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Auteur Sujet: ne demare plus la 126  (Lu 756 fois)

Hors ligne matheo

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ne demare plus la 126
« le: lun. 22 janvier 2024, 11:11:11 am »
  • bonjour a tous
    je vient vers vous pour avoir des conseille ,j ai remonté sur ma 126 l échappement en aillant changer les joint bien sur car il était mort de chez mort ,j ai changer la courroie de dynamo, j ai tenté de tendre la courroie avec la vise sous la dynamo mais j ai pas l impression que la dynamo bouge tous en serrant pour la tendre avez vous un astuce ?sachant que j attends les poulies de dynamo car en démontant celle sur l voiture je me suit aperçue quelle  était casser a l axe du coups changement ,j ai mis en place au mieux avec des disque de calage que j avait dessus ,et je me demande si cella fait comme pour les alternateur on peut tendre en poussant la dynamo ou elle et actionné pour une poulie a l arrière ou alors elle ce lance juste par le courant fourni par la batterie
    merci d avance

    Hors ligne fred.595

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #1 le: lun. 22 janvier 2024, 16:28:33 pm »
  • Bonjour,
    Pour régler la tension de la courroie, il faut jouer sur le nombre de rondelles de calage à insérer entre les 2 flasques de la poulie. La poulie est en 2 parties, et en jouant sur le nombre de rondelles mises entre les flasques, le diamètre utile de celle-ci varie:
    - Plus il y a de rondelles => plus les flasques s'écartent, plus le diamètre de la poulie diminue, la courroie se détend
    - Moins il y a de rondelles, plus les flasques se rapprochent, plus le diamètre de la poulie augmente et la courroie est plus tendue.

    S'il ne manque rien sur l'auto, Il y a ces rondelles entre les flasques et d'autres en réserve sont disposées sur la poulie de courroie de dynamo. Elles font (de tête) 6 à 7 cm de diamètre, comportent le trou central + 3 trous à 120° pour la fixation. Couleur légèrement bronze/laiton car traitement par bichromatage. Voir la RTA pour le dessin "kivabien"  #g2

    Hors ligne fred.595

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #2 le: lun. 22 janvier 2024, 16:31:36 pm »
  • Et pour compléter, sur les 500 et 126 la dynamo et/ou l'alternateur sont fixes. Ce sont ces rondelles qui permettent de régler la tension de la courroie.

    Hors ligne vinchi

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #3 le: lun. 22 janvier 2024, 17:51:48 pm »
  • Et de régler aussi l'alignement des deux poulies pour éviter une usure prématurée de la courroie

    Hors ligne mitch83

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #4 le: lun. 22 janvier 2024, 18:03:27 pm »
  • à l'extérieur il y a toujours une rondelle qui est plus épaisse que celles qui servent au réglage

    Hors ligne matheo

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #5 le: mar. 23 janvier 2024, 09:02:21 am »
  • bonjour a tous
    alors hier soir nous avons réussie a faire démarré la voiture la batterie était charger a fond et il fessait moins froid aussi ,mais je pense qu'avec les nouvelle pièces et cale de poulies de dynamo von aider, car j ai comme un bruit de frottement comme si il y avait un roulement HS, donc j espère que c est pas le ventilateur ou un roulement de la dynamo car la ca va pas être le même prix si la dynamo a un problème 

    Hors ligne vinchi

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    Re: ne demare plus la 126
    « Réponse #6 le: mar. 23 janvier 2024, 10:03:01 am »
  • Si c'est un roulement de dynamo, ça se change et c'est pas cher , et sur le ventilateur , il n'y a pas de roulements , tout se fait par la dynamo , tu peux même en profiter pour vérifier l'état de la dynamo , induit , collecteurs balais ...
    « Modifié: mar. 23 janvier 2024, 13:34:33 pm par vinchi »

     

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