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Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120029 fois)

Hors ligne Oliv

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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #134 de la page précédente: lun. 13 décembre 2010, 12:52:32 pm »
C'est du grand n'importe quoi, ni fait ni a faire  #22 




#g2
Fiat 500........Calor do Brasil !


Hors ligne PatBol

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Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #135 le: lun. 13 décembre 2010, 18:22:19 pm »
  • Bravo  #g9 #g9 #g9  #B6
    C'est propre, voir super propre !

    pour moi, ton volant est dans le bon sens !

    tu n'oublieras pas à mettre ton insonorisant sur le plafond !!!

    Hors ligne Touring

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #136 le: lun. 13 décembre 2010, 20:02:13 pm »
  • tu n'oublieras pas à mettre ton insonorisant sur le plafond !!!

    Je l'ai, mais en pleine réflexion pour savoir comment le poser

    -Silicone de montage? il faut que je trouve une astuce pour le tenir car deux heures les bras en l'air ça va pas le faire
    -colle chaude? par sûr que ça tienne
    -colle de contact? certainement la meilleure solution?
    -double face? je pense qu'il va tomber d'ici une semaine non?

     il tient comment le votre?

    Hors ligne raf

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #137 le: lun. 13 décembre 2010, 20:23:58 pm »
  • je pense que d'origine c'est de la colle...
    ...en mal d'amour pour une Fiat 500 Giardiniera...

    Hors ligne Palmito

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #138 le: lun. 13 décembre 2010, 20:29:21 pm »
  • Quand j'ai collé le miens j'ai pensé au double face pro mais ça n'aurait pas tenu ...

    J'ai opté pour la colle contact  #B6 C'est nickel !
    Une Fiat 500 ne perd pas d'huile, elle marque son territoire!

    Hors ligne Lafamy

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #139 le: lun. 13 décembre 2010, 22:07:48 pm »
  • Magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!  #j2

    ca fait tout de suite plus propre dans le coffre avant un cablage bien propre bien rangé! jadore!  #B6

    oui le volant est ds le bon sens me semble-t-il..
    Fiat 500 L Rouge de 1970
    Vespa Type N 125 de 1960
    Mon blog : http://rcfiat500.skyrock.com/

    Hors ligne yanjouan

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #140 le: mar. 14 décembre 2010, 23:04:12 pm »
  • ouah trop genial moi aussi je vais m'astiquer sur une capotte posée c'est dingue non ??? #11 #11 #11 #11

    Hors ligne Touring

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #141 le: lun. 20 décembre 2010, 21:58:30 pm »
  • J'ai avancé dans le remontage:

    Pose des vitres

    On repère le centre pour ben mettre la jointure au centre sinon ce n’est pas très joli de l'avoir décalée


    On met le joint sur la vitre et on passe la ficelle dedans, moi je fais des boucles sur les 4 cotés, comme ça lors de la pose on arrive mieux à le centrer sur la voiture, en passant le joint un petit peu sur les 4 cotés, ensuite on tire la ficelle pour ajuster la totalité du joint




    Je gicle ensuite une solution de produit vaisselle mélangé avec de l'eau




    Pour le reste pas de photo car j'étais seul (c'est tout à fait faisable seul sur une 500)
    Et voila le résultat:




    également pose des essuies glaces


    Passage des fils de rétro dans le joint et pose du rétro


    Pose pare soleil


    Pose du réservoir et autres petites choses




    Et je l'ai également posée sur ces roues #11 #11 #11

    Mais bon  #f9 #f9 #f9 c'est un vrai 4x4, je veux bien qu'elle ne soit pas en charge mais là franchement à l'avant c'est bcp trop haut, ça tire même sur les ammortos qui sont tirés à fond. Je me suis posé debout dans le coffre avant et j'ai fait en sorte de sauter pour faire fonctionner la lame....pas très concluant.
    Je rappel que toutes la suspension n'est pas serrée.
    J'ai déjà trouvé un bug, les plots de la lame neufs sont plus hauts que les vieux d'origine que j'avais cassés pour les enlever.
    C'est 26mm pour les vieux et 33 pour les neufs c'est 7mm on est encore loin du compte.
    Je pense qu'il faut quand même monter cette lame neuve en précontrainte sinon ça va pas aller....mais comment faire sans l'outil. Je vais tester avec une poutre et des serres joints mais ce n'est pas gagné









    Vous avez une solution pour moi???



    Pour me remonter le moral, (ça m'énerve quand ça ne marche pas comme je veux  #d10 #d10 #h6) j'ai commencé la cosmétique,  les tapis









    Ce n'est pas terminé juste posé pour voir

    Hors ligne PatBol

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #142 le: lun. 20 décembre 2010, 23:32:48 pm »
  • hors d'eau, presque hors d'air !
    encore  #g9 #g9 #g9 #B6

    Je ne sais pas pour ta lame, aucune idée !

