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Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120077 fois)

Hors ligne tony500

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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #149 de la page précédente: mer. 22 décembre 2010, 08:41:03 am »
 #h5
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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #150 le: mer. 22 décembre 2010, 10:53:03 am »
  •  #11

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #151 le: jeu. 23 décembre 2010, 13:06:40 pm »
  •  #B6 #B6 #g9
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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #152 le: jeu. 23 décembre 2010, 20:35:04 pm »
  • J'ai reçu mes autres plots aujourd'hui et  #k5 #11 #B6 ils font 26mm et non pas 34mm comme les autres.

    Donc il y a bien des plots 500R/126 et des autres 500 N/D/F/jardinière.

    A mon avis les miens sont re-usinés à la bonne cote sur la base de plots 500R à voir l'aspect.

    Je n'ai plus qu'à changer



    Sinon j'ai placé le moteur juste pour voir si les longueurs du câble de batterie et démarreur sont bonnes







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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #153 le: jeu. 23 décembre 2010, 23:41:51 pm »
  • oh dit dont j'en connais 2 qui te dirait que tu a tunné ton 500   #g6
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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #154 le: ven. 24 décembre 2010, 08:27:13 am »
  • T'as vu oliv c'est beau un 650 cm3  #11 #11 #11

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #155 le: ven. 24 décembre 2010, 08:37:29 am »
  • oh dit dont j'en connais 2 qui te dirait que tu a tunné ton 500   #g6

    oui enfin LUI n'a pas fait de tuning de carbu, hein Oliv !  #l11

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #156 le: ven. 24 décembre 2010, 09:58:10 am »
  • tout est d'origine, bloc 110F, carbu 26. (ça ne va pas être bien puissant  #l6)

    Par contre à l'achat de la 500 j'avais une bv 126 modifiée avec cloche de 500 et un carbu 28.

    J'ai préféré faire à l'origine car j'ai trouvé cette boite a moitée démontée et ce bloc avec une soupape tordue a vraiment pas cher que j'ai refait. L'avantage c'est qu'ils étaient vraiment complet.

    L'autre bloc que j'avais était cassé (d'où le départ de la restauration) au niveau soupape.  Je l'ai quand même remis en ordre mais pas restauré complètement et la boite 126 idem juste changé les joints démonté reglé et stockée a la cave.

    Comme c'est ma femme qui va prendre la 500 je me garde la possibilité de remettre la boite synchronisée si elle n'arrive pas à conduire avec celle d'origine.

    Il neige pour le réveillon  #11 #11 #k7 #l7
     

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #157 le: ven. 24 décembre 2010, 10:07:43 am »
  • ah ah ah yann ne reconnait même pas un bourrin d'origine... #b1 #b1 #b1
    il est déjà bourré #b1 #I8
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #158 le: ven. 24 décembre 2010, 10:55:43 am »
  • Ba ta chargé doubrasil ou quoi?
    Touring quand tu auras fini prépare toi un petit 650 , si tu met que ta boite 126 tu va ramer

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #159 le: ven. 24 décembre 2010, 13:13:28 pm »
  • Ba ta chargé doubrasil ou quoi?
    Touring quand tu auras fini prépare toi un petit 650 , si tu met que ta boite 126 tu va ramer

    j'y pense  #g2

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #160 le: jeu. 30 décembre 2010, 21:26:23 pm »
  • Aujourd'hui j'ai changé mes plots alu de lame ressort et j'ai pré-contraint la lame avec ma méthode.

    Elle vaut ce qu'elle vaut cette méthode....mais ça marche pas terrible, une fois que j'ai enlevé les cales en bois elle remonte ilico....
    Je crois qu'il faut attendre de rouler avec pour voir si elle descend un peu sinon je remontrais la lame d'origine.

    Il y avait donc bien une différence de hauteur des plots alu


    Donc je pose des cales en bois afin de plus dé-arquer la lame quand on va la monter au cric



    Après on monte la lame, fixée d'un coté et le cric de l'autre.
    On s'aide d'un serre joint pour la centrer




    Ensuite mettre la vis, enlever le serre joint et mettre les brides.

    J'ai bien serré, posé les roues, descendu le train avant, et j'ai viré les cales avec un maillet et un autre bout de bois....et clonque elle est remontée et le silent bloc du millieu de la lame est écrasé sous le châssis comme avant....cool


    Sinon qui a une photo avec l'emplacement des baguettes latérales sous les portes, je vais les coller demain pour faire autre chose que cette conne....de lame ressort et je ne sais pas à quel niveau les poser.



    Hors ligne PatBol

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #161 le: jeu. 30 décembre 2010, 21:51:04 pm »
  • Pour ne pas avoir à percer les bas de caisse, je les ai collées au silicone transparent, un point tous les 10 cm et cela ne bouge pas d'un poil ! un petit scotch de carrossier pour les tenir le temps du chéchage (et non Gsage)  #g2


    Je ne sais pas si cela va t'aider !!!
    « Modifié: jeu. 30 décembre 2010, 21:53:24 pm par PatBol »

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #162 le: jeu. 30 décembre 2010, 23:11:19 pm »
  •  #B6 #B6 #B6

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #163 le: ven. 31 décembre 2010, 10:47:12 am »
  • te tracasse pas trop quand même avec la hauteur maintenant que tu as les bons plots. Elle est neuve donc bien arquées dès les premiers kms elle va prendre sa place et se tasser
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #164 le: dim. 02 janvier 2011, 00:31:28 am »
  • Aujourd'hui j'ai monté mes portes.
    Si on me demande qu'est-ce qui est le plus difficile et le plus chiant dans cette restauration, je répondrai  l'ajustage des PORTES  #h6

    Lors de la partie carrosserie on a ajusté les portes nickel...sauf qu'avec une porte vide et totalement montée ça change et elle ne s'ajuste plus la même chose.
    Pourquoi...je ne sais pas peut-être que la caisse montée sur le tourne broche a peut-être travaillé un peu, en tous les cas je me suis bien embêté pour re-ajuster le tout aujourd'hui...l'enfer  :C7:.

    Bref une fois relativement bien ajustée, je pose le joint de porte et là c'est la cata, je suis obligé de taper comme un cinglé pour la fermer et de plus elle reste légèrement en retrait coté aile arrière je pense à cause du joint trop épais. Et pour la fermer depuis l'intérieur c'est presque impossible, j'y arrive mais avec la fenêtre ouverte comme ça je peux mieux l'accompagner pour la claquer fort.
    J'ai pourtant tout essayé de régler, la gâche, les charnière pffffffff

    Je me souviens je crois que Yan avait proposé de faire des trous dans le joint pour mieux évacuer l'air à la fermeture, il faut que j'essaie ce truc

    J'ai relu sur le forum  RA une discussion sur l'épaisseur de joints, pourtant le mien semblait pas si mal. Bref je ne sais pas comment faire à part peut-être taper un peu le bord de la carrosserie ou se fixe le joint pour le rentrer un peu...mais bon c'est tout peint maintenant fait ch...

    J'ai aussi posé les sièges avant, ils ne coulissent pas super bien, j'ai pourtant gratté la peinture et essayé divers truc mais ce n'est pas le top du coulissement.

    et une petite touche perso déco que j'ai essayé, tout con avec de la bande isolante d'électro!

    Demain je lui ferai prendre l'air pour faire d'autre photos de l'ajustage des portes.

    quelques photo:









    « Modifié: dim. 02 janvier 2011, 00:33:55 am par Touring »

     

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