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Auteur Sujet: réglage train avant  (Lu 17598 fois)

Hors ligne tok

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Re : réglage train avant
« Réponse #14 de la page précédente: mar. 06 septembre 2011, 20:38:45 pm »
il parlent bien de parallélisme dans ton bouquin mais comme tu dois, normalement, régler le trio carrossage, pincement, chasse en même temps puisque que les uns agissent sur les autres ils te parlent du carrossage.
en gros, si tu modifies ton pincement le carrossage peux légèrement changer donc il faut le vérifier.
par contre, fait gaffe à ta chasse... #l11

Hors ligne Croc

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Re : réglage train avant
« Réponse #15 le: mer. 07 septembre 2011, 03:48:28 am »
  • assure toi aussi de pas avoir une lame affaissée ......sinon carrossage negatif .....

    nb : commande couteau gravé ? j 'ai raté un truc pdt les vacances ? #b10

    ba moi le carrossage sera plutôt positif! par contre après avoir resserré mon roulement mort (qui sera bon a changer malgré tout) bas le carrossage a l'aire bon a 1mm près et par contre de l'autre côté il est pas bon! je prendrai des tofs de comment je met l'équerre a savoir si je fais pas de boulettes!

    le couteau c'est pas pour toi! c'est pour Magimojo! il en a pas pour manger son riz dans les resto perpendiculaires a l'Avenue d'Italie!  #b1 #b1 #b1

    oki merci Toki!
    par contre,comment que tu agis sur la chasse?
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


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    Re : réglage train avant
    « Réponse #16 le: mer. 07 septembre 2011, 08:09:48 am »
  • avec les cales aussi. regarde sur la revue technique, je ne me souviens plus exactement, il me semble que c'est les cales arrières.
    j'y rejetterai un coup d'oeil ce soir

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    Re : Re : réglage train avant
    « Réponse #17 le: mer. 07 septembre 2011, 08:55:23 am »
  • ba moi le carrossage sera plutôt positif! par contre après avoir resserré mon roulement mort (qui sera bon a changer malgré tout) bas le carrossage a l'aire bon a 1mm près et par contre de l'autre côté il est pas bon! je prendrai des tofs de comment je met l'équerre a savoir si je fais pas de boulettes!

    le couteau c'est pas pour toi! c'est pour Magimojo! il en a pas pour manger son riz dans les resto perpendiculaires a l'Avenue d'Italie!  #b1 #b1 #b1

    oki merci Toki!
    par contre,comment que tu agis sur la chasse?
    Avec un fusil banane ! #crocus #crocus
    « Modifié: mer. 07 septembre 2011, 08:57:19 am par pouett et turluteeeeee !!! »

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #18 le: mer. 07 septembre 2011, 12:12:06 pm »
  • pouaaaa!ahahah!!!!

     #b1 #b1 #b1

    Merci Tok! moi je me voyais mettre autant de cale devant que derrière..... a la rigueur,si je tombe mon train,je regarde si il y a le même nombre devant et derrière et enlève le même nombre a chaque fois de chaque côté pour laisser la même chasse!
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #19 le: mer. 07 septembre 2011, 13:27:37 pm »
  • pour avoir un truc propre, le mieux c'est de faire faire une géométrie complète.
    je regarde ce soir et te dis pour que tu puisses au moins débroussailler.
     #g2

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #20 le: mer. 07 septembre 2011, 13:32:42 pm »
  •  #B6 #g2
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #21 le: mer. 07 septembre 2011, 14:08:01 pm »
  • je ne vois pas comment tu peux regler la chasse à part un passage au marbre et des valeurs type  #f9
    infos internet :
    Je dirais plutôt que la chasse permet à la voiture de se stabiliser
    en ligne droite et d'être moins sensible à la direction...
    Par analogie, sur un vélo c'est l'angle de chasse de la fourche qui
    te permet de pouvoir lacher le guidon en roulant ...

    Même si elle n'est pas réglable sur
    beaucoup de modèle, on peut l'ajuster légèrement par déplacement du berceau...

    La chasse: C'est l'angle formée, vue de profil par la droite passant par l'axe du pivot de la fusée ou de son porte fusée et la verticale   #g2

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #22 le: mer. 07 septembre 2011, 14:18:48 pm »
  • donc concrètement,il faut mettre le même nombre de cales sur les deux tiges filetées?
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #23 le: mer. 07 septembre 2011, 14:25:50 pm »
  • pour le carrossage oui  , le para c'est les rotules et la chasse c'est avant en arrière et là à part un marbre suite à un choc je ne vois pas comment faire #f9

    après pour tester je me postais au dessus de ma roue et regardais l inclinaison ( rentre trop ou pas assez) mais attention si ton para est pasbon tu va etre un peu dans la panade pour trouver un juste milieu ..... ( parallélisme fait à la regle comme autrefois ) s il est pas bon,ta caisse va suivre tout les trous et sauter dans les talus à 60km ( presque vécu, mais ça m a appris des choses  #g2)

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #24 le: mer. 07 septembre 2011, 18:59:06 pm »
  • si tu regarde sur la revue technique (en tout cas sur celle de la jardinière c'est marqué) tes cales sont appelées "plaquettes de réglage du carrossage et de la chasse ".

    si tu mets le même nombre sur les 2 tiges tu ne modifies pas la chasse.
    si tu en mets plus sur les tiges avants, tu augmentes la chasse. et inversement. (moi je comptais en enlever à l'arrière pour augmenter la chasse, c'est pour ça que j'avais retenu de travers)
    en tout cas, ça me parait logique. maintenant, je peux me tromper.

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #25 le: mer. 07 septembre 2011, 20:12:09 pm »
  • maintenant tu me mets un gros doute ..... je vais regarder aussi de mon côté  #g2
    à la rigueur je te répond en MP pour pas que the coon voit la suite #b1

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #26 le: mer. 07 septembre 2011, 20:47:11 pm »
  • pour moi, tu dois pas pouvoir changer du tout au tout mais doit y avoir moyen de récupérer de légères déformations.

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    Re : Re : réglage train avant
    « Réponse #27 le: mer. 07 septembre 2011, 20:49:13 pm »
  • maintenant tu me mets un gros doute ..... je vais regarder aussi de mon côté  #g2
    à la rigueur je te répond en MP pour pas que the coon voit la suite #b1
    de toute façon il ne se pose plus la question... #g6

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #28 le: mer. 07 septembre 2011, 20:57:15 pm »
  • pour résumer pour david (croquette), règle ton carrossage et après fait toi un para, mais n'oublie pas de bloquer ta direction c'est quand même plus pratique.
    fait aussi super gaffe à ton sol. s'il n'est pas plat c'est pas bon.

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #29 le: mer. 07 septembre 2011, 22:15:50 pm »
  • merci pour tout ces conseils!  #B6
    pour le calcul du carrossage vous allez me dire si j'ai bon pour la façon de mesurer! je met quelques photos.... apparemment si je suis bon dans mes mesures j'ai bon pour démonter le train de chaque côtés! j'ai fais ça sur le plat bien sur dans mon garage...

    PS: je rassure,pour prendre les mesures je tenais le réglet bien perpendiculaire!...la c'est de travers car pas évident de tenir le réglet d'une main et de l'autre,tenir le tel a ras de sol,de faire la mise au point tactile avec un doigt et de de déclencher sur bouton tactile également!  #d10 #d10 #d10

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