*

Calendrier

Boutique

donation

Merci de nous aider !

Allez hop, des sousous !
Donate with PayPal!
Year 2025 Goal: €50.00
Due Date: déc 31
Total Receipts: €185.00
PayPal Fees: €12.84
Net Balance: €172.16
Above Goal: €122.16
Site Currency: EUR
344% 
Year 2025 Donations
JCC10 EUR15.00
yann13 EUR15.00
grincheux 30 EUR15.00
French22 EUR15.00
eres EUR15.00
JF500 EUR15.00
Anonymous EUR20.00
Suzu-Kid EUR15.00
brunad EUR15.00
mitch83 EUR15.00
charles EUR15.00
vinchi EUR15.00
Membres
  • Total des membres: 2763
  • Dernier: Ximun369
Stats
  • Total des messages: 221117
  • Total des sujets: 9282
  • En ligne aujourd'hui: 242
  • Record de connexion total: 1396
  • (sam. 19 avril 2025, 09:35:19 am)
Membres en ligne
Membres: 2
Invités: 212
Total: 214

Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 73169 fois)

Hors ligne catolard

  • Fiatiste connaisseur
  • ***
  • Messages: 442
  • Q.I.: 3
  • Localisation: 58
  • Modèle: FIAT 500 R
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #884 de la page précédente: dim. 06 avril 2025, 20:09:11 pm »
Bonjour à tous ..

Me revoilà. ben oui .. car ce soir, mauvais coup de fil ..

  [ You are not allowed to view attachments ]  

Bon, La voiture va revenir chez la proprio. Les symptômes.

Elle démarre bien et tiens plutôt bien le ralenti, RAS. Mais quand on veut accélérer .. ça pétouille, jusqu'à pétouiller assez fort pour que cela n'avance presque plus quoi. D'ou l'arrêt sur le bord de la route.

Bon, nettoyage carbu au US facile à faire. Vis platinée ? possible ?

L'avance est OK, en tout cas la tête de delco est tojours bien en place. Rien d'autre n'a été testé pour le moment.

Comme je suis à distance, plus difficile de guider.

Merci

Catolard


Hors ligne charles

  • Fiatiste fanatique
  • *******
  • Messages: 12.375
  • Q.I.: 56
  • Localisation: corse
  • Modèle: 500L
Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #885 le: dim. 06 avril 2025, 23:02:30 pm »
  • Salut,
    allumage, et circuit principal du carbu sont les premiere piste que j'explorerai.

    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

    Hors ligne bobinesimple Alias Magimojo

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 7.997
    • Q.I.: 34
    • PARIGOT TETE 2 VEAU!!! secte de la bobine simple
    • Modèle: 500D
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #886 le: lun. 07 avril 2025, 07:27:04 am »
  • voir même surtout l'allumage, si ça pétouille, ça serait plus étonnant que ce soit un problème de carburation

    En ligne mitch83

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 5.834
    • Q.I.: 73
    • Localisation: st maximin
    • Modèle: x
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #887 le: lun. 07 avril 2025, 07:28:30 am »
  • saut, ça ne coute pas cher deux bougies, réglage des rupteurs il arrive souvent que la languette s'use = tres mauvais allumage voir pas du tout, voir changement des rupteurs, ne pas oublier le condo, pour finir les culbuts

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #888 le: mar. 08 avril 2025, 07:19:47 am »
  • Bonjour à tous,

    On est en phase ... On va trouver. La titine est retournée hier chez sa propriétaire.

    Changement condo => Nickel .... 5 kilomètres .. puis retour en cata pleins de pétouilles.
    Carbu j'y crois peu effectivement maintenant un bain d'US ça va vite aussi.

    On va continuer les investigations. Les bougies ont été démontées et nettoyées. Jeu à l'électrode conforme à la doc entre 0,5 et 0,6 de mémoire de ce qu'ils m'ont dit hier soir.

    On va essayer une autre bobine car elle est déjà dispo donc pareil, prend 2 minutes.

    Catolard

    Hors ligne Anna

    • Fiatiste pro
    • *****
    • Messages: 2.040
    • Q.I.: 26
    • Localisation: Paris-Ardèche
    • Modèle: 110F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #889 le: mar. 08 avril 2025, 08:38:01 am »
  • Les fabrications actuelles de condensateurs sont assez mauvaises.
    C'est même carrément la loterie.
    Un peu moins chez les marques connues, et encore !
    J'ai eu des Bosh ou magneti marelli qui étaient carrément claqués tout neufs. Ou qui tenaient 5 mn.
    Alors que ma voiture atelier roule tous les jours depuis 61 (une pause de 90 à 94) avec le condensateur d'origine, celui avec le fil de sortie rigide.
    Je suis en train de tester des condensateurs électroniques. Si ça me semble fiable, je fais une fabrication en petite série.




    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #890 le: jeu. 10 avril 2025, 16:54:26 pm »
  • Hellooooo

    Bon, je vous partage a résolution du problme (à distance .. mais j'y suis pas pour grand chose .. à part de tout contrôler).

    Après nettoyage carbu aux US, condo (2) et bougies .. rien ...

    et puis ... oh mais pourquoi elles bougent ces vis ??? ah ben elles sont un peu desserrées tiens ..

    Allez zouh, on resserre les 2 vis de la tête de delco et c'est reparti direct .. pfffff .. le truc le plus bête possible quoi.

    Bonne nouvelle quoi.

    Catolard
    « Modifié: ven. 11 avril 2025, 07:29:29 am par catolard »

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.209
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #891 le: jeu. 10 avril 2025, 21:08:53 pm »
  •  #B6 , il ne te reste plus que d'adapter au moins ça et plus de problème de vis platinées  #g7 ,https://euroitalia500-commerce.it/index.php?id_product=1337&controller=product

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #892 le: ven. 11 avril 2025, 07:32:03 am »
  • Salut Vinci,

    Le lien ne marche pas mais je présume qu'il s'agit d'un allumage électronique. Auquel cas je crois même que j'en avais déjà acheté un, mais pas monté.

    Perso j'aime bien les vis platinées, mais .. on en a parlé avec la proprio, et si cela était venu du condo ou des vis, je crois qu'on basculait. Bon, cela n'empêchera peut-être pas de le faire oui. je dois même avoir encore le schéma qui va bien d'un pro du forum qques part.

    Bon sinon, faudra vraiment tout de même que j'attaque cette boite. Plus d'huile dedans .. zont pas contrôlé assez souvent mais je dois pouvoir à minima réduire cette fuite, c'est certain.

    Catolard

    Hors ligne catolard

    • Fiatiste connaisseur
    • ***
    • Messages: 442
    • Q.I.: 3
    • Localisation: 58
    • Modèle: FIAT 500 R
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #893 le: sam. 12 avril 2025, 15:53:19 pm »
  • Deux vis serré plus tard ....

    et c'est reparti de ouf ..

      [ You are not allowed to view attachments ]  

    Catolard

    Hors ligne vinchi

    • Fiatiste confirmé
    • ****
    • Messages: 1.209
    • Q.I.: 8
    • Petit nouveau
    • Localisation: mennecy
    • Modèle: 500F
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #894 le: sam. 12 avril 2025, 19:24:40 pm »
  •  #B6 #B6

    Hors ligne charles

    • Fiatiste fanatique
    • *******
    • Messages: 12.375
    • Q.I.: 56
    • Localisation: corse
    • Modèle: 500L
    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #895 le: dim. 13 avril 2025, 22:40:39 pm »
  •  #B6
    "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche"

     

    TinyPortal © 2005-2012