*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €48.26
Site Currency: EUR
150% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2747
  • Dernier: Simcurl
Stats
  • Total des messages: 220783
  • Total des sujets: 9254
  • En ligne aujourd'hui: 166
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 130
Total: 130

Sondage

Participerez-vous à une étape du tour de france

Oui, bien sûr
20 (62.5%)
Peut-être
10 (31.3%)
Non merci
2 (6.3%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: Tour de France en 500  (Lu 48983 fois)

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
  • Q.I.: -655
  • Modèle: 500L x3
Re : Tour de France en 500
« Réponse #74 de la page précédente: lun. 25 juillet 2011, 22:07:27 pm »
de toute façon il faut un relais bordeaux toulouse  Merci avec des relais de ton choix  pour la distance , à toi de voir #F5
« Modifié: lun. 25 juillet 2011, 22:08:58 pm par giannini »
mono poumon mais bicylindre

Hors ligne Gsage

• Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 35
  • Modèle: Lutece
« Réponse #75 le: lun. 25 juillet 2011, 22:11:30 pm »
  • j'ai du boulot cet année!

l'année prochaine, c'est loin! #g8
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    « Réponse #76 le: lun. 25 juillet 2011, 22:33:11 pm »
  • c'est pour l'an prochain ! réveil toi  #l11 bon tu arrêtes de faire la foire et tu suis   #l11

Hors ligne saperlipopette

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Modèle: 500F
    « Réponse #77 le: mar. 26 juillet 2011, 12:18:14 pm »
  • Bon, nous avons travaillé avec giannini.
    Voici l’affiche du tour, à diffuser largement , + en home page du forum (si les admins sont ok)
    Et pour le suivi du tour, nous avons créé un blog http://premiere.alterlinks.fr/tdf-fiat-500/ . Il sera enrichi au fil des étapes.

Pour définir le trajet et organiser les passages de relais, vous devez envoyer un mail à l’adresse mail tdf_500@yahoo.fr avec les informations ci-dessous
    Région | nom-prénom | adresse | téléphone | adresse mail|  étape souhaitée(villes)| capitaine de relais (oui/non)|

Le capitaine de relais sera le responsable du passage du témoin (livre d'or) avec le relais suivant.
    Il devra donc se coordonner avec le capitaine de l’étape suivante. C’est pour ça que nous avons besoin du numéro de téléphone et du mail.
    Ces informations ne seront pas diffusées sur le web.  Une fois tous les participants recensés, nous vous enverrons un mail avec les capitaines relayeurs.

Voilà, ca commence à prendre forme.

Seb

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #78 le: mar. 26 juillet 2011, 13:02:20 pm »
  • bon boulot les gars! on voit que vous êtes motivés!  #g9 #g9 #g9

pour mettre le rally en tête du site il va falloir attendre que l'autre blaireau de Bito en ai fini avec son pique nique du sud.... ensuite ok!  #B6

bon courage pour l'organisation et merci d'avoir prit l’initiative de prendre en charge celle ci!

j'ai épinglé le sujet vu que la c'est officiel! je remarque le lien de ton site sur ton premier post et recadre ton affiche et la colle également sur ton premier post #g2
    « Modifié: mar. 26 juillet 2011, 13:11:03 pm par The Coon »
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #79 le: mar. 26 juillet 2011, 13:50:01 pm »
  • je ne vois pas le site pour le moment (bloqué au boulot)

pouvez-vous détailler pour le capitaine de relais ?
    se coordonne avec le capitaine de l'étape suivante, mais tout le monde est capitaine alors ? ..? moi pas compris ...

