*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2762
  • Dernier: lolo
Stats
  • Total des messages: 221075
  • Total des sujets: 9279
  • En ligne aujourd'hui: 240
  • Record de connexion total: 851
  • (mer. 22 janvier 2020, 20:07:00 pm)
Membres en ligne
Membres: 1
Invités: 199
Total: 200

Auteur Sujet: [500F] Restauration de Touring  (Lu 120043 fois)

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
  • Q.I.: 4
  • Modèle: 126 et cinquecento
Re : [500F] Restauration de Touring
« Réponse #44 de la page précédente: mar. 22 juin 2010, 15:00:15 pm »
Et voilà je me suis encore planté, y à trop de produits. . . .  #g5
« Modifié: mar. 22 juin 2010, 15:07:08 pm par JUJU 100% pur jus de 126 »
JuJu JO

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
  • Q.I.: 9
  • Modèle: 500 F
« Réponse #45 le: dim. 27 juin 2010, 13:34:24 pm »
  • Samedi grosse journée ponçage des ouvrants et de l'intérieur et la petite touche final: faire le joint entre la face avant et les ailes ainsi qu'un petit filet d'anti gravillon en dessous du bas de caisse et ailes arrière c'est non visible.

La préparation avant peinture est enfin terminée #k5

Semaine prochaine, lundi elle sera posée sur une palette et départ pour la cabine de peinture, retour fin de semaine prochaine #l7

Normalement samedi prochain je dois y retourner, j'espère qu'elle sera peinte  #l7

Ensuite je lui poserai le strict minimum pour la poser sur ses roues et retour chez moi d'ici fin juillet je l'espère,  pour la magnifique phase du remontage  #k3

« Modifié: dim. 27 juin 2010, 13:37:19 pm par Touring »

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #46 le: dim. 27 juin 2010, 22:47:40 pm »
  •  #B6 #B6 #B6
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    « Réponse #47 le: lun. 28 juin 2010, 11:46:53 am »
  • Après avoir fini la carrosserie et la peinture, on a passé une grosse étape la, sa doit être plaisant et assez soulageant. Content pour toi.  #g2

P.S. : Au faite Croc, on a plus de nouvelle de fifille, qu'est se qu'elle deviens la p'tite ?  #g7
    JuJu JO

Hors ligne Etienne

• Fiatiste connaisseur
      • Le blog de Pouleto
    • Modèle: 500F et aussi j'ai eu une 126 un temps, ce'st pas important mais ça me permet de faire un test de longueur de champ...
    « Réponse #48 le: lun. 28 juin 2010, 12:35:54 pm »
  • hé ben sacré boulot, bravo bravo bravo !!!!  #l7

Hors ligne Croc

• Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 31
      • Chez Croc et Fifille
    • Modèle: 2 500F biens moisies
    « Réponse #49 le: lun. 28 juin 2010, 16:05:14 pm »
  • elle est sur une rotissoire posée dans une grange sur un sol instable chez mon Oncle....elle n'a pas avancé car pas eu encore le temps.... #b10
    j'ai par contre acheté tout le nécessaire pour la remettre sur un socle d'aplomb...je dois normalement m'y remettre la semaine prochaine... #g2
    <a href="http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/flashphonse4.swf</a><a href="http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf" target="_blank" rel="noopener noreferrer" class="bbc_link bbc_flash_disabled new_win">http://www.fabien-creations.com/banniere_haut.swf</a>

BUT,WHO IS THE COON?

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    • Q.I.: 35
    • Modèle: Lutece
    « Réponse #50 le: lun. 28 juin 2010, 17:04:32 pm »
  • alors touring, brillant direct ou vernis?!!!
    Les avis c'est comme le trou de balle, chacun le sien...

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #51 le: lun. 28 juin 2010, 20:45:55 pm »
  • C'était pas facile a choisir, j'ai penché pour le vernis.

Mais comment je peux être certain qu'elle sera en base mat + vernis? Comment je peux reconnaître ça une fois giclée car je ne suis pas là pour contrôler?

Par contre j'ai appris pas mal de truc, comme quoi après la sortie de cabine une peinture n'est pas terminée, il faut la poncer au 1500 à l'eau et la lustrer pour éliminer tous les grains résiduel.

Que le brillant direct à un avantage si la préparation n'est pas top par endroit car la couche est plus épaisse, mais beaucoup plus difficile à appliquer car on est toujours en limite de coulure au giclage, qu'on obtient une peau d'orange à un moment et qu'il faut charger juste ce qu'il faut pour l'atténuer...bref ça n'a pas l'air simple du tout à appliquer.

Ce qui n'est pas le cas avec la base mat c'est bcp plus simple, par contre elle s'applique en couche plus fine ce qui peut laisser apparaitre des défauts de ponçage, elle sèche plus vite aussi.

