*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2762
  • Dernier: lolo
Stats
  • Total des messages: 221098
  • Total des sujets: 9280
  • En ligne aujourd'hui: 1396
  • Record de connexion total: 1396
  • (Aujourd'hui à 09:35:19)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 234
Total: 235

Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120092 fois)

Hors ligne Gsage

  • Administrateur
  • Fiatiste fanatique
  • *****
  • Messages: 7.630
  • Q.I.: 35
  • Localisation: Dans le gers
  • Modèle: Lutece
Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #194 de la page précédente: sam. 08 janvier 2011, 20:43:12 pm »
Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Touring

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 519
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #195 le: sam. 08 janvier 2011, 21:46:21 pm »
  •  #B6

    Je vais donc prendre ça, avec de la marque je pense qu'il ne va pas y avoir de soucis.

    Je vais aller chez mon fournisseur de pièce auto, apparemment ils en ont sur le site internet.

    Hors ligne tibo

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.272
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #196 le: sam. 08 janvier 2011, 22:19:59 pm »
  • Je suis passé chez roady ya une semaine  , ils en avaient en catalogue

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #197 le: lun. 10 janvier 2011, 23:29:22 pm »
  • Il y a quand même un truc que je ne comprend pas.

    J'ai acheté aujourd'hui chez mon revendeur les garnitures et franchement elles sont très proche de celles que j'ai déjà. La qualité du patin semble meilleur mais le reste est identique et ça va un peu mieux mais bof bof par rapport a celle qui étaient montées avant que je rénove c'est vraiment moins bien.

    J'ai donc regardé chez www.fi500.com et je pense comprendre, il y a bien deux types de garnitures pour les 500F première série et les deuxième non?

    http://www.fi500.com/index.php/43/2700/102

    d'ailleurs la n°244238 sont exactement comme celles qui étaient montées avant et qui allaient bien.

    qui peut me confirmer?

    Hors ligne yanjouan

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.213
    • Q.I.: -5
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #198 le: mar. 11 janvier 2011, 00:21:43 am »
  • et au niveau cote de tes tambours ca dit quoi ???? #f9

    Hors ligne PatBol

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.271
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #199 le: mar. 11 janvier 2011, 10:29:52 am »
  • Je crois que chez autostoria, ils vendaient deux types de plaquettes, un générique et un de qualité !!!

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #200 le: mar. 11 janvier 2011, 14:57:07 pm »
  • Je crois que chez autostoria, ils vendaient deux types de plaquettes, un générique et un de qualité !!!

    J'ai fait un mail a Autostoria pour avoir une photo des ces garnitures "Bonne qualité" ainsi qu'une photo, mais j'attends sa réponse.

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #201 le: mar. 11 janvier 2011, 14:59:12 pm »
  • et au niveau cote de tes tambours ca dit quoi ???? #f9

    ben rien c'est du standard en 170mm je crois. la différence c'est ce foutu rattrapage qui est super bien ajusté avec mes anciennes et et franchement un peu flottant dans le téton avec les nouvelles garnitures

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #202 le: mar. 11 janvier 2011, 15:41:53 pm »
  • J'ai eu une réponse d'Autostoria  #B6

    Il m'a confirmé que le rattrapage était bien vissé sur la qualité supérieur!!! Enfin j'ai ce que je veux  #l7

    Ce soir je commande chez eux.

    Hors ligne Gsage

    • Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • *****
    • Messages: 7.630
    • Q.I.: 35
    • Localisation: Dans le gers
    • Modèle: Lutece
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #203 le: mar. 11 janvier 2011, 18:19:25 pm »
  • tu nous feras une photo des deux versions differentes quand tu les aura #B6

     Merci
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #204 le: mar. 11 janvier 2011, 22:24:19 pm »
  • tu nous feras une photo des deux versions differentes quand tu les aura #B6

     Merci

    C'est commandé, dès réception je fais les photos!