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    « Réponse #80 le: mar. 26 juillet 2011, 14:00:23 pm »
  • dans le cas ou plusieurs veulent faire l'étape, un seul devra prendre le témoin  (livre d'or ) le capitaine de relais #F5

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #81 le: mar. 26 juillet 2011, 14:10:41 pm »
  • bon je vais me répéter, et surement passer pour un rabat joie, mais bon
    Je trouve que vous allez un peu vite et vous vous 
    éparpillez déjà. #l11
    vous servez le dessert avant de mettre le couvert #b1

Moi je procéderais comme cela
    Je, fais un plan approximatif du passage, je 
    trouve les personnes de façon à ce que la boucle du tour de France soit faites, ( ca évitera de devoir passer dans tous les départements de France!) #g6 une fois que le fond est fait, je diffuse partout, pour trouver des participants supplémentaire aux étapes qui sont déjà définis.

c'est mon avis de râleur cela dit! ( j entend deja dire giannini " mais quel casse burne!
    #h6 bordel de merde") #b1

Ensuite le blog, déjà j'y ai pas accès c'est bloqué
    #h10 , le forum est bien référencé, est on y vient déjà tous dessus, pourquoi ne pas le faire ici? ca évitera au gens moins fort en informatique de galérer à trouver le blog On peut créer un topic a écriture limité ou tu seras seul moderateur, avec une redirection pour les commentaires ( comme on fait pour les tutos)

Pour la page d'accueil, aucun soucis, je peux en faire ce que je veux, rajouter autant de rassemblements qu'on veut
    #B6
    « Modifié: mar. 26 juillet 2011, 14:12:58 pm par Gsage »

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : Tour de France en 500
    « Réponse #82 le: mar. 26 juillet 2011, 14:16:11 pm »
  • dans le cas ou plusieurs veulent faire l'étape, un seul devra prendre le témoin  (livre d'or ) le capitaine de relais #F5

ok  #B6

Hors ligne TourFL

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 37
    • Technicien de forum
      • Ma présentation
    • Modèle: 500 F
    « Réponse #83 le: mar. 26 juillet 2011, 14:26:46 pm »
  • Je découvre tardivement le sujet, je pourrais peut-être participer si c'est l'année prochaine (je suis en plein déménagement, maintenant c'est pas le moment!).
    Par contre, j'ai deux interrogations!
     - Quelles sont exactement les responsabilités de capitaine d'étape?
     - Étapes souhaitées, je sais pas! J'imagine que pour tout le monde, c'est en très chez soi et une ville a une distance définie (je peux faire 20-30 kms, après que ce soit au nord ou à l'ouest, qu'importe!). Ne serait-il donc pas judicieux de plutôt demander la ville de la personne, et la distance max qu'il souhaite parcourir? Après, une fois que vous avez une carte avec tous les participants, vous pourrez faire le trajet en reliant les points.

Enfin je propose, mais j'ai peut-être loupé un truc qui fait que mon idée est ridicule  #b1

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #84 le: mar. 26 juillet 2011, 15:17:29 pm »
  • je pense que l'étape n'engage pas a faire 200 bornes! après dans une région si il y a dix pélos et qu'ils font 15 bornes chacun c'est ok! il est pas demandé de faire un exploit kilométrique je pense mais juste de faire circuler un livre d'or pour dire qu'il a fait le tour de France...faut juste donc préciser que plus il y a de monde par régions mieux c'est pour ne pas qu'il imcombe a une personne de se taper toute sa région aller retour...sauf pour Raf qui va se taper un tour de Pays a lui tout seul!  #b1 #b1 #b1 a merde au fait c'est tour de France tout cour? ou c'est limitrophe...

pour le coup du site il est vrai que Gsage a pas tord sur le fait qu'il n'y a pas nécessairement besoin d'un site puisque tout est déjà référencé ici et que étant un forum cela draine bien plus de monde.... possibilité également, pourquoi pas de l'afficher dans le Tiny dans le menu a gauche pour une meilleure accessibilité! le fait de trop éparpiller ça va diviser les gens et il sera bien plus dur de mettre les gens d'accord et de s'organiser si chacun fait son truc ici et la...si tout le monde continu a en parler ici ça sera d'autant plus simple! 500-126 ce veut une plate forme qui réuni tout le monde que ça soit des gens de ra,500 et dérivés, Perpignan,Dolce Vita 500,Topolino...etc...  et nous ne sommes pas un club et donc neutre
    désolé si tu as tafé pour ton site il peut en revanche servir pour afficher un bilan et renvoyer ici pour ce qui est de la mise en place....enfin,je dis ça...
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne giannini