« Modifié: lun. 28 juin 2010, 20:57:46 pm par Touring »

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #52 le: lun. 28 juin 2010, 21:14:46 pm »
  • C'était pas facile a choisir, j'ai penché pour le vernis.

pour moi, tu as fait le meilleur choix.

Mais comment je peux être certain qu'elle sera en base mat + vernis? Comment je peux reconnaître ça une fois giclée car je ne suis pas là pour contrôler?

Par contre j'ai appris pas mal de truc, comme quoi après la sortie de cabine une peinture n'est pas terminée, il faut la poncer au 1500 à l'eau et la lustrer pour éliminer tous les grains résiduel.

T inquietes tu auras bien une coulure de vernis par ci par la pour attester cela!  #l11

Pour le reponcage, avec une bonnes cabines aucun besoin de le faire, si tu as des poussieres c'est que la cabine n aspire pas assez, ou que les filtres sont comatés, ou alors cabine jamais nettoyé idem pour le pistolet.

Hors ligne JUJU

• Fiatiste pro
    Re : Re : [500F] Restauration de Touring
    « Réponse #53 le: mar. 29 juin 2010, 13:54:43 pm »
  • elle est sur une rotissoire posée dans une grange sur un sol instable chez mon Oncle....elle n'a pas avancé car pas eu encore le temps.... #b10
    j'ai par contre acheté tout le nécessaire pour la remettre sur un socle d'aplomb...je dois normalement m'y remettre la semaine prochaine... #g2

Génial !  #B6 #h7
    JuJu JO

Hors ligne Phiphi142

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    « Réponse #54 le: mar. 29 juin 2010, 18:07:48 pm »
    #i6 #i6 #i6 #i6 #i6 #i6Mon pote peint 10 voitures par semaine, jamais fais ca !!!!  #i6 #i6 #i6 #i6 #i6

Comment voir la différence : la facture  #11 #11 #11

Sinon, comme dit Gsage, il y aura bien une coulure qui va trainer ...
    C est très dur de doser une couche vernis (par rapport a la peinture couvrante)

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #55 le: mar. 29 juin 2010, 20:16:24 pm »
  • Pour la différence entre un brillant direct et revernie, oui le prix..mais encore? Si on te vends une revernie et qu'il te gicle un brillant direct...comment faire pour voir la différence à l'œil?
    Je deviens méfiant car avant ma 500 je ne me suis jamais posé la question (je ne connaissais pas le brillant direct)
    Pour moi une coulure de brillant direct ou de vernis c'est pas différent...ce sera blanc dans mon cas #b1

Et je suppose que mes deux Vespa on été giclées en brillant direct et j'aimerai savoir le reconnaître.

Hors ligne Phiphi142

• Apprenti Fiatiste
    • **
    • Q.I.: 3
    « Réponse #56 le: mar. 29 juin 2010, 20:24:08 pm »
  • A part la coulure de transparent, je ne vois pas.

Oui  #g5 tu ponce un endroit, si le papier est de la couleur, c est du brillant direct.
    Si c est transparent / blanc c est du vernis .
    Ou alors avec un scalpel.
    (la ou ca ce vois pas !!!  #f9)

Mon pote qui est coloriste et representant en peinture carrosserie, m a dit qu il c etait fais avoir par l un de c est client sur le ce fameux test : la quelle est laquelle
    Mégane blanche d origine (Pu et vernis) et Mégane blanche repeinte (brillant direct)

Hors ligne Gsage

• Administrateur
    • Fiatiste fanatique
    « Réponse #57 le: mar. 29 juin 2010, 23:22:49 pm »
  • le brillant direct donne une impression de teinte profonde, je sais pas trop comment expliquer ca, le vernis donne l impression qu il ya une couche de protection dessus, mais suivant les couleurs c'est plus compliqué a voir... et dur a voir en général, on verra les photos #B6

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #58 le: mer. 30 juin 2010, 08:05:18 am »
  • A o.k pas con le truc du papier.

Ma vespa noir je pense qu'elle est en base mat car l'intérieur des ailes n'a pas été revernis par endroits et c'est plutôt mat.

Par contre ma bleu est brillante de partout dans les moindres recoins, c'est certainement du brillant direct. Faut que je test le coup du papier dans un petit endroit à l'intérieur dans la l'aile

Hors ligne Touring

• Fiatiste connaisseur
    « Réponse #59 le: dim. 12 septembre 2010, 00:28:02 am »
  • Elle est peinte  #l7

désolé pour les images, mais je pense qu'il y avait trop de luminosité à l'extérieur, en plus avec le blanc.

Sinon elle est très bien faite,  à l'intérieur il y a deux endroits qui on fissurés,  ou il y a du joint.
    Selon le peintre c'est a cause de la chaleur du four, le joint a travaillé. Il va me reprendre ça mais bon c'est à l'intérieur sous les tapis donc pas très grave.

Maintenant il me faut penser à la rapatrier j'espère d'ici octobre pour le remontage final.

TinyPortal © 2005-2012