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Auteur Sujet: Changement des vis platinées  (Lu 23759 fois)

Hors ligne Oliv

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Changement des vis platinées
« le: sam. 27 novembre 2010, 17:32:59 pm »
  • Pour le changement des vis platinées c'était une autre histoire...ca paraissait si simple

    Le matos était un peu différent de celui du tuto de porco #h10  #h10

    1. Pas de truarc, il va falloir que j'en trouve un  #c1 Qq'un connais les références de ce truc ? y en a pas chez bricorama http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/visplat9.jpg
    si une âme charitable en avait un en rab  #g2

    2. Le système de fixation n'était pas le même que celui du tuto, est ce que le modèle est différent entre celui de la 500 et de la 126 ?

    - celui de la 126 possède un endroit ou vient se fixé le support de la partie mobile des vis platinées
    cf : http://ilcubopiccolo126.free.fr/dos_tech/dos_tech_meca/chgt_vis_plat/visplat15.jpg (encoche a droite sur la droite de l'allumeur)

    - celui sur ma 500 ca se limite à un trou pour la vis avec deux petits plastiques qui se colle de de part et d'autre pour l'isolation.  (désolé pas de photo)

    3. le doigt d'allumeur n'a pas l'air super en forme et la tête non plus.
    Je n'ai pas changé le condo qui semblait être ok


    Après remontage, impossible de démarrer  #d10


    (j'ai préféré faire une petite pause a la fraiche  #l6 fumer un petite clope )



    J'ai tout démonté et remonté en faisant bien attention à ce que la vis soit bien isolée et ....

    Miracle ca a démarré  #l7, par contre y a comme un trou au début de l'accélération (on s'en rend mieux compte du fait qu'il n'y a plus les claquement des culbu).

    Demain si je trouve le courage j'irai tester le démarrage a froid, faire 2, 3 photos de l'allumeur et un vidéo du moteur
    « Modifié: sam. 27 novembre 2010, 18:03:20 pm par Oliv »
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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #1 le: sam. 27 novembre 2010, 18:52:32 pm »
  • 1. Pas de truarc


    au pire DFA ..


    2. Le système de fixation n'était pas le même que celui du tuto, est ce que le modèle est différent entre celui de la 500 et de la 126 ?


    oui, c'est normal.


    3. le doigt d'allumeur n'a pas l'air super en forme et la tête non plus.
    Je n'ai pas changé le condo qui semblait être ok


    je dois avoir en rab...
    pour le condo, un petit coup de silicone, colle ou autre ...


    si t'as touché aux vis, as-tu vérifié le reglage de l'allumeur ?? (les 10 degrés)
    ca a pu changer.




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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #2 le: sam. 27 novembre 2010, 20:08:43 pm »
  • Garde ton doigt de rechange, si je vais a DFA je lui prendrai un doigt, une tête et le truarc si ca depasse pas 15 €, il serait capable de vendre le tout pour 30 €

    Pour la différence entre les allumeurs vous aurriez pu me le dire  #b1

    Les vis ont été changées  #B6 mais pas le condo, j'ai pas bougé l'allumeur donc normalement j'ai pas de réglage à faire  #f9

    Mais ca sera la prochaine étape  #g2
    « Modifié: sam. 27 novembre 2010, 20:18:03 pm par Oliv »
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    Re : Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #3 le: dim. 28 novembre 2010, 13:16:54 pm »

  • une tete, ca doit etre 7e, donc 14e chez lui, + le doigt + le truarc. ca va dépasser 15e pour sur...


    les vis dès que tu t'y touches, t'es sur qu'au pouillème près c'est pas identique.
    tu retires la tête, tu mets la 4e, et tu pousses. [size=78%]tu verras que c'est ultra sensible[/size][/size][/font]
    [/size]
    [/size][size=78%]c'est quoi ton trou à l'acceleration ? juste après le ralenti.[/size][/size][/font]
    [/size][size=78%]si t'es au ralenti, et que tu mets le pied dedans, c'est normal que ca prend pas 10 000 tours instanténement. [/size][/size][/font]

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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #4 le: ven. 03 décembre 2010, 18:44:24 pm »
  • Ca craint.....

    Après avoir laisser mon fiatou une semaine sans démarrer. Je voulais tenter de voir si le changement des vis patinées améliorait le démarrage a froid.

    Résultat presque positif  #h10

    Je mets le starter et tire le levier du démarreur, tout de suite le moteur commence a s'emballer  #B6 (alors que normalement il faut bien attendre 10 à 15 secondes et parfois après plusieurs tentatives), dans l'excitation je donne un gros coup d'accélérateur mais s'étouffe et s'arrête .   #g5

    A la deuxième tentative il démarre instantanément mais dès que je donne un coup d'accélérateur, rebelote il commence a brouter...