• Fiatiste pro
    « Réponse #85 le: mar. 26 juillet 2011, 15:33:19 pm »
  • pensez que tout le monde n'est pas sur ce forum , et certains des clubs  notement ! avec seb on se partage le boulot en 2 partie ,il nous faut un relais qui nous permette d'extraire les infos ,et pas les rechercher à travers tous les fils de discussion

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
      • Chez Croc et Fifille
    « Réponse #86 le: mar. 26 juillet 2011, 15:39:23 pm »
  • justement pour ça qu'il est possible de l'afficher dans le menu de gauche pour un accès direct et en page d'accueil pour un 2ème accès direct! pour ceux qui est des Clubs a chacun d'en parler dans son club pour dire de quoi on parle ici!  c'est pas pour que tout le monde vienne sur 500-126 on s'en tape de ça....mais bon, Saperlipopette a lancé l'idée ici alors c'est bien de continuer ainsi....non? bon après c'est son idée c'est a lui de voir... tout le monde peut proposer une solution,après l'on verra bien ce qui peut convenir au mieux et faire avec... #g2

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #87 le: mar. 26 juillet 2011, 15:44:28 pm »
  • le blog, pour savoir qu'il existe, faut bien passer par le forum parce qu'un référencement moyen c'est environ 2 ans... parce que si des gens ne viennent aps sur le forum je vois mal comment ils peuvent se retrouver sur le blog  #h10

on connait tous beaucoup de monde, le bouche a oreille fonctionne, et on a tous des sites persos...

tapez dans google " tour de france fiat 500" ce topic est deja en 2° position et il est pas vieux... donc ceux qui cherche cette manif tomberont forcement ici...

• Fiatiste pro
      • Chtite.fiat.500.com
    Re : Re : Tour de France en 500
    « Réponse #88 le: mar. 26 juillet 2011, 15:48:03 pm »
  • #b1 #b1 #b1 a merde au fait c'est tour de France tout cour? ou c'est limitrophe...
    C'est limitrophe, on est open pour faire participer nos amis frontaliers

D'accord avec Croc, giannini, l'idée n'est pas de faire une étape en solo, mais de faire ca à plusieurs. Ca fait un petit sortie sympa sur une journée

Voici comment je vois la chose:
    tout le monde s'inscrit en donnant au minimum sa ville de départ. on recense tous ca, et on définit un trajet, en essayant de passer dans toutes les régions/département inscrites.
    pour répondre à Gsage, si on établissait un trajet sans prendre en compte les participants, on va obligatoirement en exclure, ou alors choisir des villes étapes ou il n'y a pas de fiatouphiles, donc on recense et ensuite on trace la route.

Exemple d'une étape. on décide de faire l'étape Montpellier/Marseille.
    Le capitaine de Montpellier prend contact avec la capitaine de Marseille, il décide d'une date.
    Le jour J, il se rejoignent à mi-chemin entre ces deux villes. ils remplissent le livre d'or, boivent quelques mousses, casse la croute ensemble, prennent des photos pour immortaliser l’événement et alimenter le site. Après ce bon moment, chacun rentre au bercail. Ensuite le captaine de Marseille prend contact avec celui de Nice dans un délai deux semaines. Et la rebelote, ils effectuent mi-parcours, et ainsi de suite.
    Ca permet de faire deux sorties (mais pas plus de kms), et de rencontrer plus de personnes.

« Modifié: mar. 26 juillet 2011, 15:50:04 pm par saperlipopette »

• Fiatiste pro
      • Chtite.fiat.500.com
    « Réponse #89 le: mar. 26 juillet 2011, 15:51:38 pm »
  • Pour la question du blog ou forum, je répondrai ce soir, car je suis au taf

TinyPortal © 2005-2012