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Auteur Sujet: Restauration d'une 500F de 1970  (Lu 71503 fois)

Hors ligne catolard

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #719 de la page précédente: dim. 20 août 2023, 16:24:39 pm »
Non, rien à l’arrêt …

Hors ligne vinchi

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Re: Restauration d'une 500F de 1970
« Réponse #720 le: dim. 20 août 2023, 16:32:32 pm »
  • A tout hasard , tu as mesuré le diamètre des arbres , Dx / Gx , pas de différences de cotes de fabrication où refabrication ?Peut- être problème de qualité ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #721 le: dim. 20 août 2023, 18:48:22 pm »
  • J'ai mesuré ... au 1/100 on est OK .. Rien.

    Truc de dingue.

    J'ai passé le doigt dessus et bien nettoyé hier aussi je n'ai rien constaté ...  pfff ..

    Bon, j'ai refait plein de mesure pour la géo aussi, je vais encore avoir besoin de vous. Je compile et vous présente cela.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #722 le: dim. 20 août 2023, 19:01:19 pm »
  • Porosité du soufflet ?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #723 le: dim. 20 août 2023, 19:51:45 pm »
  • Oui je me pose cette question, même si je ne vois rien, mais cela serait la plus sympa des hypothèses, puisque le nouveau est commandé ...

    Bon, en attendant géométrie.

    De 1, mon carrossage.
    D'un côté j'ai 4 mm, donc pas mal, et de l'autre -4,6 mm, donc pas bon, et pourtant je ne pourrais guère faire mieux, je suis blindé de rondelles déjà. Je vais voir si je peux encore gagner un peu mais je ne vais pas faire des. miracles .... conséquences ?

    Pour le reste je me suis lancé dans un grand montage ...





    Tout de niveau bien sûr .. et c'est partie pour un grand relevé de côte .. que voici.

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    J'ai corrigé les valeurs du défauts de parallélisme des 2 "règles" .. et je constate.
    1. Un défaut de parallélisme que je vais corriger, ça .. ok.
    2. Une ouverture importante des 2 roues arrières, et là .. je coince. Je sais que je peux jouer sur les lumières de l'attache latérale, et ça, je l'ai déjà fait. Je suis au max même .. C'est à dire que j'ai avancé le bras au max de max en me servant même de sangle pour tirer dessus avant de serrer. Donc rien à faire de plus.
    La seule chose que je pourrais faire ... mais je ne pense pas que cela jouera tant que cela, c'est déplacé les rondelles pour les mettre toutes du même côté sur l'autre attache. Donc une grosse galère à faire. j'aimerais votre avis là-dessus svp .. tenace mais bon ... j'ai mes limites.

    Merci à vous.

    Catolard

    Hors ligne Anna

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #724 le: lun. 21 août 2023, 01:05:51 am »
  • Normalement on ne touche pas aux rondelles de chaque côté du Silent bloc arrière des triangles arrière.
    Si les sabots de l'avant des triangles sont en bout de réglage, est il possible d'avoir inversé les gauche et droit ?
    Sinon, il faut envisager de les sortir et les comparer avec d'autres.
    Je n'ai jamais été confrontée à ça.
    ce ne sont pas les enfants sur la banquette arrière qui provoquent les accidents mais les accidents sur la banquette arrière qui provoquent les enfants

    "si on avaient pas perdu une heure un quart, ça ferait une heure un quart qu'on seraient arrivés"
    Johnny H.

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #725 le: lun. 21 août 2023, 07:02:19 am »
  • Hello Anna,

    Ah oui si techniquement il est possible de monter le support de droite à gauche, alors il est possible que je l'ai fait. Mais est-ce possible de les intervertir dites ?

    Merci.

