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Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 16363 fois)

Hors ligne mitch83

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #179 de la page précédente: ven. 21 mars 2025, 07:17:58 am »
Citer
On peut toujours le rajouter, non?

bien sur mais pas terrible le joint sera mal écrasé du fait que le cylindre à un épaulement de max 1cm
regardes les cylindres
https://www.dangelomotori.it/fr/produit/kit-700-cc-pour-fiat-500-flr-et-126-offre-speciale/

Hors ligne charles

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Re: Fiât 500L moteur hs
« Réponse #180 le: ven. 21 mars 2025, 08:24:50 am »
  •  #B6 oui, c'est vrai qu'il y a le rebord , apres, ça va plutot augmenter la pression sur le joint (moins de surface) je ne pense pas que ça pose souci.
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #181 le: ven. 21 mars 2025, 08:46:08 am »
  • poser souci non mais ça ne sert à rien de le mettre, je viens de monter un kit 650 cc sans joint ça marche très bien bien sur qu'il faut une culasse bien plane rectifiée 

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #182 le: ven. 21 mars 2025, 12:52:27 pm »
  • Sur les photos si elles correspondent bien il n'y a pas le rebord donc je devrai mettre un joint.


    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #183 le: ven. 21 mars 2025, 12:58:24 pm »
  • #f9 , 6cc , 6ml , 6cl , vous en êtes où ,  #L8

    6cc ou 6ml car 6cl serai énorme.

    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #184 le: ven. 28 mars 2025, 08:31:18 am »
  •  #F5 je vais faire une commande dans le week end, j'aimerai bien supprimé le distributeur d'allumage. Les kit que j'ai vu son dans les 400 ou 500€... Trop chère pour moi, j'ai trouvé celui là, vous connaissez ? Ça me paraît pas chère ?

    Hors ligne charles

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #185 le: sam. 29 mars 2025, 20:51:23 pm »
  • ça marche bien, c'est le systeme a capteur de vilo (equivalent nanoplex)
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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #186 le: Hier à 08:57:48 »
  • ça marche bien, c'est le systeme a capteur de vilo (equivalent nanoplex)

    OK merci, il est vraiment pas chère comparer au autre, je vais tester. Je peux mettre quoi à l'emplacement du distributeur d'origine ? Il existe des obturateur ?
    -le gros conduit qui arrive sur l'escargot il sert à apporter de l'air frais ? J'en vois souvent supprimé avec un plaque ou carter en alu, j'aimerai monté un carter justement pour le supprimer ça ne pose pas de problème ?

    Hors ligne charles

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #187 le: Hier à 12:38:50 »
  • Salut Anthony,

    Sur ton lien, je ne vois pas le module électronique , ni la roue dentée à mettre : à verifier auprès de Tinari

    Le gros conduit, tu parles de quoi? si c'est le tuyau souple qui arrive sur l'arriere de l'escargot, il faut imperativement qu'il soit présent et permeable . si c'est la base du carter de filtre à air, en effet, tu peux le decouper ressouder une plaque ou acheter un carter superieur 
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    Hors ligne Anthony 21

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #188 le: Aujourd'hui à 12:58:48 »
  • Salut Anthony,

    Sur ton lien, je ne vois pas le module électronique , ni la roue dentée à mettre : à verifier auprès de Tinari

    Le gros conduit, tu parles de quoi? si c'est le tuyau souple qui arrive sur l'arriere de l'escargot, il faut imperativement qu'il soit présent et permeable . si c'est la base du carter de filtre à air, en effet, tu peux le decouper ressouder une plaque ou acheter un carter superieur

    Salut Charles,
    Oui je pensais que ca supprimait le distributeur mais non sa se place autour et dedans... Donc je laisse tomber trop chère les système complets... Oui je parlai de la grosse durite derrière qui remonte l'autre avait été bouché elle va au carburateur d'origine apparement. Je vais donc laisser la grosse et mettre un carter alu au dessus. J'attend les cylindres pour apporter le carter avec un cylindre à l'usineur..
    J'aimerai mettre un Mano de pression d'huile j'ai vu une pièce en alu avec le capteur à vendre mais je ne sais pas où la mettre sur le carter moteur ? pour que sa fonctionne bien.
    « Modifié: Aujourd'hui à 13:02:08 par Anthony 21 »

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #189 le: Aujourd'hui à 18:01:27 »
  • Le carter alu, si tu es juste au niveau budget, c’est pour ma part vraiment pas la priorité
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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #190 le: Aujourd'hui à 19:28:30 »
  • ta pièce pour prendre la pression va en lieu et place de la simple sonde d'origine

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #191 le: Aujourd'hui à 19:30:10 »
  • Salut Charles,
    Oui je pensais que ca supprimait le distributeur mais non sa se place autour et dedans... Donc je laisse tomber trop chère les système complets... Oui je parlai de la grosse durite derrière qui remonte l'autre avait été bouché elle va au carburateur d'origine apparement. Je vais donc laisser la grosse et mettre un carter alu au dessus. J'attend les cylindres pour apporter le carter avec un cylindre à l'usineur..
    J'aimerai mettre un Mano de pression d'huile j'ai vu une pièce en alu avec le capteur à vendre mais je ne sais pas où la mettre sur le carter moteur ? pour que sa fonctionne bien.

    Le mano de pression d'huile se monte en lieu et place du contacteur d'huile d'origine .. il est livré avec un contacteur + long donc tu en conserve aussi le raccordement.
    (là aussi, si tu es juste en budget, c'est pas une obligation - si ton contacteur d'origine fonctionne correctement).

    J'ai pas tout compris pour ton histoire de grosse durite et de carter alu ..? Mais attention l'escargot de refroidissement est non seulement indispensable mais assez profilé pour bien envoyer le flux d'air frais sur la culasse (le carter sup. de l'escargot y participe activement et ne se modifie pas 'pour la beauté du geste'..).

    Pour l'allumage, à bon rapport qualité/prix, je suis un convaincu de l'accuspark monté avec une bobine double (100€ env. le tout).

    Hors ligne mitch83

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    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #192 le: Aujourd'hui à 19:34:10 »
  • si tu veux supprimer tout l'intérieur du delco (avance, rupteurs, condo, doigt) l'avantage c'est qu'il n'y plus de jeu nulle par, tu as ça
    https://www.fiatvanderlaan.com/fr/produit/123allumage-electronique-pour-double-bobine/

     

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