*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €48.26
Site Currency: EUR
150% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2747
  • Dernier: Simcurl
Stats
  • Total des messages: 220747
  • Total des sujets: 9253
  • En ligne aujourd'hui: 131
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 111
Total: 111

Auteur Sujet: Fuite d'essence sur ma Giardiniera - mais d'où ça vient???  (Lu 13807 fois)

Hors ligne Zorglub

• Bébé Fiatiste
  • *
  • Q.I.: 0
  • Modèle: 500F Giardiniera
Fuite d'essence sur ma Giardiniera - mais d'où ça vient???
« le: jeu. 19 mai 2011, 21:12:43 pm »
  • Bonjour à Tous,

J'ai un soucis et j'y connais pas grand chose ( la phrase qui tue... #b9 ) !!!

Bon je vous explique. L'autre jour, je vais faire un pti tour avec ma Giardinetta, comme souvent.
    Et puis après je la range jusqu'au lendemain où, comme je pénètre à nouveau dans le garage, une forte odeur d'essence m'agresse le naseau (si,si!).

Et puisi je vois une flaque (genre 30cm) à coté de la roue arrière droite.  #b7

Alors j'ouvre la trappe du petit break (et oui, rappelez vous, c'est une Giardi) et je ne vois rien.
    Sauf au bout d'un moment, une petite goutte qui perle du reniflard qui est sous le carbu.  #b7 #b7

Je passe le  doigt sous le carbu et je me rend comptes qu'il y a une espèce de coupelle métallique sous le carbu qui est très humide (d'essence). c'est donc aux alentours qu'il y a la fuite.   #e7

Mais en fait, le truc c'est que je ne vois pas d'écoulement ou de suintement avéré.  #f9

Quelqu'un aurait-il un truc, une technique pour repérer une fuite d'essence au niveau du carbu?

Et le carburateur lui même, ça peut laisser échapper de l'essence ou il est hermétique ou moulé d'une seul pièce??

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de petit soucis et qui pourrait m'aiguiller dans sa résolution???

Merci pour toute vos réponses

Hors ligne Cléflo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 43
    • Les 5oo'istes de Midi-Pyrénées contactez-moi ...
    • Modèle: 5ooD
    Re : Fuite d'essence sur ma Giardiniera - mais d'où ça vient???
    « Réponse #1 le: jeu. 19 mai 2011, 21:25:40 pm »
  • salut, la derniere fuite sur un carbu, c'était le floteur de celui-ci qui était percé.

Pour ça, il faut le demonter.
    visitez mon blog: http://cleflo.skyblog.com/

Je refais les pivots de 5oo ou 126 (bagues, alésage, silembloc ...) si ça vous intéresse ?

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 5
    • Modèle: Jardi
    « Réponse #2 le: jeu. 19 mai 2011, 21:29:07 pm »
  • commence par regarder si tu as bien un collier sur la durite d'arrivée d'essence (au niveau du carbu).
    si ce n'est pas le cas commence par en mettre un.
    si c'est le cas, vérifie qu'il est correctement serré.

sinon , bein ça ne peut être que ton pointeau qui ne fait plus son boulot.

la première hypothèse règle ton soucis en 2 min, la 2ème t'incite à faire une réfection du carbu. #g2

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : Fuite d'essence sur ma Giardiniera - mais d'où ça vient???
    « Réponse #3 le: jeu. 19 mai 2011, 21:30:23 pm »
  • salut, la derniere fuite sur un carbu, c'était le floteur de celui-ci qui était percé.

Pour ça, il faut le demonter.
    effectivement, j'y avais pas pensé, mais c'est possible aussi #g2

Hors ligne Zorglub

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #4 le: jeu. 19 mai 2011, 21:39:17 pm »
  • C'est quoi un flotteur c'est quoi un pointeau ?? Ouh la la , je crois qu'il faut vite que je trouve une doc du carbu pour savoir de quoi on me parle... #g6

En tous cas, merci pour les réponses rapides.

J'irai vérifier demain s'il y a un collier et si il est bien serré. Comme ça je ne sais pas.

Quand vous dites qu'il faut le démonter, c'est bien sure du carbu dont vous parlez. Mais démonter signifie l'enlever du bloc moteur ou le démonter une fois qu'il est enlevé???

Mille excuses jsuis blond ( pas comme chez Gad).

Ensuite , j'ai vu chez divers fournisseurs qu'il y avait des pochettes complètes qui se vendaient. Est-ce qu'il faut que j'en passe par là?? Le flotteur ou le pointeau (???) sont-ils de base dans ce genre de pochette?

