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Auteur Sujet: petite prepa de mon 650cc  (Lu 59233 fois)

Hors ligne Les topolino

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Re : petite prepa de mon 650cc
« Réponse #29 de la page précédente: dim. 02 octobre 2011, 10:58:37 am »
embete toi pas, t as raison, essai comme ça à mon avis tu serais satisfait  #B6

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Re : petite prepa de mon 650cc
« Réponse #30 le: lun. 03 octobre 2011, 19:19:52 pm »
  • est-ce que quelqu'un connait le diametre des soupapes de panda 30 ?
    car je vient de presenter les soupapes de ma culasse P4 (ech=28 et adm=33) , celle d'echappement a l'air d'etre la meme (diametre et longueur de la queue) mais celle admission a l'air plus grosse , 34 ou 35?
    Merci

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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #31 le: mar. 04 octobre 2011, 17:16:57 pm »
  • sur panda 30 ech =27  & adm = 33,3 mais moi quand je fais rectifié les sièges je passe en 28 pour l'échap sans changer celui-ci ,  ce que j'ai fais faire également pour celles des topolino régis et juju ,ça permet en plus de voir si le siège ne tourne pas avec la fraise 3 angles #B6
    « Modifié: mar. 04 octobre 2011, 17:22:30 pm par giannini »
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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #32 le: mar. 04 octobre 2011, 17:39:08 pm »
  • petite précision  #b9 le moteur panda 30 est en tout point identique au 126 A1 , 652 cc sauf carbu double corps DGF weber OU DID solex  il fait 30 cv à 6200 tr/mn et tourne à l'envers ( moteur à l'avant ) , avec une petite préparation , échappement , allègement équipage mobile etc , le mien tourne à 6600 tr/mn depuis mai 2008 .  #F5
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    Re : Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #33 le: mar. 04 octobre 2011, 21:23:34 pm »
  • sur panda 30 ech =27  & adm = 33,3 mais moi quand je fais rectifié les sièges je passe en 28 pour l'échap sans changer celui-ci ,  ce que j'ai fais faire également pour celles des topolino régis et juju ,ça permet en plus de voir si le siège ne tourne pas avec la fraise 3 angles #B6

    ok ,  Merci pour c'est tableau

    donc , tu monte des soupapes d'echapp de 126 (28) ? et celle d'adm en 33.3 ou les trouve tu ?
    Merci
    « Modifié: mar. 04 octobre 2011, 21:29:53 pm par denis-34 »

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    Re : Re : Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #34 le: mar. 04 octobre 2011, 21:34:32 pm »
  •  et celle d'adm en 33.3 ou les trouve tu ?


    desoler #g7 , sa y est je vien d'en trouver en 34 chez "classic ..........mann"

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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #35 le: mar. 04 octobre 2011, 21:48:09 pm »
  • et bien il faut savoir que sur des culasse panda et FSM semi hémisphériques les guides de soupapes adm. sont taillés pour reçevoir des joints d'étanchéités , mais la hauteur des ressorts restent la même , aucun problème . La hauteur des soupapes peut provenir de leur usure , il faut minimum 1 mm d'épaisseur pour les faire rectifier sinon tu jettes , 8e la soupape . les soupapes en 28 à l'échap sont sur tous les 126 sauf sur la panda 30. Les ressorts ne posent pas de problème ils doivent être tous de même longueur , ils ne servent qu'à fermé les soupapes , pour les hauteurs de soupapes c'est le réglage des culbuteurs qui fait le reste  #B6
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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #36 le: mar. 04 octobre 2011, 21:51:05 pm »
  • les 33,3 sont montées d'origine sur les culasses panda 30   #f9 mais tu peu monter  34 , 35 ,  36 , 37 bonne casse  #g3 #g3
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    Re : Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #37 le: mar. 04 octobre 2011, 22:14:07 pm »
  • les 33,3 sont montées d'origine sur les culasses panda 30   #f9 mais tu peu monter  34 , 35 ,  36 , 37 bonne casse  #g3 #g3

    pourquoi bonne casse ? si on monte plus de 33.3 ca casse


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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #38 le: mar. 04 octobre 2011, 22:23:48 pm »
  • regarde l'écart entre les soupapes , et prend de la marge en cas de chauffe surtout au rôdage , les soupapes trop grosses ont tendance à se faire des bisous parfois  #g3 surtout si tu veux du durable  #g2 mais 34 c'est bon  #B6 si tu ne fais pas trop chauffer le berlingo
    « Modifié: mar. 04 octobre 2011, 22:27:32 pm par giannini »
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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #39 le: mar. 04 octobre 2011, 22:30:07 pm »
  • ok donc c'est mieux 28 ech et 33 adm ?
    « Modifié: mar. 04 octobre 2011, 22:33:07 pm par denis-34 »

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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #40 le: mar. 04 octobre 2011, 22:34:18 pm »
  • j'aime quand j'arrive a suivre !  #B6 #B6 #B6

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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #41 le: mar. 04 octobre 2011, 22:34:43 pm »
  • Moi pas tout compris !!!!

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    Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #42 le: mar. 04 octobre 2011, 23:39:57 pm »
  • la légère fissure que l'on a entre les deux soupapes est la conséquence d'un bisous bisous des soupapes et surchauffe  moteur ?
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    Re : Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #43 le: mar. 04 octobre 2011, 23:41:21 pm »
  • ok donc c'est mieux 28 ech et 33 adm ?
    28 ,,, 34 c'est bien et durable  #B6 et puis une culasse semi hémisphérique indispensable , puisque meilleur rapport volumétrique , meilleur compression, et détente  #B6 ( 126 fsm ou panda 30 )
    « Modifié: mar. 04 octobre 2011, 23:46:19 pm par giannini »
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    Re : Re : petite prepa de mon 650cc
    « Réponse #44 le: mar. 04 octobre 2011, 23:56:37 pm »
  • la légère fissure que l'on a entre les deux soupapes est la conséquence d'un bisous bisous des soupapes et surchauffe  moteur ?
    pas du tout mon cher  #g6 et si le siège ne bronche pas , pas de problème , à vérifier toute fois  #f9 elle sont toutes comme ça défaut de conception à l'origine  #j2 si le siège est bon pas de blème  #B6  Le frottis frotta entre 2 soupapes c'est la casse dans un grand fracas , en général on se gare sur le bas côté #f7
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