    ...je le laisse tourner au starter sans accélérer...

    ...j'enlève le starter, il descend en régime...un petit coup d'accélérateur et ca va mieux (il ne broute plus)

    Mais suite à un nouveau coup d'accélérateur, j'entends comme un claquement mécanique (un ou deux claquement) puis plus d'autre bruit et continue à tourner sans problème...

    il m'a fait la même chose la semaine dernière lors de la montée de la rampe de parking....un gros claquement puis tout semblait ok...j'avais mis ca sur le dos du cric qui avait du bouger, mais maintenant je commence a avoir un doute  #f9

    ...

    J'irai demain matin faire une autre tentative, sans accélérer et en laissant chauffer le moteur, je vous posterai une vidéo  #g2
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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #5 le: ven. 03 décembre 2010, 19:02:40 pm »
  • t'as bien remis les 3 écrous de la courroie ? (ca s'est pas barré ?)
    enfin mettons en cause, tout ce que t'as touché  #l11

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    Re : Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #6 le: ven. 03 décembre 2010, 19:40:36 pm »
  • t'as bien remis les 3 écrous de la courroie ? (ca s'est pas barré ?)
    enfin mettons en cause, tout ce que t'as touché  #l11

    Je n'ai rien vu de bizarre coté courroie #h10

    J'ai touché à deux, trois trucs.... 

    ca peut être :
    - la coupelle de protection de la courroie
    - le pot d'échappement
    - la courroie
    - le réglage des Culbuteurs
    ou les 2 tôles de protection (au pire je vire celle coté dynamo pour être sur)

    Je ne pense pas qu'il s'agisse :
    - du changement des vis platinées
    - du Mano-contact d'huile
    - encore moins Thermostat

    J'ai toujours eu des souci de claquement moteur avec aussi mon problème de pression d'huile (peut être la pompe qui est morte), le palier de vilo coté distribution a déjà été changé, j'espère que c'est pas du a ca et que c'est entrain de rendre l'âme....

    Je ferai le tour de tout ca demain pour vérifier   #e7

    J'en profiterai pour passer du parking au boxe (sa nouvelle résidence).

    Est ce que ca peut venir du fait que j'ai tourné la roue arrière gauche (avec la 4ème vitesse) pour faire des tours de moteur lors du réglage des culbuteurs ? (je ne crois pas trop mais bon...)
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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #7 le: ven. 03 décembre 2010, 19:47:00 pm »
  • Restons positif  #g2 au moins si ca casse je serai d'où vient le problème  #h10
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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #8 le: sam. 04 décembre 2010, 01:29:26 am »
  • pour moi le problème vient du proprio c'est pas possible sinon  #l3

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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #9 le: sam. 04 décembre 2010, 17:30:18 pm »
  •  #l6 Aujourd'hui ca semble être ok , juste le claquement que j'ai l'habitude d'entendre...


    http://www.youtube.com/watch?v=CSWtqPEqd9E

    juste avant la neige.

    « Modifié: sam. 04 décembre 2010, 17:33:30 pm par Oliv »
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    « Réponse #10 le: sam. 04 décembre 2010, 17:36:31 pm »
  • pour moi le problème vient du proprio c'est pas possible sinon  #l3

     #i7 y a que ceux qui font rien qui font pas d'erreur  #g4
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    « Réponse #11 le: dim. 05 décembre 2010, 01:20:47 am »
  • #i7 y a que ceux qui font rien qui font pas d'erreur  #g4
    et y a aussi ce qu'ils veulent trop en faire qui en font  #i7 #i7 #i7 #i7 #i7
    et il y a un truc qui me chagrine ton voyant de pression d'huile reste pas allumé c'est bizarre ca  #b9 #b9 #b9 #b9
     #11 #11 #11 #11 #11

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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #12 le: dim. 05 décembre 2010, 12:52:49 pm »
  • c'est quoi ce démarrage à froid de  #D129a 


    sinon, ton bruit c'est pas la sortie de ton pot qui claque sur la traverse ?

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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #13 le: dim. 05 décembre 2010, 13:04:05 pm »
  • démarrage à froid de ce matin  #l11 #l11
    http://yfrog.com/fv1gaz

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    Re : Changement des vis platinées
    « Réponse #14 le: dim. 05 décembre 2010, 13:49:05 pm »
  • Comparer a avant y a pas photos !

    Mais j'ai pas dis mon dernier mot  #g2
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