*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2762
  • Dernier: lolo
Stats
  • Total des messages: 221098
  • Total des sujets: 9280
  • En ligne aujourd'hui: 1396
  • Record de connexion total: 1396
  • (Aujourd'hui à 09:35:19)
Membres en ligne
Membres: 3
Invités: 225
Total: 228

Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120076 fois)

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #239 de la page précédente: ven. 21 janvier 2011, 15:50:09 pm »
Reçu les garnitures de frein d'Autostoria en qualité d'origine.

En effet rien a voir avec les autres, là c'est vraiment de la bonne qualité. Je vous encourage vraiment à prendre ça!

Ce soir je fais des photos pour illustrer

Hors ligne Lafamy

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: -1
    • Blog de ma restauration
  • Modèle: 500 L
« Réponse #240 le: ven. 21 janvier 2011, 18:39:52 pm »
  • ah oui?? il y a une grosse difference de prix?
    Fiat 500 L Rouge de 1970
    Vespa Type N 125 de 1960
    Mon blog : http://rcfiat500.skyrock.com/

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #241 le: ven. 21 janvier 2011, 20:49:14 pm »
  • 7 euro de différence

Revenons à ma boite

J'ai démonté.....

Il y a réellement un problème avec l'arbre que j'ai changé, il plus petit de presque 0.3mm sur la longueur des tétons.
    Pour les rondelles sur une des coulisses par arbre, rien de rien et je n'ai pas le souvenir d'en avoir vu.

A quoi elles ressemblent? Qui a une photo?.

Pour illustrer:

pas de rondelles élastiques:

Je le met dans le pignon

On arrive même à voir le jeu! C'est clair que si je le bouge dans l'axe des tétons il fait exactement le même bruit qu'avec la boite montée.

ça c'est les rondelles que j'ai, une par pignon

Cote arbre neuf

Cote arbre d'origine

et si je mets l'arbre d'origine dans le pignon, il n'y a pratiquement aucun jeu

Vous avez tous ces fameuses rondelle élastique sur un des tétons? Car sur les sites de pièces elles n'existent pas.

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 4
    • Modèle: 126 et cinquecento
    « Réponse #242 le: mar. 08 février 2011, 11:24:01 am »
  • Tu as réglé ton problème de jeu comment alors ?  #f9
    JuJu JO

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #243 le: mar. 08 février 2011, 11:49:03 am »
  • Salut Juju,

oui c'est o.k, j'ai reçu les rondelles de notre ami Tony 500  Merci vendredi matin dernier, et le soir à partir de 18h jusqu'à 22h j'ai remonté la boite réglé le couple conique et remonté le tout sur la 500.
    J'ai également posé des arbres neufs origine Fiat. Il y a une grosse différence de jeu également sur les arbres d'origine et les repro, pratiquement 0.4mm et en effet l'arbre n'a plus la possibilité de trop bouger maintenant + la rondelle c'est très bien ajusté.

Depuis je n'ai pas encore testé car j'ai trop serré le cable de starter et il a cassé au niveau de la vis, j'en ai commandé un et je vais tester cette semaine.

Par contre pour la lame avant, presque deux semaines en tension et dès que j'ai relaché les spansets hier, en 3 minutes elle était de nouveau comme un 4x4, il y a un truc qui cloche avec cette lame c'est pas possible.....A l'époque en sortie d'usine elles n'étaient pas si haute????

Hors ligne Etienne

• Fiatiste connaisseur
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    « Réponse #244 le: mar. 08 février 2011, 12:47:20 pm »
  • Ciao mon Touring,

joli travail, j'ai plus eu l'occasion de surveiller tout ça mais tu as bien travaillé  #B6 #g9 !

Pour ton soucis de boite je pense que tu as lu mes mésaventures, je ne sais toujours pas si j'ai fais un mauvais réglage du porte roulements ou si le roulement d'entrée d'arbre étant défectueux, en tous les cas c'est sûr que chez moi ça a fait clac clac clac puis CRAC et y avait de la casse (le roulement d'arbre primaire qui était explosé...). Encore maintenant je n'ai pas vriament la réponse, depuis j'ai désossé totalement la boîte et jâi changé le couple conique (pour avoir une boite courte de 500 mais synchro). Pas encore testé, elle est toujours sur l'établi, mais prête à être montée, coule pas, bref, y a plus qu'à...