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #5 le: jeu. 19 mai 2011, 22:24:38 pm »
  • c'est le même principe qu'une chasse d'eau.
    tu as un cuve. dedans il y a un flotteur,= petite pièce qui flotte sur l'essence que contient la cuve.
    le pointeau est une pièce cylindrique et conique (d'où son nom) qui peut coulisser de haut en bas dans une sorte d'écrou percé. lorsque le pointeau est en bas, il ferme le passage à l'arrivée d'essence. lorsqu'il remonte, il laisse passer l'essence;
    le pointeau est situé au dessus du flotteur. par un système tout bête de bras de levier, quand le flotteur descend dans la cuve (le moteur consomme l'essence de cette cuve), le flotteur appuie sur l'extrémité basse du pointeau et le fait remonter; tu as donc de l'essence qui entre dans la cuve. le flotteur remonte donc. quand il a atteint le niveau souhaité (ça se règle), le pointeau est en position basse et ferme donc l'arrivée d'essence.

il arrive que le pointeau se grippe et qu'il ne ferme plus bien, donc l'essence continue de remplir la cuve qui n'est pas tout a fait étanche, et ça déborde. l'importance de la fuite dépend alors de la position du pointeau.

il arrive que le flotteur ne soit plus étanche et donc il coule dans l'essence. il laisse alors le pointeau en position ouverte et onc ça dégueule.

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #6 le: jeu. 19 mai 2011, 22:26:44 pm »
  • en général il y a le pointeau dans les pochettes complètes, mais jamais le flotteur.
    tu peux soit réparer ce dernier, soit le changer.

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #7 le: ven. 20 mai 2011, 00:18:32 am »
  • euh un truc...tu as regardé le moteur tournant? ou pas....regarde avec le moteur tournant au plein jour pour voir exactement d'ou vient la fuite...et le mieux c'est une tof ensuite pour nous montrer ou une vidéo! fait ça le moteur froid pour pas risquer de foutre le feu!
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Zorglub

• Bébé Fiatiste
    • *
    « Réponse #8 le: ven. 20 mai 2011, 10:44:17 am »
  • Des news du front.

Alors j'ai tout fait comme vous m'avez dit. (un bon élève quoi...)  #g7

J'ai vérifié en premier lieu le collier qui retient la durite d'arrivée d'essence et là.... c'était desserré. Donc quelques coups de tournevis et c'est bon.  #B6

Ensuite, j'ai bien essuyé le tout, et j'ai mis en route à froid comme conseillé. Elle a franchement eu du mal à repartir, mais ce doit être normal si le carburateur était vide.
     J'ai bien regardé, et rien. J'ai touché tout ce que je pouvais au niveau des durites, des vis et du carbu lui-même, ça me semblait sec (là c'est difficile quand on a eu les mains humides).

Pour finir, avant d'aller faire dodo, j'ai mis un récipient pile en dessous du reniflard, et ce matin le récipient était vide.

DONC je suppose que se doit être bon.   

Malgré tout je vous tiens au courant.

Un grand merci à tous et à Tok en particulier pour son explication détaillé du pointeau et du flotteur.

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #9 le: ven. 20 mai 2011, 14:46:30 pm »
  • si il y a fuite ça ne peut être que moteur tournant....
    ou alors du style,si la durite est débranchée,qu'elle est amorcée et la ton réservoir se vide en deux douze et pas besoin d'attendre le lendemain... #g2

c'est cool si c'est réparé! n'hésite pas si tu rencontres d'autres problèmes......les autres te répondront!  #b1 #b1 #b1
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 26
    « Réponse #10 le: ven. 20 mai 2011, 21:03:20 pm »
  • ouais...moi aussi je t'aiderais encore  #g6 pas de soucis... #g6
    même si tu as une giardi... #l11 #g2
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #11 le: ven. 20 mai 2011, 21:29:07 pm »
  • de rien, c'est toujours par les trucs les plus cons qu'il faut commencer.

@ raf : tu cherches quoi comme jardi pour pas l'avoir encore trouvée. (émoticon qui remue le couteau dans la plaie)

@ croquette : tu peux pas nous le trouver cet emoticon, ça servirait souvent pour raf #g3

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #12 le: ven. 20 mai 2011, 21:56:45 pm »
  • je cherche une giardi fiat pas autobianchi,  #i9
    avec cg au nom du vendeur  #l11
    le moins pourri possible, complète et qui tourne  ange
    le plus près possible de chez moi  #k9
     max 1500 eur  #e5

bon,maintenant, je ne retourne pas ciel et terre non plus pour en trouver une...j'ai ma 500 et je suis déjà bien content de rouler...
    si j'avais pas de 500, j'aurais déjà une giardi #g6

Hors ligne tok

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #13 le: ven. 20 mai 2011, 22:00:58 pm »
  • ça se trouve effectivement. enfin moi c'était mon cas(émoticon qui remue le couteau dans la plaie)
     #g3

Hors ligne raf

• Fiatiste pro
    « Réponse #14 le: ven. 20 mai 2011, 22:09:23 pm »
  • oui beh celle a 800 euros de 61 manquait juste la cg au nom du vendeur sinon elle serait dans mon garage  #g6

TinyPortal © 2005-2012