*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €94.26
Site Currency: EUR
289% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2754
  • Dernier: Jasmp25
Stats
  • Total des messages: 220897
  • Total des sujets: 9261
  • En ligne aujourd'hui: 213
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 0
Invités: 218
Total: 218

Auteur Sujet: Reglage portes + evacuation parebrise  (Lu 769 fois)

Hors ligne mitch83

• Fiatiste fanatique
  • Q.I.: 73
  • Modèle: x
Re: Reglage portes + evacuation parebrise
« Réponse #29 de la page précédente: sam. 22 février 2025, 18:07:39 pm »
rien de dramatique, juste du boulot  #l11
quand tu vas couper le ou les bas de caisse tu vas sans doute voir les dégâts de la rouille  #l11
le pense que tu es partie pour changé pas mal de tôles, mais au final c'est le plus simple de mettre du neuf, si tu changes les passages de roue avant il faudra voir s'il ne faut pas les dépointer pour faciliter l'ajustage aves les ailes 

attention au remontage de faire les choses dans l'ordre, et faire quelques montages à blanc surtout devant où il y a eu un choc

Hors ligne fred.595

• Apprenti Fiatiste
  • **
  • Q.I.: 3
  • Modèle: 595
« Réponse #30 le: dim. 23 février 2025, 19:09:06 pm »
  • Bonsoir,
    Dans la zone entourée en rouge, l'aile est brasée sur la baie de pare-brise. On voit bien la couleur du métal d'apport couleur bronze à la pointe de la flèche. Pour déposer l'aile, toutes les zones soudées par points sont à dépointer. Concernant la zone brasée, je conseille de découper l'aile proprement au niveau du trait bleu. Ne pas trop enfoncer le disque à tronçonner dans la tôle car en dessous il y a le montant de porte. perso, c'est la dernière zone à traiter lors de la dépose en y faisant d'abord un trait de meule que je déchire en manipulant l'aile de haut en bas pour fatiguer et affaiblir la tôle jusqu'à ce qu'elle se déchire. Après, tu pourras aviser pour retirer la partie brasée à la tronçonneuse car tu verras les 2 faces, donc moins de risque de couper ce qui ne doit pas l'être.
    Juste un truc au niveau des tuyaux en plastique d'évacuation d'eau: les sortir de leur emplacements d'origine et tout simplement les laisser poser sur la tôle du fond de coffre.
    Bon courage pour ta restauration.

Hors ligne watts-boujak

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 1
    • Modèle: 500 L
    « Réponse #31 le: lun. 24 février 2025, 19:09:24 pm »
  • Merci.

Vu comment c'est parti, je pense que je vais ouvrir un post dédié.

En attendant, j'avais déjà commandé (probablement pour rien) les bouts d'aile. Mais, quand je les pose ....ça parait pas du tout bon.

Quand on aligne en bas ça sort sur le côté, quand on aligne sur la courbe ça part en vrille....haha.

Je veux bien que mes ailes soient pourris mais a priori la forme/angles/courbes estplutôt bonne
    Est-ce normal?

TinyPortal © 2005-2012