*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2762
  • Dernier: lolo
Stats
  • Total des messages: 221075
  • Total des sujets: 9279
  • En ligne aujourd'hui: 240
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 199
Total: 200

Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120039 fois)

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #164 de la page précédente: dim. 02 janvier 2011, 00:31:28 am »
Aujourd'hui j'ai monté mes portes.
Si on me demande qu'est-ce qui est le plus difficile et le plus chiant dans cette restauration, je répondrai  l'ajustage des PORTES  #h6

Lors de la partie carrosserie on a ajusté les portes nickel...sauf qu'avec une porte vide et totalement montée ça change et elle ne s'ajuste plus la même chose.
Pourquoi...je ne sais pas peut-être que la caisse montée sur le tourne broche a peut-être travaillé un peu, en tous les cas je me suis bien embêté pour re-ajuster le tout aujourd'hui...l'enfer  :C7:.

Bref une fois relativement bien ajustée, je pose le joint de porte et là c'est la cata, je suis obligé de taper comme un cinglé pour la fermer et de plus elle reste légèrement en retrait coté aile arrière je pense à cause du joint trop épais. Et pour la fermer depuis l'intérieur c'est presque impossible, j'y arrive mais avec la fenêtre ouverte comme ça je peux mieux l'accompagner pour la claquer fort.
J'ai pourtant tout essayé de régler, la gâche, les charnière pffffffff

Je me souviens je crois que Yan avait proposé de faire des trous dans le joint pour mieux évacuer l'air à la fermeture, il faut que j'essaie ce truc

J'ai relu sur le forum  RA une discussion sur l'épaisseur de joints, pourtant le mien semblait pas si mal. Bref je ne sais pas comment faire à part peut-être taper un peu le bord de la carrosserie ou se fixe le joint pour le rentrer un peu...mais bon c'est tout peint maintenant fait ch...

J'ai aussi posé les sièges avant, ils ne coulissent pas super bien, j'ai pourtant gratté la peinture et essayé divers truc mais ce n'est pas le top du coulissement.

et une petite touche perso déco que j'ai essayé, tout con avec de la bande isolante d'électro!

Demain je lui ferai prendre l'air pour faire d'autre photos de l'ajustage des portes.

quelques photo:

[img]http://img35.imageshack.us/img35/4749/porteajustage011.jpg][ Image 1 ]
« Modifié: dim. 02 janvier 2011, 00:33:55 am par Touring »

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
  • Q.I.: -5
« Réponse #165 le: dim. 02 janvier 2011, 00:45:51 am »
  • le truc c'est qu'il fallait que tu montes tes portes avant tout maintenant bonjour les galeres #b7
    l'inconvenient des nouveau joints est qu'ils sont plus dur que l'origine  #b7 #b7 #b7

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #166 le: dim. 02 janvier 2011, 12:05:31 pm »
  • Avant peinture elles ont été montées pour contrôler une dernière fois l'ajustement et c'était nickel.

Par contre tu as raison j'aurai du également faire un montage après peinture sans tout l'habillage intérieur des portes.

Je suis quand même arrivé a avoir un bel ajustage....mais sans joint avec deux trois petits endroits qui ont frottés quand même sur la porte conducteur  #l11

Je vais bien devoir trouver une solution pour ce joint, mais je vais m'en occuper plus tard, je vais finir, il me reste:
    - serrer les écrous des trains roulant,
    - acheter une batterie et essayer de la la faire démarrer,
    - coller les baguettes,
    - finir ma déco
    - mettre les pare-chocs,
    - mettre le liquide de frein et purger, 
    - ensuite je ferai ce que je déteste le plus m'occuper de l'ajustage du capot et des portes
    - et l'amener pour faire régler la géométrie

Hors ligne PatBol

• Fiatiste confirmé
    • Modèle: 500F
    « Réponse #167 le: dim. 02 janvier 2011, 12:16:10 pm »
  • Pense à coller tes baguettes il faut, si tu les colle au silicone, 2 ou 3 jours de séchage pour être prudent.

Pour les portière, j'ai le même problème et je ne sais comment le résoudre ! L'idée de percé le joint est à étudier, y a t'il un endroit bien précis, plutôt dessous, non, pour pas que l'eau rentre dedans ?

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #168 le: dim. 02 janvier 2011, 13:10:19 pm »
  • - mettre le liquide de frein et purger, 

#l11 
    t'as changé tes durites arrières ?

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #169 le: dim. 02 janvier 2011, 13:15:59 pm »
  • et toi ????  #b1 #b1 #b1 #b1

Hors ligne tibo

• Fiatiste pro
    • Q.I.: 8
      • ma500.fr
    • Modèle: j'ai pas de 126...
    « Réponse #170 le: dim. 02 janvier 2011, 16:54:03 pm »
  • pour des joints moins dur tu va dans une casse et tu trouvera très vite ton bonheur sur des punto ou autre merdasse de moins de 10 ans . (pour 5€)

Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #171 le: dim. 02 janvier 2011, 17:33:08 pm »
  • et toi ????  #b1 #b1 #b1 #b1

ben voui, et je sens que touring va avoir le même problème  #d10

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #172 le: dim. 02 janvier 2011, 17:44:18 pm »
  • Pense à coller tes baguettes il faut, si tu les colle au silicone, 2 ou 3 jours de séchage pour être prudent.

