
    louise attaque

Hors ligne denis-34

• Apprenti Fiatiste
    • **
    Re : Re : Re : Re : Re : plu de CT non roulant... on fait quoi maintenant ??
    « Réponse #13 le: lun. 12 mars 2012, 17:56:58 pm »
  • #f9 a ok ,pourtant il a tres peu de temps  j'ai vu une auto ce faire bouler du controle car 3 chiffre non lisible a cause de la rouille et le controleur a obliger de fournir le certificat de frappe pour la contre visite   #b9 , c'est bon si tu le refrappe avant  #g6 et c'est depuis peu que ça passe plus !   j'ai un controle mercredi je vais demander pour etre sur  #g6 #g2

http://www.dekra-norisko.fr/tout-sur-le-controle/les-points-de-controle-technique.aspx

oui ok pour 3 chiffre non lisible la oui il y a contre visite
    part contre rien ne dit que pour refraper un n° il faut le certif du constructeur ( je vien de regarder sur mon lexique et j'ai rien vue ou on me dit qu'il faut un certificat du constructeur ou les poinsons du constructeur)

• Fiatiste fanatique
    « Réponse #14 le: lun. 12 mars 2012, 19:10:19 pm »
  • voici le document
    malheuresement le lien est KO

Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules.

Extrait de la Directive de l'UTAC aux centres de contrôle technique datée du 23 Mars 2011:
    http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf

TinyPortal © 2005-2012