*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €155.00
PayPal Fees: €10.74
Net Balance: €144.26
Above Goal: €94.26
Site Currency: EUR
289% 
Year 2025 Donations
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2754
  • Dernier: Jasmp25
Stats
  • Total des messages: 220897
  • Total des sujets: 9261
  • En ligne aujourd'hui: 216
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 180
Total: 181

Auteur Sujet: Fiât 500L moteur hs  (Lu 18226 fois)

Hors ligne Anthony 21

  • Apprenti Fiatiste
  • **
  • Messages: 95
  • Q.I.: 0
  • Localisation: Beaune
  • Modèle: 500L
Fiât 500L moteur hs
« le: mer. 11 septembre 2024, 13:18:03 pm »
  • Bonjour,

    Je me présente, Anthony j'ai 33 ans j'habite en Côte d'Or passionné de véhicule ancien je m'occupe de l'atelier dans une concession piaggio vespa.
    Suite à la vente de ma dernière moto ancienne je cherchait une voiture ancienne un peu sportive ou style vhrs.
    J'ai trouvé cette fiât 500 qu un garagiste vendait moteur cassé plus de compression il en était dégouté après avoir mis plus de 2000euro dedans (culasse pipe lavazza...) l'acheteur a fait 5km et en panne...
    La carte grise est italienne mais j'ai l'attestation de conformité, le quitus fiscal, la caisse est très saine les bas de caisse impec. Je l'ai rapporté dimanche à la maison de Chamonix, je n'ai pas eu le temps de démonté j'ai encore un peu de placo et d'électricité à faire dans une chambre... Mais je m'y met bientôt !

    Hors ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.803
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #1 le: mer. 11 septembre 2024, 16:42:06 pm »
  • bienvenue on attend la suite  #g2

    Hors ligne abarth

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 52
    • Q.I.: 1
    • freiner ça sert a rien !!
    • Localisation: PLOUAY
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #2 le: mer. 11 septembre 2024, 21:04:11 pm »
  • BIENVENU ! #l5 une grande occupation pour les longues soirées d hiver pour pouvoir rouler au printemps !!!! #k5

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.355
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #3 le: jeu. 12 septembre 2024, 00:07:22 am »
  • Bienvenue!
    On en sait plus sur la cause de la perte de compression?
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #4 le: jeu. 12 septembre 2024, 07:43:53 am »
  • Merci à vous, exactement @abarth.
    Non @charles je n'ai pas d'autre info et je n'ai pas encore démonté..   [ You are not allowed to view attachments ]  

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #5 le: jeu. 12 septembre 2024, 07:45:21 am »
  • Face av

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #6 le: jeu. 12 septembre 2024, 07:46:33 am »
  • Moteur..

    Hors ligne tony500

    • Modérateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 12.378
    • Q.I.: 55
    • Localisation: Belgique
    • Modèle: 500 F
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #7 le: ven. 13 septembre 2024, 08:26:25 am »
  • bienvenue
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

    Hors ligne impala

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.478
    • Q.I.: 25
    • Club Anti Valise De Coffre !!!
    • Modèle: 500F
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #8 le: sam. 14 septembre 2024, 09:18:27 am »
  • Bienvenue Anthony

    .... ne m'en veut pas, mais il faut que je le précise car je vois très souvent cette erreur sur le Boncoin ... il n'y a pas d'accent circonflexe sur le "A" de Fiat    #i10 #g6

    En tout cas, mis à part le moteur, l'auto a l'air bien.
    Team Rossocorsa TwinCinquino #k9

    Hors ligne Andr006

    • Fiatiste expert
    • ******
    • Messages: 2.663
    • Q.I.: 19
    • Modèle: 500F
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #9 le: sam. 14 septembre 2024, 10:38:13 am »
  • Bienvenue!!

    T'es sûr qu'il a fait que 5km? Non pas que ça aie une quelque importance, mais ça peut en dire long sur l'honnêteté du vendeur, et donc faut remettre en question pas mal de choses ...
    « Modifié: sam. 14 septembre 2024, 10:40:34 am par Andr006 »
    " Light is Right ! "
    Sauvez les forums
    Andrea.

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #10 le: mer. 26 février 2025, 07:55:20 am »
  • Bonjour,

    J'ai enfin terminé deux chambres...il m'en reste une à faire semaine prochaine je suis en congé.. J'ai donc commencé le démontage du moteur.
    J'ai vidanger l'huile et un morceau d'alu est tombé dans l'huile.. Une fois le carter déposé j'ai trouvé quelques morceaux dans le fond, et en y regardant de plus prêt je me suis appaercu qu'un piston était percé, il y a un trou du diamètre d'une pièce d'1€.
    Reste à savoir si il est possible que l'allumage soit mal calé sur un cylindre ou je pense plutôt à un manque d'essence sur ce cylindre, qu'est c que vous en pensez ?
    J'ai vérifié c'est bien une boîte d'origine et bas moteur aussi
    Par contre j'ai pris approximativement avec un réglet en dessous de la jupe du piston le diamètre et ce serai 76 ou 77mm.
    « Modifié: mer. 26 février 2025, 08:05:17 am par Anthony 21 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.355
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #11 le: mer. 26 février 2025, 12:04:09 pm »
  • Salut,
    A priori, c'est une culasse lavazza, avec 2 ports separés.
    Donc si tu as un probleme sur un des corps de ton carbu, possible d'etre trop pauvre juste d'un coté.
    Tu es sur pour ton alésage ?: 77mm correspond classiquement à un 650 cc.
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #12 le: mer. 26 février 2025, 12:39:13 pm »
  • Oui je pense que le problème vient de là, j'attend de déposé la culasse et les cylindres pour vérifier l'alésage mais c'est 76 ou 77mm donc oui 650. Les bielles on l'air d'origine elles sont marqués fiat 110 avec d'autre numéro il me semble.
    Il faud que je vérifie quel arbre à cam est monté et si les chemise sont propres et surtout si la culasse n'est pas endommagé pour voir quoi remonté, j'aimerai avoir du couple et peu être passer sur une boîte synchro..
    « Modifié: mer. 26 février 2025, 12:44:23 pm par Anthony 21 »

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.355
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #13 le: mer. 26 février 2025, 14:11:14 pm »
  • Si c'est bien une lavazza, c'est le top en matiere de culasse.
    Donc meme si degats , ça vaut le coup d'etre réparée.
    Tiens nous au jus  #g2
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne Anthony 21

    • Apprenti Fiatiste
    • **
    • Messages: 95
    • Q.I.: 0
    • Localisation: Beaune
    • Modèle: 500L
    Re: Fiât 500L moteur hs
    « Réponse #14 le: mer. 26 février 2025, 14:26:12 pm »
  • Oui c'est ce que j'ai cru comprendre , de ce que je vois par le trou du piston ca m'a l'air propre et j'ai deja eu le cas sur des motos generalement quand ca fond il n'y a pas trop de dégat ...je croise les doigts ..
    -je ne sais pas quel serai le bon compromis puissance /fiabilité avec cette culasse ?
    -quel cylindré et faut il conserver les bielles origine ? je crois qu il y a possibilité de mettre des bielles plus longue , je ne connait pas du tout ces moteurs et les montages possibles j'essai de comprendre un peu ce qui ce fait mais il y a du choix apparement .
    « Modifié: jeu. 27 février 2025, 19:30:38 pm par Anthony 21 »

     

    TinyPortal © 2005-2012