En fait j'en ai collée une et j'ai mis un filet de silicone sur le faible bord tout le long de la baguette.
    Le truc c'est que j'ai relu ta réponse l'autre soir et tu disais plusieurs points tous les 10cm.
    Donc je pense que tu as mis des grosses boulette au centre de la baguettes tous les 10 cm c'est mieux et  je veux faire  comme ça.
    Car avec le filet sur le bord ça déborde un peu et c'est moche et la tenu est limite.
    Alors je l'ai décollé, nettoyé et je vais faire ta méthode.

#l11 
    t'as changé tes durites arrières ?
    .
    C'est justement dans la commande avec le pare-choc arrière, le mec dois me donner une réponse sur la longueur c'est pour ça que je n'ai tj pas mis le liquide

pour des joints moins dur tu va dans une casse et tu trouvera très vite ton bonheur sur des punto ou autre merdasse de moins de 10 ans . (pour 5€)

J'ai une casse pas loin je vais aller jeter un oeil.
    Le joint coté conducteur va mieux aujourd'hui la porte se ferme mieux par contre l'autre coté pas du tout.
    Je vais aussi sprayer du silicone pour voir si ça va mieux, sinon pas de miracle il faut rentrer un peu le rebord pour laisser plus d'espace au joint, j'ai regardé aujourd'hui je pense que c'est faisable avec un maillet et une cale en bois, à suivre...

j'ai essayé de la faire tourner, et  #l7 ça démarre nickel  , tout fonctionne (les voyants, gaz, starter, démarreur) par contre pas roulé car j'avais la jerricane par terre et une batterie de récup aussi

Autre petit détail, j'avais commandé des nouvelles gâches de montant de porte et elles ne vont par car trop large, c'est encore une fois certainement du 126 franchement ces vendeurs de pièces pffffff, il faut que je la meule sur le rebord pour que je puisse les poser.
    J'ai posé les ancienne pour l'instant mais elle ne sont pas très jolies tant pis....

Pour illustrer:

« Modifié: dim. 02 janvier 2011, 18:12:09 pm par Touring »

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #173 le: dim. 02 janvier 2011, 19:03:57 pm »
  • decalle ta gache ca sera mieux je pense

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #174 le: dim. 02 janvier 2011, 23:15:42 pm »
  • Vers l'intérieur?

Car si je fais ça, impossible de fermer même en tapant comme un fou.

Hors ligne yanjouan

• Fiatiste confirmé
    « Réponse #175 le: dim. 02 janvier 2011, 23:27:28 pm »
  • faudra au début accompagner ta porte a chaque fois tu la fermes pour éviter le rebond

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #176 le: lun. 03 janvier 2011, 22:38:09 pm »
  • Alors aujourd'hui c'est mieux bcp mieux  #b3 , j'ai sprayé du silicone sur le joint.

Il est bien plus mou et je pense surtout qu'il glisse mieux. De ce fait j'ai poussé la gâche et en effet coté conducteur cette fois c'est nickel et faut bien l'accompagner mais elle se ferme bien et depuis l'intérieur aussi.

Coté passager c'est moins évident je crois que je dois encore jouer sur le réglage de la charnière du bas (tirer la porte vers l'ext. car le haut de la porte colle pas bien. Pas simple mais j'y arrive, merci de vos conseils!

Par contre j'ai un petit problème avec la pompe d'essuie glace, elle se désamorce tout le temps. Elle est neuve.
    J'avais passé les tuyaux en dessus du déflecteur de chauffage, alors j'ai changé et j'ai fait passer en dessous en faisant un beau coude (comme un siphon) mais ça ne change rien, ça va toujours pas.
    Je l'amorce, ça marche bien et après 5 minutes si je veux pomper et bien impossible car le tuyau se vide de son liquide, je dois le réamorcer en injectant de l'eau directement avec une pipette. Qui a déjà eu ce problème?
    (si jamais j'ai bien essayé d'inverser les tuyaux, mais dans l'autre cas ça marche pas du tout, car c'est inversé)
    Le sac est également plein de liquide et le tuyau va bien au fond

quelques images:

« Modifié: lun. 03 janvier 2011, 22:51:18 pm par Touring »

Hors ligne PatBol

• Fiatiste confirmé
    • Modèle: 500F
    « Réponse #177 le: lun. 03 janvier 2011, 22:54:31 pm »
  • ma !  qué lé bella !!!

J'ai le même problème pour les portes, et je n'arrive pas à la fermer du premier coup ! Je vis suivre tes péripéties afin de m'en inspirer.

Hors ligne Lafamy

• Fiatiste confirmé
    • Q.I.: -1
      • Blog de ma restauration
    • Modèle: 500 L
    « Réponse #178 le: mar. 04 janvier 2011, 08:39:30 am »
  • ah ben impeccable tu ten es sorti avec ces portes! bravo!

j'adore ce petit drapeau italien , ca ressort super bien avec le blanc!  #B6

ca sent la fin de la restau......  #g2
    Fiat 500 L Rouge de 1970
    Vespa Type N 125 de 1960
    Mon blog : http://rcfiat500.skyrock.com/

Hors ligne francky500

• Fiatiste connaisseur
    • Q.I.: 3
    • karma 5000000
    • Modèle: 24 fiat 500
    « Réponse #179 le: mar. 04 janvier 2011, 10:21:54 am »
  • magnifique ..... #g9 #g9 #g9  tres belle auto  #B6 #B6 #B6

j'ai moi aussi ete emmerdé avec mes joints de porte lors du remontage , j'en avais recommander chez ricambi

en hollande et ca avait regler le probleme !!!!

TinyPortal © 2005-2012