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Auteur Sujet: Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre  (Lu 5926 fois)

Hors ligne woodfoot

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Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
« le: mer. 24 août 2011, 07:56:28 am »
  • Et bien tout est dit ou presque dans le titre.

    Explication :
    J'ai acheté le type de maitre cylindre qu'il y a en photo, avec une jolie tige en plastique pour l'arrivée de liquide.
    J'ai aussi acheté le lot complet de tuyau qui ne comporte pas le tuyau entre le bocal et le maitre cylindre.
    Apres m'en renseigné un peu, j'ai vu que pas mal de 500 avait un bocal en plastique donc surement tuyau en plastique
    Or la mienne a un bocal en fer, et un tuyau de liaison qui etait en fer aussi. Mon ancien maitre cylindre n'etait pas comme le nouveau, il comportait une veritable entrée à visser.
    Alors de deux choses l'une : Soit j'ai le mauvais maitre cylindre mais tout le monde ne vend que celui la.
    Soit il y a une technique pour faire communiquer un ancien tuyau en fer et le nouvel embout plastique.

    Pour le moment, vous verrez sur la photo, j'ai fait un petit system D qui marche mais bon... j'ai rajouté, a base de collier, un tuyau souple au bout de mon tuyau en fer, qui permet donc la jonction avec le maitre cylindre... mais il n'y a pas plus pro ?
    existe t il un tuyau qui soit fait pour ces deux types de jonction ?

    bon, merci bien !

    Hors ligne Oliv

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #1 le: mer. 24 août 2011, 08:46:36 am »
  • T'as une D ou une FLR ?

    Car sur la D le tuyau de raccord du maitre cylindre et du bocal se fait via une canalisation métallique.
    Sur la F de JanMari que l'on vient de remonter, il me semble que ce tuyau est une durite en plastique.
    Attend la réponse des autres
    « Modifié: mer. 24 août 2011, 08:51:02 am par Oliv »
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    Hors ligne Oliv

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #2 le: mer. 24 août 2011, 09:11:41 am »
  • Bon ben je viens de tomber sur l'autre post, tu as donc une N qui doit avoir le même système que la D (enfin la D doit avoir le même système)
    en regardant les cosses du contacteur de stop, c'est bien une N / D

    Donc je te confirme qu'il s'agit d'un tuyau rigide  #B6 entre le bocal et le maitre cylindre à l'origine. et normalement il va jusqu'au bout.
    Ton nouveau maitre cylindre doit être une FLR. D'ou la nécessité de la bidouille.  #B6
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #3 le: mer. 24 août 2011, 09:39:10 am »

  • Je te rassure, sur ma D, j ai fait le meme petit bricolage que toi car il n existe pas de maitre cylindre pour D avec un embout vissable.
    Et pas de soucis, ca tiens parfaitement puisqu il n y a pas de pression
    Par contre, si ton maitre cylindre d origine n est pas trop rouille, tu peux acheter un kit de renovation.

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #4 le: mer. 24 août 2011, 10:11:16 am »
  • par contre ce que je comprends pas c'est que les embouts ne sont pas les mêmes sur les tuyaux de D et tuyaux de F, donc comment as tu réussi à mettre un vieille embout d'origine (D) sur un maître cylindre de F  #f9
    sur la photo on voit 2 tuyaux de freins neufs connectés au maître cylindre et un vieux, vraisemblablement celui qui va vers l'arrière
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne Oliv

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #5 le: mer. 24 août 2011, 10:16:25 am »
  • C'est peut être parce qu'il a changé tous les tuyaux métallique avec des nouveaux raccords   embouts?
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #6 le: mer. 24 août 2011, 10:21:09 am »
  • non on voit bien que c'est un vieil embout
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #7 le: mer. 24 août 2011, 10:22:37 am »
  • après ça freine peut être pas correctement car au niveau de la connections du vieille embout sur le maître cylindre  on dirait que ça brille un peu trop....fuite? l'important c'est de savoir quel type d’embout tu as et lequel il y a sur ton maître cylindre... car il y a plusieurs références qui ne se montent pas entre elles...quoique...Magimojo avait des embouts non correspondant sur sa D il me semble....donc ça se monte peut être en forçant bien mais v'la le montage pourri!

    pour les erreurs il y en a souvent pour la F car deux modèles...celui pour F1 et celui pour F2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>


    BUT,WHO IS THE COON?

    Hors ligne Oliv

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #8 le: mer. 24 août 2011, 10:23:46 am »
  • Pour Mojamoja je crois qu'il parlais des flexibles  #g2
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #9 le: mer. 24 août 2011, 10:30:05 am »
  • Citer
    la mienne a un bocal en fer
    #f9 ça a existé ça ?
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

    Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

    Hors ligne tony500

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #10 le: mer. 24 août 2011, 10:34:54 am »
  • pour les embouts il y en un qui a la pointe en v et l' autre en ^ et evidemment vice versa sur le maître cylindre pour assurer une bonne étanchéité. donc le ^ doit aller sur un ^ et le v sur un v. si vous faites l'inverse  v sur ^ ou ^ sur v ça va pas être étanche.  A moins que malgrés que le maître cylindre ait l'air d'un de F/L niveau aspect extérieur, ce ne soit un de D niveau raccord

    #f9 ça a existé ça ?

    oui sur les N

    https://picasaweb.google.com/antoniellotony88/FIAT500N1959#5481998347676614578

    et c'est le même sur le multipla

    https://picasaweb.google.com/antoniellotony88/FIAT600MULTIPLA#5533634583387356802
    « Modifié: mer. 24 août 2011, 10:41:26 am par tony500 »
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #11 le: mer. 24 août 2011, 10:40:05 am »
  • alors alors alors...
    Le tuyau qui part vers l'arriere est bien l'ancien...
    en fait, c'est le seul que j'ai pas changé... j'ai tout fait, devant, derriere, le raccord en T etc... mais celui la, je le sentais pas du tout et il semblait ultra propre.
    Par contre, c'est quoi ses histoires d'embout ? les raccorts courts ou longs ?
    J'ai commandé tout pour la N !!! le maitre cylindre est pour N, les raccort courts pour N, tout se monte bien et se visse bien. Je suis -je pense- en raccord court partout.

    Apres, si quelqu'un arrive a me trouver sur le marché un maitre cylindre N mais avec un pas de vis pour l'entrée, pas un manchon en plastoc, je prends.

    Sinon, c'est quoi cette histoire de kit de renovation ? je me la tenterai bien comme ca...

    Hors ligne tony500

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #12 le: mer. 24 août 2011, 10:42:38 am »
  • Citer
    A moins que malgrés que le maître cylindre ait l'air d'un de F/L niveau aspect extérieur, ce ne soit un de D niveau raccord

    ok, je ne savais pas que les cylindres de D neufs étaient ainsi.

    sur l'eden de 66 qui est aussi sur base de D j'ai tout changé pour passé en F/L pour avoir plus facile et comme tout était démonté le choix était facile.
    « Modifié: mer. 24 août 2011, 10:44:50 am par tony500 »
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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #13 le: mer. 24 août 2011, 10:42:44 am »
  • vla le bocal vue du haut !
    chez moi, c'est comme ca !

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    Re : Freinage : Liaison Bocal et maitre cylindre
    « Réponse #14 le: mer. 24 août 2011, 10:46:44 am »
  • c'est bien une des dernières N fabriquées
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