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Auteur Sujet: réglage train avant  (Lu 17599 fois)

Hors ligne Croc

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réglage train avant
« le: lun. 05 septembre 2011, 23:42:23 pm »
  • Salut les filles!
    je voulais savoir si il était possible d'avoir une correspondance pour l'épaisseur de chaque cale ou est fixé le train avant a savoir de combien celle ci va jouer sur l'angle de mon pneu...ou alors si c'est très aléatoire....

    ça éviterait bien de devoir resserrer et desserrer 50 fois le train pour vérifier ensuite....
    déjà que je suis obligé de déboiter le train pour pouvoir découper ces cales afin de les glisser facilement sans avoir a tout démonter a chaque fois!

    Merci#g2
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #1 le: lun. 05 septembre 2011, 23:51:20 pm »
  • petite image emprunté sur le bouquin a Régis! merci a lui! par contre je ne comprend pas car il me parlait d'enlever les cales et la je vois qu'ils parlent des manchons....les manchons c'est bien pour regler le pincement pour le parallélisme? hors la moi c'est la roue qui est trop rentrée en bas et qui me bouffe mon pneu et me tue mon roulement par la même!
    avant que mon pneu soit bouffé,je m'en était rendu compte un jour ou je mesurait la hauteur de lame pour Tok...d'un coté en prenant sous le point de fixation de lame au niveau de la fusée jusqu'au sol pas de problème mais de l'autre côté,la jante rentrait sur l’intérieur m’empêchant de prendre la mesure jusqu'au sol....
    « Modifié: lun. 05 septembre 2011, 23:54:17 pm par The Coon »
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #2 le: mar. 06 septembre 2011, 00:11:16 am »
  • bah ou elle le probleme  les petite cales du derriere le support du triangle servent bien a regle le carrossage positif ou negatif !!
    ton probleme est que tu a du carrossage positif donc tu retire des cales et apres tu feras ton parralelisme

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #3 le: mar. 06 septembre 2011, 01:35:32 am »
  • oui ça j'avais bien compris, c'est juste leur explication sur la fiche ou je voyais pas le rapport.... le truc c'est que je voulais savoir si par exemple d'enlever un cale a chaque vis ça diminuait par exemple le carrossage de 3mm....comme ça si il faut le diminuer de 9mm je saurais qu'il faut enlever 3 épaisseurs de cales....tout ça pour éviter de devoir tout remonter a chaque fois que j'enlève une cale pour vérifier et me rendre compte qu'il faille faire la manip 4 fois avant d'être bon...


    sinon en partant de ça, a la rigueur je peux enlever une épaisseur de cales...je vois de combien a changé mon carrossage et je fais mon calcule de combien je dois en enlever d'autres... #b3
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    Re : Re : réglage train avant
    « Réponse #4 le: mar. 06 septembre 2011, 08:19:23 am »

  • sinon en partant de ça, a la rigueur je peux enlever une épaisseur de cales...je vois de combien a changé mon carrossage et je fais mon calcule de combien je dois en enlever d'autres... #b3
    Ben voila !!!!
    Et tu nous fais un joli tuto  #B6

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #5 le: mar. 06 septembre 2011, 08:45:45 am »
  • Ben voila !!!!
    Et tu nous fais un joli tuto  #B6

    Avec des photos pour les nuls !!!!! merci #g2

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #6 le: mar. 06 septembre 2011, 10:39:53 am »
  • dans le bouquin il parlait du parrallélisme, pas du carrossage d'ou ton histoire de manchon..;
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #7 le: mar. 06 septembre 2011, 10:44:27 am »
  • en faite tu nous casse les couilles avec ton reglage de train avant
    alors que t'a tous compris depuis le debut !!!
     #g4 #g4 #g4

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    Re : Re : Re : réglage train avant
    « Réponse #8 le: mar. 06 septembre 2011, 10:51:25 am »
  • Ben voila !!!!
    Et tu nous fais un joli tuto  #B6

    pouaaaa! c'est quoi ce retournement!!!! je passe de poser une question sur le forum, a, je dois vous faire un tuto!  #d10 #d10 #d10
    bande d'enflure! encore un coup comme ça et je retourne sur le site maudit!  #b1 #b1 #b1

    dans le bouquin il parlait du parrallélisme, pas du carrossage d'ou ton histoire de manchon..;

    ben,le parallélisme c'est bien pour le pincement sur l'avant comme les pieds en canard de quand tu fais du ski? et non pour le carrossage...alors comment se fait il que sur la tof il y a une équerre pour voir si la roue est plus entrée en bas qu'en haut au lieu de devant et derrière...?
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #9 le: mar. 06 septembre 2011, 12:25:48 pm »
  • ben,le parallélisme c'est bien pour le pincement sur l'avant comme les pieds en canard de quand tu fais du ski?

    oui tout a fait ! et le parrallelisme ne se regle qu'en agissant sur les bielettes de direction

    alors comment se fait il que sur la tof il y a une équerre pour voir si la roue est plus entrée en bas qu'en haut au lieu de devant et derrière...?
    ptet une erreur de leur part ????

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #10 le: mar. 06 septembre 2011, 12:39:34 pm »
  • ah ben si c'est eux qui se trompent! on a pas fini!  #g8
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #11 le: mar. 06 septembre 2011, 13:36:19 pm »
  • bon the coon, plutot que de bricoler ton épave, ca avance les commandes ?  #l11
     #b1 #b1 #b1

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #12 le: mar. 06 septembre 2011, 13:39:27 pm »
  • euh....oui oui! ça se peaufine!  #l11 je suis en vacances depuis peu...j'ai bien le droit a me poser un peu! j'ai bossé tout l'été!  (et pas le reste de l'année...)  #b1 #b1 #b1

    j'attend de grouper mes commandes pour faire graver tous les ressorts en même temps...  #b3 ça sera fait d'ici peu!  #g2
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    Re : réglage train avant
    « Réponse #13 le: mar. 06 septembre 2011, 20:11:39 pm »
  • assure toi aussi de pas avoir une lame affaissée ......sinon carrossage negatif .....
    vu que j ai testé plusieurs lames, une droite à 6 lames et une inversé 5 lamesje me suis pas fait chier j'ai fendues toutes mes cales et hop, facile à regler #g2

    nb : commande couteau gravé ? j 'ai raté un truc pdt les vacances ? #b10

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    Re : réglage train avant
    « Réponse #14 le: mar. 06 septembre 2011, 20:38:45 pm »
  • il parlent bien de parallélisme dans ton bouquin mais comme tu dois, normalement, régler le trio carrossage, pincement, chasse en même temps puisque que les uns agissent sur les autres ils te parlent du carrossage.
    en gros, si tu modifies ton pincement le carrossage peux légèrement changer donc il faut le vérifier.
    par contre, fait gaffe à ta chasse... #l11

     

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