Pour ta lame peut-être bien que t'as hérité d'une lame de 126, elles sont plus lourdes donc peut-être une lame plus dure / haute ? Si les butées étaient livrées faux, c'est bien possible que la lame aussi soit fausse.

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #245 le: mar. 08 février 2011, 13:16:14 pm »
  • Etienne, ça fait plaisir de te revoir par ici!

Pour la boite j'ai bien identifié le problème, c'est l'arbre qui tombait de quelque dixième de milimètre à chaque tour.
    Depuis avec le remontage sur la 500, en tournant à la main la roue plus de bruit et l'arbre semble tourner rond cette fois
    Bon je vais tester sur route bientôt et j'espère ne pas avoir le même soucis que toi, je vais être très à l'écoute et si clac clac clac je stop direct.

par contre cette fois j'ai réglé le couple conique sans les arbres de transmission et sans les planétaires du différentiel. C'est 1000x mieux car on arrive à voir clairement l'engrenement et sentir le jeu du couple conique. Faire avec les arbres c'est bcp moins précis, un peu au bol je trouve.

Pour cette lame je pense aussi avoir une de 126, mais on me dit qu'elles  sont identiques....et les marchands vendent la lame 126/500 sous la même dénomination.......
    « Modifié: mar. 08 février 2011, 21:58:31 pm par Touring »

Hors ligne francky500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • karma 5000000
    • Modèle: 24 fiat 500
    « Réponse #246 le: mar. 08 février 2011, 14:15:23 pm »
  • j'ai eu le meme probleme que toi avec ma lame elle avait le nez en l'air

pour resoudre le probleme et que tous ce mette en place j'avais desserrer mon train avant complet ainsi que

les bridesde la lame  et j'ai rouler comme ca pendant une cinquantaine de kms , tous c'est mis en place

tranquillement , j'ai ensuite bloquer le train avant en montant sur des rampes 

depuis nikel  #B6

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #247 le: mar. 08 février 2011, 22:29:48 pm »
  • j'ai eu le meme probleme que toi avec ma lame elle avait le nez en l'air

pour resoudre le probleme et que tous ce mette en place j'avais desserrer mon train avant complet ainsi que

les bridesde la lame  et j'ai rouler comme ca pendant une cinquantaine de kms , tous c'est mis en place

tranquillement , j'ai ensuite bloquer le train avant en montant sur des rampes 

depuis nikel  #B6

Merci Franky pour tes conseils.

Moi j'ai carrément mis le train avant en tension, idem voir même plus que s'il était dans une position normale (j'ai mesuré les fameux 173 de garde par rapport au sol et au plots) ensuite avec tout ça bien tassé, j'ai bloqué le train avant ainsi que les brides de lame, pourtant a peine j'ai enlevé (et pourtant après deux semaines quand même) mes spanset  et bien elle remonte trop.

Au début très env. 2cm, et si je roule a peine a 2km/h et que je freine elle fait clonque et remonte d'un coup, comme si la lame coulissait facilement dans les brides.

Elle est quand même légèrement plus basse qu'au début avec cette ,méthode mais c'est pinuts par rapport a la garde qu'elle devrait avoir. Mon passage d'aile av. est à 58-59cm par rapport au sol

J'ai comme l'impression que les brides de la lame ne serrent pas assez fort.....il y a qu'un modèle de ces brides?
    Il me faut mesurer les anciennes pour voir, l'épaisseur de lame neuve est déjà et c'est certain moins haute ....il y a un truc qui m'échappe

Sinon ce soir je suis allé tester la 500, et elle va nickel!!! La boite parfaite, plus de bruit, les vitesses passent nickel et j'arrive bien à faire le double débrayage, également il n'y a plus de clonque quand je recule sèchement (c'était en fait la jante qui tapait dans les vis car j'en avait posées que deux sur quatre pour faire les tests) et le moteur semble tourner plus librement, il se rode!!