    Catolard

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #726 le: lun. 21 août 2023, 07:27:27 am »
  •  #c4 je vais parler par rapport aux photos les règles il ne faut pas qu'elles touchent les jantes puisque tu n'as pas le même voie à l'avant qu'à l'arrière il faut mettre les règles parallèles et la voiture centrée, après tu prends les cotes sur le devant et sur l'arrière de la jante

    pour l'arrière tu ne peux pas prendre les cotes simplement la voiture au sol pour prendre les mesures il faut que les roues arrières soient perpendiculaire au sol 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #727 le: lun. 21 août 2023, 08:07:29 am »
  • Hello mitch,

    Pour le parallélisme des règles je le prends en compte puisque je mesure l'écart entre les 2 règles à chaque extrémité et corrige de cette donnée mes mesures. Je peux bien rajouter une câle sur les roues avant pour juste avoir des règles parallèles mais in-fine cela ne changera pas le problème de mes 2 roues arrières.

    Alors ok pour avoir les roues perpendiculaires au sol à l'arrière mais là ... bon, je ne sais pas comment faire ....

    En vrai, surtout ... j'aimerais de l'aide pour bien comprendre ce qui est OK et ce qui est NOK ...

    Catolard
    « Modifié: lun. 21 août 2023, 10:19:50 am par catolard »

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #728 le: lun. 21 août 2023, 17:28:41 pm »
  • je ne vois pas comment tu peux mesurer par exemple le parallélisme avec les règles fixées sur le roues,
     pour les roues arrières, bé ou tu mets le poids qu'il faut en déplacent la voiture pour bien que les roues se mettent en place, il faut absolument que la voiture soit bien au centre et parallèle aux règles, (en comptant la différence des voies) il faut se baser au centre des roues

    si tu ne mets pas du poids il faut retirer les ressorts et mettre une tige filetée pour pourvoir régler les roues à 90°

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #729 le: lun. 21 août 2023, 19:15:16 pm »
  • Re,

    J'ai refait le parallélisme ce jour. 2 méthodes même résultat. Donc qu'importe si à la fin je m'y retrouve.

    Roues arrière, mais c'est galère. Impossible de mettre autant de poids pour que les roues soient droite .. et enlever les ressorts ... pffff. Mais selon ton expérience .. voire les routes comme cela tu trouves cela comment ? Logique ou y a pb ?

    L'avant j'ai encore repris un peu le carrossage et maintenant j'ai du positif des 2 côtés .. c'est plus propre.$$

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #730 le: lun. 21 août 2023, 19:19:55 pm »
  • on doit voir quoi sur la photo des roues arrières, moi je ne vois pas de photos où l'on voit bien les roues il faut en plus des photos qui soient bien dans l'alignement de la caisse pas facile

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #731 le: lun. 21 août 2023, 19:40:30 pm »
  • Peut être mieux avec celle là. Quoique …

    En gros, les roues arrières s’ouvrent … elles sont plus proches derrière que devant. On le voit sur le relevé de cote même corrigé de l’alignement.

    Mais peut être que je psychose et de toute manière je ne peux pas régler mieux.

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    Catolard


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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #732 le: lun. 21 août 2023, 20:00:44 pm »
  • c'est plutot l'inverse plus petit devant pour rattraper la dérive du au carrossage 

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #733 le: lun. 21 août 2023, 21:17:32 pm »
  • Pour tes roues arrières, si elles sont plus rentrées à l'arrière qu'à l'avant tu dois avoir le phénomène que quand tu tournes en virage le cul qui veut passer devant non?

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    Re: Restauration d'une 500F de 1970
    « Réponse #734 le: lun. 21 août 2023, 21:32:20 pm »
  • J’ai fais un balade de 15 km ce soir.

    Les réglages du train avant apportent un vrai plus mais … des fois … j’ai quand même l’impression que je perds la voiture. Dire que l’arrière passe devant je ne sais pas mais ça fait bizarre.

    Bref demain je mets les règles parallèles et je prends des mesures.

    Sinon … 15 km ne suffisent pas pour que les gouttes arrivent … alors que j ai fait une pointe à 90 pour la première fois.

    Catolard

     

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