    Hors ligne damsepinal

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 882
    • Q.I.: 3
    • wah l'aut éh !
    • Localisation: Nancy
    • Modèle: 500 R
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #205 le: mer. 12 janvier 2011, 22:09:52 pm »
  • Chez Oscaro.com aussi ils ont des pièces pour nos 500
    500 R de 1973, en bleu 415

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #206 le: sam. 15 janvier 2011, 20:41:14 pm »
  • 1er essai sur route aujourd'hui   #k9

    - Jerricane, mis 5l d'essence
    - Branché le tuyau d'essence en définitif à la pompe
    - posé le gros extincteur dans l'habitacle, on ne sais jamais.

    - Essai de démarrage o.k  #B6
    - Je laisse chauffer, mais elle fume quand même un peu ça fait un faible brouillard qui sent assez les gaz, Relativement logique vu que tout est neuf et tourne au starter, pour ne pas importuner les voisins de trop  je me décide a prendre la route.

    - Le train avant est a peine bloqué dans l'espoir que l'avant se baisse un peu.

    C'est parti!  #l5

    - Les vitesses passent relativement bien, mais avec la deuxième c'est un peu chaud pour rétrograder, même voiture arrêtée pour passer la première ou la marche arrière, ça rentre mais a chaque fois ça fait un gros crac si je n'y vais pas franchement d'un coup sec, si j'y vais tout doucement avec le levier on sent que le pignons tournent et se touchent crac crac crac et CLAC c'est dedans,
    Je pense que ça tourne dedans, pourtant mon embrayage semble bien réglé. En même temps je n'ai jamais conduit avec une boite de 500 non syncro, c'est comment les votres?

    Punaise par contre sa vibre le moteur d'une 500, le rodage y est peut-être pour quelque chose car après le petit tour le moteur était plus silencieux et vibrait quand même moins.

    Donc elle roule droit pour une voiture avec la géométrie réglée à l'œil je vais de toute façon l'amener chez un pro pour le réglage définitif.

    Pour les problèmes du premier essai:

    - Franchement trop haute devant c'est horrible et pas d'amélioration, dès la semaine prochaine je monte l'ancienne lame  #d10
    - Coté arrière gauche un clac clac clac assez faible qui s'amplifie au freinage et si je recule assez sèchement j'entends un crac de ce même coté. Pour l'instant j'en ai aucune idée de la provenance (les bibax sont neufs).
    - Dernier petit bug c'est quand je passe sur une bosse j'ai un "clonque" comme si un truc tapait la caisse genre la boite ou je ne sais quoi.
    Si vous avez des idées je veux bien savoir, je vais dès ce soir éplucher les forums voir si je retrouve ces mêmes anomalies.

    qques photos!













    il me reste encore le pare-choc arrière à monter, je vais le recevoir la semaine prochaine

    Hors ligne saperlipopette

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 1.914
    • Q.I.: 17
      • Chtite.fiat.500.com
    • Localisation: Breizh
    • Modèle: 500F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #207 le: sam. 15 janvier 2011, 22:03:14 pm »
  • question bête: tu fais bien le double débrayage ?
    sans ca, moi aussi ca claque à mort.

    Seb

    Hors ligne Touring

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 519
    • Q.I.: 9
    • Modèle: 500 F
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #208 le: sam. 15 janvier 2011, 22:21:12 pm »
  • Oui juste, après avoir lu un topic sur le double débrayage je remarque que je ne sais pas le faire.

    il faut embrayer- point mort- lâcher l'embrayage- lancer le moteur dans les tours- embrayer et passer la vitesse inférieur.

    moi je faisais: embrayer- passage au point mort- lâcher l'embrayage- appuyer sur l'embrayage- et rétrograder la vitesse et crac

    en fait je ne lance pas le moteur une fois la bv au point mort

    Hors ligne Lafamy

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 889
    • Q.I.: -1
      • Blog de ma restauration
    • Localisation: Saint Etienne 42
    • Modèle: 500 L
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #209 le: sam. 15 janvier 2011, 22:40:19 pm »
  • tout un art le double débrayage!!

    cest vrai qu'elle est vraiment trop haute devant!!
    Fiat 500 L Rouge de 1970
    Vespa Type N 125 de 1960
    Mon blog : http://rcfiat500.skyrock.com/

     

    TinyPortal © 2005-2012