Les freins sont beaucoup plus mordant et pas eu de problème de rattrapage automatique trop faible avec la pose des garnitures Autostoria qualité d'origine, vraiment à conseiller!!!!!

Plus qu'a trouver ce problème de hauteur et faire la géométrie (tant qu'elle est si haute je n'ai pas envie de faire la géométrie car ce sera à régler à nouveau une fois à la bonne hauteur)

Hors ligne Etienne

• Fiatiste connaisseur
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    « Réponse #248 le: mer. 09 février 2011, 07:15:27 am »
  •  #g9 cool si tout est OK maintenant côté boite  #B6

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #249 le: mer. 09 février 2011, 21:56:10 pm »
  • J'ai roulé 50 bornes ce soir trop sympa!!!   #g9 #g9 #g9

Mais....au bout de 40 km, j'entends un TATATATATATATA à l'arrière gauche, grosse panique je stop, j'ai eu l''impression d'une bielle coulée ou de la boite qui casse.

Je sors, je regarde, dans la nuit....rien, j'allume le moteur, il tourne bien, j'essaie de repartir et TATATA et plus rien, j'y retourne avec moteur allumé et  en fait c'était le couvercle du filtre à air qui était dé-clipsé   #d10 et tapait dans l'aile ouf mais grosse frayeur   #j2

Sinon elles roulent à combien vos 500, moi je passe les 3 vitesses et elle va bien c'est encore agréable, vers les 65-70 km/ je passe la quatrième mais bon  là il ne se passe plus grand chose, j'arrive a 80km/h et peut-être un peu plus en faux plat mais il n'y a plus grand chose comme puissance en 4ème, je ne la passe pas souvent car ça peine.
    Avec un moteur de 500 totalement d'origine c'est normal rassurez moi?

Pour la lame, j'ai pris la décision de remettre l'ancienne.  Avant de la monter, je vais la démonter, la brosser, la peindre, prendre les intercalaires plastique de la nouvelle et mettre de nouveaux silent bloc.
    Car avec la neuve elle est encore remontée d'un cm depuis ma ballade de 50 km....le passage d'aile est maintenant a 60 cm ça ne va pas du tout, donc avec deux lames je vais en faire une.

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #250 le: mer. 09 février 2011, 21:59:29 pm »
  •  #g9

une 500 "normale" doit se trainer au minimun a 90km/h

Essaie de reprendre les réglages, culbu, calage de l'allumage en dynamique écart des vis platiné, dans un premier temps...

Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #251 le: mer. 09 février 2011, 22:06:32 pm »
  • O.K  #B6 je vais contrôler à la strombo le calage, pas pu le faire depuis la réfection, avec le moteur a terre ça bougait trop pour faire le réglage en dynamique.

Pour les vis c'est déjà combien l'écart? et pour les culbus, ça m'évite de chercher si vous avez ça en tête.

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    « Réponse #252 le: jeu. 10 février 2011, 08:23:26 am »
  • sur 500, c'est 0.50 les vis, et 0.15 culbus (et certains mettent 0.20 à l'échappement pour les pbs de démarrage à chaud). perso j'ai 0.15 ca demarre impec à chaud ...

Hors ligne Etienne

• Fiatiste connaisseur
      • Le blog de Pouleto
    « Réponse #253 le: jeu. 10 février 2011, 08:57:45 am »
  • perso j'ai 0.15 ca demarre impec à chaud ...

normal t'as monté une bobine double  #l11 #g4

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    • Modèle: 126 et cinquecento
    « Réponse #254 le: jeu. 10 février 2011, 09:13:49 am »
  •   #d10 et tapait dans l'aile ouf mais grosse frayeur   #j2

Tu m'étonne grosse frayeur, surtout quand je voie le boulot que tu as fais, heuresement que c'était rien.  #g6 #g3 #B6
    JuJu JO

TinyPortal © 2005-2012