    Hors ligne yanjouan

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #143 le: mar. 21 décembre 2010, 00:23:13 am »
  • Ben le mieux et c'est ce que j'ai fait sur la mienne tu rabotes tes nouvelles cales pour arriver a la hauteur désirée et tu as de quoi faire

    Hors ligne Touring

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #144 le: mar. 21 décembre 2010, 10:01:21 am »
  • C'est ce que je vais faire.

    Mais j'ai quand même commandé des autres plots sur un site suisse.

    Il y en a pour 126/500R et pour 500 N/D/F je vais voir si c'est les bons (c'est pas bien cher, j'ai commandé hier soir avec deux trois autres petit trucs)

    Sinon ben je vais les faire fraiser.

    Je suis bon pour redémonter cette lame  #h6

    Hors ligne tibo

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    • Modèle: j'ai pas de 126...
    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #145 le: mar. 21 décembre 2010, 11:06:57 am »
  • beau boulot ... je viens de me coller les 10 pages d'un coups !
    a pleurer !
    tu a fais ton budget pièces ? ça doit faire mail un peu ! ?

    pour la lame moi j'attendrais de rouler un peu avec entre le poids su moteur Toi dedans et que le carrossage se face un peu
    tout devrais revenir a la normale
    elle est tellement belle quelle ce prend pour un Humer

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    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #146 le: mar. 21 décembre 2010, 13:52:13 pm »
  • beau boulot ... je viens de me coller les 10 pages d'un coups !
    a pleurer !
    tu a fais ton budget pièces ? ça doit faire mail un peu ! ?

    pour la lame moi j'attendrais de rouler un peu avec entre le poids su moteur Toi dedans et que le carrossage se face un peu
    tout devrais revenir a la normale
    elle est tellement belle quelle ce prend pour un Humer

    Le budget en effet ça fait super mal, mais je dois avouer que je ne calcul jamais le coût final (idem pour mes Vespa) sinon tu ne termine jamais.
    Si je devais calculer vaut mieux en acheter une belle dès le départ c'est certainement moins cher mais elle ne sera jamais comme je veux.

    L'avantage c'est que j'ai étalé les dépense sur trois ans (de toutes façon je n'avais pas le choix)  donc une commande par-ci par là ça passe.

    Faire le total....je n'ose pas

    Hors ligne tibo

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #147 le: mar. 21 décembre 2010, 14:45:49 pm »
  • non mais au moins tu comprend pourquoi certains pro arrive a 10 000 ou 12000 € et encore imagine si on comptais nos heure..  #f7
    j'ai une question pour les pièces que tu as repeint en noir train roulant suspension et tôles de l'habitacle et a passé un apprêt époxy (ou phosphatant )  avant de les peindre en noir ? ou direct en noir (comme a l'époque on dirais bien)
    j'en suis la sur titine..

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #148 le: mar. 21 décembre 2010, 21:26:08 pm »
  • J'ai fait sabler et thermolaquer (c'est la fameuse poudre Epoxy qui passe ensuite dans un four)
    - Les triangles arrière
    - Les ressorts
    - le levier du frein à main
    - les supports de suspension avant (les 4 pièces avec les silent blocs)
    - la tôle sous le moteur
    - la tôle par chaleur coté allumeur
    - le support de bv

    Le reste qui est en intérieur donc moins fragile c'est sablé et j'ai fait moi la peinture avec un noir satiné en bombe (4 en 1 qu'ils disent, c'est une peinture qui fait apprêt, anti-rouille, peinture et je ne sais plus quoi)  tout simplement.
    la qualité sur le sablé est bonne, mais aux solvants elle ne résiste pas très bien je trouve.
    Pour la tôle intérieur de tunnel et les buses de chauffage, et la tôle de fin de tunnel idem c'est sablé, ensuite j'ai poncé un peu pour enlever le grain trop rugueux et j'ai passé cette même peinture antirouille en bombe noir satiné directement.

    Pour le levier de vitesse ce n'est pas sablé juste poncé et peint.

    L'idéal serait de faire de la peinture au pistolet avec de la peinture auto, mais dans mon box je ne peux pas me permettre de faire des odeurs, donc avec les bombes c'est plus simple je peux m'éloigner facilement des voisins.
    « Modifié: mar. 21 décembre 2010, 21:28:53 pm par Touring »

    Hors ligne tony500

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    Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #149 le: mer. 22 décembre 2010, 08:41:03 am »
  •  #h5
    Parfois il vaut mieux avoir la paix qu'avoir raison.

     

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