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Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120093 fois)

Hors ligne Lafamy

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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #209 de la page précédente: sam. 15 janvier 2011, 22:40:19 pm »
tout un art le double débrayage!!

cest vrai qu'elle est vraiment trop haute devant!!
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Hors ligne tibo

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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #210 le: sam. 15 janvier 2011, 22:55:58 pm »
  • par contre tu dira au gosses d'arrêter de jouer avec charreton vert et rouge , z'en ont collé partout sur ta peinture neuve ... #h6

    pour le débrayage, une seule solution, ne pas débrayer... et au final c'est pas si difficile
    il faut juste pas utiliser le frein moteur (la pauvre) , pied sur le frein et tu embraye dans l'accélération,
    et ne jamais passer la première sauf à l'arrêt au feu rouge.

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #211 le: dim. 16 janvier 2011, 00:18:25 am »
  • pour ta lame avant faut attendre un peu pour qu'elle se tasse et puis pour ta boite tu vas apprécier les joies de la boite de merde non synchro  #l11

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #212 le: dim. 16 janvier 2011, 12:39:49 pm »
  • par contre tu dira au gosses d'arrêter de jouer avec charreton vert et rouge , z'en ont collé partout sur ta peinture neuve ... #h6

    en plus c'est vrai...l'idée vient de ma fille  #g3 #g3 #g3

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #213 le: dim. 16 janvier 2011, 17:09:58 pm »
  • C'est chouette de savoir qu'elle roule !!!  #g2  #g9 #g9

    Très jolie, en tout cas !!  #B6 (c'est Madame qui va être contente !  #k3 )

    Je ne te serai d'aucune aide sur les questions techniques, en revanche, pour le double débrayage, j'ai remarqué quelques trucs  :

    1 Y a pas une 500 dont les vitesses se "clenchent" pareil !  #b10

    2 Quand tu rétrogrades, notamment (et c'est le plus fréquent) de 3 à 2, une fois que tu es au point mort, envoie un bon gros coup d'accélérateur (presque à fond) , comme ça, le temps  que tu enclenches la 2, ton moteur sera au bon régime et ça passe sans craquer !  #k5

    3 c'est une question d'habitude, mais au bout d'un moment, tu la connais tellement bien ta boîte que tu sais parfaitement les passer sans prob' et si tu la prêtes ou en essayes une autre il faut toujours un temps d'acclimatation !  #l5
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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #214 le: dim. 16 janvier 2011, 17:19:56 pm »
  • ou alors, tu mets un moteur + boite syncro de 126 et la en plus, tu enfumes tout le monde au feu vert #l11
    heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #215 le: dim. 16 janvier 2011, 17:47:41 pm »
  • le truc c'est que si une blonde y arrive, tout le monde peut y arriver! #g6
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #216 le: dim. 16 janvier 2011, 17:50:06 pm »
  • le truc c'est que si une blonde y arrive, tout le monde peut y arriver! #g6
    #g6 #g6
     #D126
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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #217 le: dim. 16 janvier 2011, 18:23:33 pm »

  • 2 Quand tu rétrogrades, notamment (et c'est le plus fréquent) de 3 à 2, une fois que tu es au point mort, envoie un bon gros coup d'accélérateur (presque à fond) , comme ça, le temps  que tu enclenches la 2, ton moteur sera au bon régime et ça passe sans craquer !  #k5


    En effet c'est ça que je n'ai pas fait , le grand coup de gaz, tu confirmes ce que je lis partout  Merci.

    Madame est très contente, elle flippait un peu avec la boite, mais elle s'est bien débrouillée pour un premier essai. Et comme elle veut garder le charme d'une 500 elle ne veut pas la boite de 126.....on verra dans quelques temps  #b1 #b1 #b1

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    Re : Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #218 le: dim. 16 janvier 2011, 18:28:33 pm »

  • Madame est très contente, elle flippait un peu avec la boite, mais elle s'est bien débrouillée pour un premier essai. Et comme elle veut garder le charme d'une 500 elle ne veut pas la boite de 126.....on verra dans quelques temps  #b1 #b1 #b1

    Madame va très bien y arriver sous peu, à force de forger, on devient forgeron !!!  #g2
    Et j'abonde dans son sens, la boîte 500 avec cette belle titine que tu as refaite, c'est un peu ça la dolce vita !!!  #k3 #k3
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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #219 le: lun. 17 janvier 2011, 23:43:53 pm »
  • Alors, j'ai cherché ce soir les causes des petits soucis....pas si petits d'ailleurs

    - Pour le clac clac clac et bien c'est la boite! Quand j'ai changé les roulements de sortie de cardan, j'ai profité pour changer un cardan. Il avait la portée ou passe le joint à lèvre du soufflet qui était creusé.
    Par précaution j'ai préféré changer l'arbre, et également les roulements de sortie....et je ne comprend pas ( voir la vidéo), on dirait qu'il ne tourne pas rond qui a une idée?
    En fait il y a un petit jeu et tombe a chaque tour, le clac une fois le soufflet monté et  triangle monté au cric est plus faible mais bien là, de l'autre coté j'ai gardé l'arbre d'origine car en bon état et pas de bruit.

    voir la vidéo



    Pour la lame,
    Je l'ai démontée et comparée à celle d'origine.
    La neuve a une lame en moins et sont plus épaisses...normal???
    Pour essayer un dernier truc je l'ai vraiment bien contrainte pour la monter comme le donne la revue tech.
    Bon attention c'est hyper dangereux ne pas se lancer si on est pas sûr car il y a de la tension.

    J'ai pu la monter pré-contrainte (j'ai pas les photos une fois la lame montée définitivement) à la cote donnée dans la revue technique, je vais la laisser un petit moment comme ça avec les serres joints et Spanset.
    J'ai tout serrer le train avant en définitif, je me demande si ça va aller quand je vais virer les sangles et les serres joints?
    Combien de temps je devrais la laisser en tension a votre avis?



















    J'ai l'impression que je suis bon pour démonter la bv
    « Modifié: lun. 17 janvier 2011, 23:45:37 pm par Touring »

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #220 le: mar. 18 janvier 2011, 09:55:00 am »
  • Ta lame neuve me fait penser à une lame de 126. Qu'en dis tu ?  #f9

    Intéressant le montage de la lame, technique à retenir.  #g6
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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #221 le: mar. 18 janvier 2011, 11:30:58 am »
  • Ta lame neuve me fait penser à une lame de 126. Qu'en dis tu ?  #f9

    oui c'est mon premier réflexe....et qu'en pense les autres?

    D'ailleurs les plots venant du même fournisseur etait également de 126 que j'ai du changer

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #222 le: mar. 18 janvier 2011, 11:39:55 am »
  • heu juju, sur la twingo tu n'as pas de lame  #b1
     
     faut mesurer les lames, il me semble que les lames de 126 sont 20 cm plus longues... #l11
    « Modifié: mar. 18 janvier 2011, 12:45:08 pm par Gsage Bougre d'Âne! »
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Gsage

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #223 le: mar. 18 janvier 2011, 12:49:25 pm »
  • mince j'avais oublié un 0...
     
    Juju,c'était une connerie! les lames de 126 et de 500 sont identiques
     
    donc le fournisseur de touring ne peut pas se tromper... #g2
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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #224 le: mar. 18 janvier 2011, 14:24:53 pm »
  • mince j'avais oublié un 0...
     
    Juju,c'était une connerie! les lames de 126 et de 500 sont identiques
     
    donc le fournisseur de touring ne peut pas se tromper... #g2

     #g8 Ba si tu commence à faire ton Juju toi maintenant, on est pas sortie.  #g3
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