*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2024 Goal: €96.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €11.09
Net Balance: €143.91
Above Goal: €47.91
Site Currency: EUR
150% 
Year 2024 Donations
JCC10 EUR10.00
brunad EUR15.00
Anonymous EUR10.00
grincheux 30 EUR15.00
DrDesoto EUR15.00
Baroudeur EUR15.00
fred.595 EUR15.00
mitch83 EUR15.00
Suzu-Kid EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2646
  • Dernier: Y.T
Stats
  • Total des messages: 218190
  • Total des sujets: 9095
  • En ligne aujourd'hui: 42
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 82
Total: 82

Auteur Sujet: bibi refait son 500 et son 650  (Lu 49979 fois)

Hors ligne Oliv

  • Fiatiste expert
  • ******
  • Messages: 4.936
  • Q.I.: 22
bibi refait son 500 et son 650
« le: sam. 15 janvier 2011, 19:11:15 pm »
  • Démontage de la Distrib :



    Détordre avec un gros tournevis et un petit marteau le système de blocage des écrous



    Ensuite Dévissé les 4 écrou

    retirer la couronne coté aac et la chaine

    ensuite faite glisser la couronne coté vilo



    Réserver  #g2


    Voici une photo après avoir retiré la distribution
    « Modifié: dim. 06 février 2011, 20:56:49 pm par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    bibi refait son 500 et son 650
    « Réponse #1 le: sam. 15 janvier 2011, 20:06:47 pm »
  • Dévisser les écrous / Vis du palier coté vilo et à l'aide d'un tournevis enlever les 2 rondelles

    La 1ere composée d'une rondelle et d'un anneau (pour l"étanchéité ?)
    La 2eme quand a elle a l'interrieur biseauté (le bizeau était coté vilo)













    Voila la distrib est démontée  #J8




    Je nettoie avec quoi le carter ?


    « Modifié: dim. 06 février 2011, 20:57:01 pm par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    bibi refait son 500 et son 650
    « Réponse #2 le: sam. 15 janvier 2011, 20:10:23 pm »
  • j'ai investi dans un petit établi pour éviter de bosser a 4 pattes  #g2

    avant :


    après :
    « Modifié: dim. 06 février 2011, 20:57:12 pm par Oliv »
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Distribution
    « Réponse #3 le: sam. 15 janvier 2011, 20:12:17 pm »
  • hello, sympa le tuto,  dis moi, ptite question, pourquoi as tu démonté le palier avec son segment pour la distribution ? tu vas chgr le palier ?
    pour le nettoyage, j 'utilise du diluant de nettoyage utilisé par les carrossier pour nettoyer les pistolets , ( ça bouffe toute les graisses  #g2

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Distribution
    « Réponse #4 le: sam. 15 janvier 2011, 20:17:52 pm »
  • Pour rappel j'essaye de solutionner mon problème de voyant d'huile

    y a pas longtemps j'ai posté ces quelques vidéos :

    J'ai comme un jeu  #e7




    Le bruit que l'on entend lorsque je bouge le filtre, semble être le même que celui moteur tournant. une sorte de claquement sourd.



    Plutot que d'attendre que le moteur me lache j'ai voulu regarder ce qui pouvait être a l'origine du problème
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Distribution
    « Réponse #5 le: sam. 15 janvier 2011, 20:21:39 pm »
  • Après avoir :

    Tombé le moteur
    Démonter le filtre
    Démonter le carter de distrib

    je me suis rendu compte que la chaine était complètement détendue après seulement 3 ans et a peine 3 000 km  #f9

    donc pour l'instant j'en suis la.

    Ci dessous le jeu (qui est plus important peut être parce qu'il y a plus l"écrou de 30  #f9




    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : Distribution
    « Réponse #6 le: sam. 15 janvier 2011, 20:26:19 pm »
  • pour le nettoyage, j 'utilise du diluant de nettoyage utilisé par les carrossier pour nettoyer les pistolets , ( ça bouffe toute les graisses  #g2

    ah ca, ca va être encore super simple a trouver   #g5
    y a pas une version plus facile a trouver  du genre whitespirit / acétone / essence / trychlorethilene / ...
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : Distribution
    « Réponse #7 le: sam. 15 janvier 2011, 21:11:46 pm »
  • Avec de l'essence tu nettoie pas mal , tu as aussi le pétrole pour les petit chauffage d'apoint qui est bien

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.625
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : Distribution
    « Réponse #8 le: sam. 15 janvier 2011, 22:57:00 pm »
  • si ya plus le gros n'ecrou de 30 c'est normal que tu est du jeu


    Pour le diluant chez ixell ils en vendent, tu sais les peinture de chez renault #l11

    tu dois bien connaitre un garagiste qui va te lacher un litres... #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Distribution
    « Réponse #9 le: sam. 15 janvier 2011, 23:58:16 pm »
  • les 4 1ere video l'écrou était en place et très serré !  #e7
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : Distribution
    « Réponse #10 le: dim. 16 janvier 2011, 00:09:11 am »
  • moi je te conseil quand même le passage au 800 cm3 ça va te résoudre beaucoup de pb  #l11 #l11 #l11 #l11

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Distribution
    « Réponse #11 le: dim. 16 janvier 2011, 00:40:28 am »
  • j'ai vécu sur un moteur un pro de jeu de ce style,
    lorsque je prenais ma poulie de filtre centrifuge, elle avait du jeu de gauche à droite horizontalement et me foutait de l'huile de partout quand ça tournait et mon voyant de pression était ecarlate ..... #d10
    j'ai pu constater au démontage que mon palier de vilebrequin avait rendu l'âme allant jusqu'a  l'  usiner ( HS maintenant ).....  #b7

    Hors ligne Oliv

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.936
    • Q.I.: 22
    Re : Re : Distribution
    « Réponse #12 le: dim. 16 janvier 2011, 17:35:56 pm »
  • j'ai vécu sur un moteur un pro de jeu de ce style,
    lorsque je prenais ma poulie de filtre centrifuge, elle avait du jeu de gauche à droite horizontalement et me foutait de l'huile de partout quand ça tournait et mon voyant de pression était ecarlate ..... #d10
    j'ai pu constater au démontage que mon palier de vilebrequin avait rendu l'âme allant jusqu'a  l'  usiner ( HS maintenant ).....  #b7

    le palier coté distribution ou volant moteur ?
    Fiat 500........Calor do Brasil !


    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : Distribution
    « Réponse #13 le: dim. 16 janvier 2011, 21:19:33 pm »
  • ben les 3  #l11

    Hors ligne Les topolino

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 4.200
    • Q.I.: 11
    • je commence à aimer les 126 ....paranormal ou pas
      • Les topolino
    • Localisation: ISERE 38
    • Modèle: fiat N 1957
    Re : Distribution
    « Réponse #14 le: dim. 16 janvier 2011, 21:20:15 pm »
  • côté distribution, bouffer sur le vilo .... vilo HS !!! bon, je ne l'avais pas refait mais au debut, j'ai crue au joint spie qui avait lâché , puis après l'avoir changé, rebelote  #d10 qd j'ai chopé la poulie en main, là , j'ai compris ....le jeu était semblable au tiens .... on ne doit pas avoir le même cas à moins que je me trompe ?

     

    TinyPortal © 2005-2012