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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 71372 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #734 de la page précédente: lun. 21 août 2023, 21:32:20 pm »
J’ai fais un balade de 15 km ce soir.

Les réglages du train avant apportent un vrai plus mais … des fois … j’ai quand même l’impression que je perds la voiture. Dire que l’arrière passe devant je ne sais pas mais ça fait bizarre.

Bref demain je mets les règles parallèles et je prends des mesures.

Sinon … 15 km ne suffisent pas pour que les gouttes arrivent … alors que j ai fait une pointe à 90 pour la première fois.

Catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #735 le: lun. 21 août 2023, 22:21:37 pm »
  • As-tu regardé mon tuto pour ton réglage, ça peut, peut-être t'aider................
    https://www.500-126.com/index.php?topic=11011.15

    je recherche mon post pour ton problème arrière, d'après ce que tu dis, j'ai eu pareil sur la mienne.............

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #736 le: lun. 21 août 2023, 22:31:25 pm »
  • Tiens regarde là, j'ai retrouvé, si ça peut t'aider, dans le milieu de la page............. #g2

    https://www.500-126.com/index.php?topic=9703.810

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #737 le: mar. 22 août 2023, 06:49:23 am »
  • Hello Suzu-Kid,

    Un grand merci, il y a une partie sur laquelle je n'étais jamais tombé. Je vais prendre des meures avec une règle à 7mm de la jante à l'avant pour avoir toutes les côtés. Si je dois faire la platine, je pleure à l'avance.

    Juste une question. Toutes ces mesures tu les a faite avec amortisseurs déposées et tige filetées avant et arrière ????  (j'ai bien essayé de mettre plus de 100Kg dans le coffre avant mais je suis toujours loin des 173 .. au dessus de 200 mm).

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #738 le: mar. 22 août 2023, 15:15:45 pm »
  • Uniquement tiges filetées avant..... #g2

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #739 le: mar. 22 août 2023, 16:03:47 pm »
  • ok, et pour l'arrière alors .. position "au repos" ??? mitch parlait d'avoir les roues perpendiculaires à la route.

    Si arrière au repos, bè je ferais les mesures ce soir comme cela déjà

    Merci ...

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #740 le: mar. 22 août 2023, 17:44:34 pm »
  • Et me revoilà ...

    Alors .. j'ai fait comme proposé. Règle en contact arrière, et décalée de 7mm devant.

    Mesure dans l'ordre côte arrière voiture, côte côté habitacle des 2 roues arrières.



    Roue Gauche : 136,36 - 130,28 ==> donc ma roue "ouvre" de 6,12 mm, soit un peu plus d'1°
    Roue Droite : 136,09 - 127,70 ==> donc la roue "ouvre" de 8,39 mm, soit environ 1,5°

    Mais cela alors que les roues ne sont pas parallèles. Du fait de la géométrie des points de fixation des bras arrières, il me semble que plus la roue se met à la perpendiculaire, moins elle s'ouvre, enfin il me semble, non ???  SI vous confirmez, ce n'est peut-être pas si mal que cela non ?

    Vos avis ?

    Merci.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #741 le: mer. 23 août 2023, 07:37:02 am »
  • voilà les cotes

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #742 le: mer. 23 août 2023, 08:37:18 am »
  • Hello mitch,

    Merci cette planche je ne l'avais pas.

    Du coup je devrais virer les amortisseurs arrières et mettre des tiges filetées de 12 mais dans ce cas, j evais devoir serrer fort pour compenser les ressorts non ? Aucun risque pour la carrosserie ? Ou faut aussi enlever le ressort ?

    Merci pour l'aide, je vais finir par y arriver. Envie de faire cela bien.

    Catolard
    « Modifié: mer. 23 août 2023, 19:23:37 pm par catolard »

    Hors ligne mitch83

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #743 le: mer. 23 août 2023, 17:59:28 pm »
  • pour les ressorts du moment que tu retires les amortos c'est vite fait de retirer les ressorte

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #744 le: mer. 23 août 2023, 20:06:07 pm »
  • N'oublie pas de remettre les amortisseurs et le ressorts avant de rouler  #g6
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #745 le: mer. 23 août 2023, 20:42:59 pm »
  • Bien vu Anna.....🤣🤣🤣

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #746 le: mer. 23 août 2023, 21:21:07 pm »
  • Mdr je m’en apercevrait vite ..

    Je ferais d’abord train avant et ensuite train arrière . Ce we peut être. On va déjà voir le CT qui me stresse …

    Sinon nouveau soufflet en place avec autre platine aussi. A voir après 50 km …

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #747 le: jeu. 24 août 2023, 13:07:26 pm »
  • Bon, le contrôle technique ...  pfiouh ...

    Alors, j'ai droit à la Contre Visite ! ça c'est la mauvaise nouvelle.



    Mon ripage est excellent
    J'ai eu droit aux félicitations l-pour les réglages des feux ... comme quoi ..
    Les freins arrières sont nickel,

    Bon, le problème, c'est les freins avant ... car l'avant droit freine très bien mais pas le gauche .. J'ai pourtant refait une purge des 4 freins ce we ... Il y a trop d'écart entre G et D .. Mais que puis-je faire pour cela dites moi ???

    Sinon, défaillance mineur, on ne lit pas le numéro sur le chassis (sur le moteur non plus d'ailleurs je pense que cela vient du vernis pour le moteur). 

    Bon, objectif, tout OK la prochaine fois, et elle m'offre la contre visite la demoiselle, c'est cool.

    C'est marrant, je lui ai demandé s'il elle voulait que je lui rentre la voiture .. elle a fait non non ... et elle est revenu 2 minutes après pour demander comment on démarrait ...

    Merci de vos différents retours.

    Catolard
    « Modifié: mer. 30 août 2023, 06:38:29 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #748 le: jeu. 24 août 2023, 13:24:36 pm »
  •  #g9, une dernière étape passée presque sans gros problèmes , comme tout est neuf sur tes freins  #f9, peut-être un manque de rodage des garnitures/tambours , il va falloir rouler avec le pied sur le frein pour que ça prenne forme #fc.
    Pour le démarrage , on t'en avait parlé  #g3 , ça se confirme , tous les CT ont le pouvoir mais pas l'expérience #e8

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #749 le: jeu. 24 août 2023, 13:29:00 pm »
  • Re,

    oui oui je m'y attendais .. et restait d'ailleurs gentiment hors de son champs de vision pour lui laisser le temps de ... bè de découvrir qu'elle ne savait pas lol.

    J'ai quand même déjà fait 500 km avec ... c'est pas rien. Alors que puis-je faire de plus pour réduire cet écart ? Je veux bien purger encore, mais des bulles y en a pas.. et s'il y en avait dans le maitre cylindre, on est d'accord que cela agirait sur l'ensemble et non que sur l'avant gauche ?

    Catolard

     

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